[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291376 vues

Citation :<div>Encore une figurine avec une peinture sublime. Le socle n'enlève rien, au contraire ! Tu as utilisé de la résine d'inclusion non ? Tu as suivi des tutos pour cela ? Je veux bien que tu fasses tourner dans ce cas là.
</div>
Merci Lucius.

Le socle c'est tout simplement deux couches d'un mélange d'encres + vernis brillant. Rien de sorcier, mais le rendu est sympa.

En détails :

- c'est un socle conf' légèrement texturé

- j'ai peint le socle en même temps que les gravats que j'ai ajoutés

- j'ai mélangé de l'encre chair et de l'encre verte, plus du vernis brillant que j'ai appliqués sur le socle

- séchage

- seconde couche du même mélange

Tada !

Citation :<div>Encore un bouleau superbe. Dis voir, tu ne serais pas tenté de peindre un de mes MegaNobZ ?
</div>
Ben je rêve d'un Big Boss en armure.

Donc s'il s'agit juste de peindre un MégaNobz, on doit pouvoir s'arranger. S'il s'agit de TE peindre un méganobz, là c'est plus compliqué, mais on peut en parler aussi. Dans tous les cas, envoie moi un MP.

Citation :<div>
La fig me laisse de marbre en terme de sculpture j'ai l'impression de voir de gros défauts anatomiques et de réalisme des détails (plis, brettelles).

Mais ça n’enlève rien à la qualité de ta peinture. C'est vrai que le socle est chouette aussi.

</div>
Oh ?

C'est marrant, parce que moi je la trouve absolument énorme la sculpture, et j'ai l'impression que les proportions sont bien mieux que ce que fait GW. En tout cas j'aime beaucoup la gamme.

Merci pour la peinture, en tout cas.

De retour avec de la peinture d'escouade.

Je manquais d'antichar. Alors je me suis fait 2 petites escouades d'immaculés.
Armure rouge, masque doré.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

[Image: Immaculeacutes_005_rzd_zps75034411.jpg]

(avec un ch'tit clin d'oeil aux Iron Warriors de mon ami Golbarg [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] )
Woh un tas d'Iron Man :x

Très chouette, sympa comme référence et ça permet de différencier l'escouade. Les têtes viennes d’où ? (Hybrid de Dirz, Templier Griffon ?)

Perso, j'aurais juste pas fait les arbalètes en rouge (j'aime les armes voyantes, ça doit me rester de conf' justement).

Citation :<div>Woh un tas d'Iron Man :x
</div>
Un de mes potes les a baptisés Iron Eldars ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Très chouette, sympa comme référence et ça permet de différencier l'escouade. Les têtes viennes d’où ? (Hybrid de Dirz, Templier Griffon ?)

Perso, j'aurais juste pas fait les arbalètes en rouge (j'aime les armes voyantes, ça doit me rester de conf' justement).

</div>
C'est du Dirz, j'ai juste tourné les têtes et changé les bras. C'est les clones alpha, je crois.

Pour les arbalètes, j'ai hésité, et je n'arrivais pas à me décider. Du coup, j'ai pris un argument plutôt qu'un autre : la cohérence. J'ai peint les armes commes les fusils des cabalites, donc corps en rouge et lames en métal, plus le vert pour les effets.

Tu peux nous faire une vue rapprochée d'une des figurines? Tu as fait un effet texturé sur les robes, non?

Oui, il y a un petit effet sur les pagnes.

J'aime bien ajouter ce genre de petites choses, essayer de donner des textures. Si tu regardes bien les photos de Nicolescu (le bourreau avec le masque en cuir) j'ai fait un petit quadrillage sur son T-shirt violet, on le voit surtout derrière son épaule gauche.

Je t'ai fait une plus grande photo d'un des membres de l'escouade. Comme ça tu vois tous les détails.

Bon, c'est de la peinture de jeu, hein, alors du coup vous verrez aussi tous les défauts. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

[Image: Immaculeacutes_006_zps4e91e1cc.jpg]

Oui, il y a un petit effet sur les pagnes.

J'aime bien ajouter ce genre de petites choses, essayer de donner des textures. Si tu regardes bien les photos de Nicolescu (le bourreau avec le masque en cuir) j'ai fait un petit quadrillage sur son T-shirt violet, on le voit surtout derrière son épaule gauche.

Je t'ai fait une plus grande photo d'un des membres de l'escouade. Comme ça tu vois tous les détails.

Bon, c'est de la peinture de jeu, hein, alors du coup vous verrez aussi tous les défauts. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

</div>
ta p'tite claque derrière la tête je te la met de suite ou on attend encore un peu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

si ça c'est de la peinture de jeu je fais du barbouillage de maternelle ...non on ne répond pas merci (greg .. toi encore moins ^^)

Citation :<div>si ça c'est de la peinture de jeu
</div>
C'en est. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Il y a une question que je m'étais jamais posée, jusqu'à ce qu'on me le demande : combien de temps ça me prend ?

Alors du coup, de temps en temps maintenant je "chronomètre" le temps que je mets à peindre telle ou telle fig (je le fais pas tout le temps hein). Ce genre d'unité me prend un peu plus d'une heure par fig, en tout, genre une heure et quart. Ce qui n'est pas énorme. Et encore, si j'avais un aéro ça irait encore plus vite... et je sais de source sûre que tu en as un.

Faut un peu d'entraînement, et surtout utiliser des techniques de voleurs :

- avoir un schéma de couleurs marquant : ici le turquoise attire l'oeil et rehausse le rouge.

- techniques rapides : sur les cabalites et les immaculés, le rouge est peint à la bombe (en zénithal), puis je passe un gros lavis. Les cabalites en sont restés là, sur les immaculés j'ai juste ré-éclairci le rouge une fois.

- poudre de perlimpimpin : le dégradé sur les pagnes est loin d'être parfait. Ajouter la trame du tissus en éclaircissement final détourne l'attention.

En comparaison, les figs Eden, ou la fig Kolaps, il faut plutôt compter dans les 4h et plus. Un peu plus ou un peu moins selon si je sais où je vais ou si je tâtonne complet, et le niveau de détails. J'ose espérer que la différence se voit, quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Maintenant, tu peux me mettre la petite claque. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 03-04-2014, 11:47 par Minus.)

sauf que les dégradés et moi ça fait deux, jamais réussi maitriser ou même avoir un poil de rendu correct.

En même temps j'apprend tout seul, donc y'a des techniques j'y arrive vraiment pas, à un moment va falloir que je me dégotte un gars qui peint bien et veuille me supporter quelques heures pour me réapprendre des trucs. Parce que lire les bouquins et regarder des vidéos c'ets bien mais quand tu as un gars à coté qui te dit "non pas comme ça mais c'est ça" ça marche tout de suite mieux.

Pour l'aéro oui j'en ais un effectivement, là ma technique est loin d'être parfaite, à part pour les aplats je ne l'utilise pour rien d'autres (mais ça fait gagner un temsp fou effectivement). Sauf que là j'ai justement quelques figs de deadzone à passer et je pense que je vais me tenter la session à l'aéro pour un rendu d'armure avec, je doit tenter ça très bientôt (demain si j'ai fini de monter et socler mes tyty ce soir)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,119 Il y a 3 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 66,575 Il y a 3 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,474 13-11-2024, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,688 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,152 13-11-2024, 12:38