Runewars miniature game

840 réponses, 250718 vues

Pour les déplacements, on utilise effectivement des réglettes en carton à la X-Wing ;). Il y a un système d'encoches sur le plateau des unités qui permet de les déplacer précisément.

En fait, ce serait encore plus clair si on te décrit un tour de jeu :

- En début de partie, un joueur est désigné comme étant le Premier Joueur.

[Je te passe tout ce qui est déploiement, composition d'armée, etc...).

1) Phase de commandement : les deux joueurs sélectionnent en secret et simultanément un ordre et un modificateur pour chacune des roues de commandement de leur unité. Après quoi tu poses chacune d'entre elle à côté de l'unité correspondante (dos visible pour l'adversaire). Le choix est définitif, tu ne peux plus en changer pendant la phase d'activation. Il existe pour le moment quelques effets de jeux et améliorations d'unité qui permettent d'influer un peu sur l'initiative de l'action mais ça reste volontairement limité.

2) Phase d'activation : en commençant par le score d'initiative le plus faible, le chiffre blanc sur la roue de gauche (1), on dévoile les roues de commandement. Là, plusieurs cas de figure sont possibles :

- Une seule unité dispose de la valeur d'initiative concernée. Elle agit normalement.

- Les deux adversaires ont des unités agissant au même score d'initiative. Le Premier Joueur en active d'abord une puis c'est le tour de son adversaire et on alterne.

- Un même joueur à plusieurs unités agissant au même score d'initiative : il les active dans l'ordre qui lui convient le mieux.

En pratique, évidemment, parfois l'unité est activée mais ne peut plus faire l'action qu'on lui avait allouée en début de tour. Par exemple, mettons que j'ai choisi un tir à 5 d'initiative pour mes archers squelettes mais les cavaliers de mon adversaire m'ont chargé suite à leur mouvement à 4 d'initiative...dans ce cas, j'ai perdu mon tir et il ne se passe rien.

La programmation et l'anticipation permet de faire des choses assez vicieuse du type se décaler hors du chemin de charge de l'adversaire, se désengager avant qu'il ne fasse son action de mêlée (si l'on est plus rapide que lui, du coup l'adversaire claque son action de mêlée dans le vent), etc...

Une fois toutes les activations faites, on rejette les runes (équivalent du mana, commun aux deux joueurs) et le jeton de Premier Joueur passe à l'adversaire (tu as donc alternance de ce statut au cours de la partie). Une partie se joue en 8 rounds.

(Modification du message : 07-09-2017, 23:41 par Jalikoud.)

Merci à vous pour ces précisions.

Oui merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19782-absalom/?do=hovercard" data-mentionid="19782" href="<___base_url___>/profile/19782-absalom/">@Absalom</a> pour l'explication. Le lien de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> était aussi très instructif. Je suis allé voir du coup les roues des anciennes références indiquées dans le sujet et c'est vrai que ça doit faire une sacrée différence entre les troupes.

C'est un système intéressant qui colle bien à l'esprit rank & file je trouve.

Merci pour ces explications ! Je rentre du taff et je lis ça. Je ne pense pas plonger car je viens de craquer sur KoW, je me dis presque à regret (mitigé par le fait que personne ne joue à Runewars dans le coin). Ca ressemble vraiment à X-Wing sur le principe et c'est balaise de la part de FFG d'avoir réussi à adapter ça à du jeu de semi masse/masse.

Oh ! C'est mignon ça !

[Image: rwm29_layout.png]

Deux dés blancs, brutal 1, précis 1 et deux dommages supp sur un surge (présent en modificateur) ! Elle tabasse !

Citation :
Citation

Plus belle figurine Uthuk Y'llan et pas loin d'être une des plus belles de la gamme.

J'espère pas parce qu'elle a vraiment une sale tête quand même

Elle à l'air sympa. Bon c'est sur, si je me m'y met ce sera cette faction.

Par contre, Il y a une différence entre la version montée et non montée ? C'est juste une carte d'upgrade ou il y a une roue / des caractéristiques différentes ?

Citation :
il y a 8 minutes, Kask a dit :

Elle à l'air sympa. Bon c'est sur, si je me m'y met ce sera cette faction.

Par contre, Il y a une différence entre la version montée et non montée ? C'est juste une carte d'upgrade ou il y a une roue / des caractéristiques différentes ?

La version monté on joue le héros comme un socle seul, une unité à part.

La version non montée on peut intégrer la figurine dans une unité ce qui amène des bonus à cette dernière.

Citation :
il y a 38 minutes, L`Eternel a dit :

J'espère pas parce qu'elle a vraiment une sale tête quand même

La photo de face n'est pas top, c'est plutôt pas mal je trouve. C'est surtout sa monture qui claque !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,756 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,527 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard