[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291307 vues

C'est là qu'est la ruse. A part sur l'or, parce que l'or je trouve ça rigolo à peindre, y a pas de fondus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Les dégradés du rouge, c'est la bombe puis le lavis qui les font. Au pinceau, si tu ne comptes pas le lavis, y a qu'une seule couleur, et une seule étape pour le rouge juste pour bien faire ressortir les reliefs (et sur les cabalites, même pas). Les dégradés du turquoise sont sommaires, mais l'ajout du dernier éclaircissement fait diversion. Le scaly green, idem, je finis avec des petits points lumineux qui vont attirer l'oeil.

Alors, non, ça se fait pas non plus "tout seul", faut pas rêver. Mais vraiment, sur cette fig y a absolument rien de compliqué. J'en dirais pas autant sur la fig Kolaps par exemple, qui est techniquement bien plus poussée.

(pour une démo, on organise un salon sur Paris (à Issy) fin mai... si jamais tu passes dans le coin je te montre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )

Merci pour l'invitation, mais ça fait loin et je suis déjà monté à paris pour les jfj, ça va faire beaucoup ^^
Je proposais parce que c'est moins loin que chez moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Renforts pour Eden :

[Image: 605688-Askari%2C%20Bionics%2C%20Cyber%2C...corpio.JPG]

Fig assez sympa à peindre, je dois dire.

Très sympa !
Ouah! Autant je suis pas un grand fan de cette faction (je ne connais pas Eden du coup j'ai du mal a avoir ce que ca fout dans un univers post-apo), autant la c'est une grosse claque. J'adore...

Ouais très belle fig et très belle peinture.

Tu n'as pas eu envie de vernir le scorpion en brillant ? Ceci dit, ça jurerai peut-être avec la cohérence de la bande ...

Citation :<div>Très sympa !
</div>
Merci m'sieur !

Citation :<div>Ouah! Autant je suis pas un grand fan de cette faction (je ne connais pas Eden du coup j'ai du mal a avoir ce que ca fout dans un univers post-apo), autant la c'est une grosse claque. J'adore...
</div>
Tu vois pas ce que des mutants font dans un univers post-apo ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Ils y ont toute leur place, bien au contraire. Et en fait, les factions en sont pas au même niveau technologique, mais tout ça est expliqué dans le background. Et ça se tient.

Content que ça te plaise en tout cas.

Citation :<div>
Ouais très belle fig et très belle peinture.

Tu n'as pas eu envie de vernir le scorpion en brillant ? Ceci dit, ça jurerai peut-être avec la cohérence de la bande ...

</div>
J'y ai pensé. Mais j'ai peur que ça rende bizarre, alors comme je l'aime bien comme il est, dans le doute je le laisse mat.

La fig est bien fichue, je pensais me galérer au montage quand j'ai vu les photos sur le site, mais le découpage est bien fait. Les pattes sont solidaires de segments du corps, ça se monte tout seul. Bonheur.

Et voilà la petite nouvelle, l'Arkabut !

J'ai converti un peu la fig parce que je n'aimais pas les bras terminés par des dards de la fig de base.

[Image: 608494-Arkabut%2C%20Askari%2C%20Bionics%...Poison.JPG]

Tu as sacrément bien fait car j'ai regardé l'originale et la tienne parait beaucoup plus naturelle et réaliste au niveau du positionnement des bras et du mouvement.En plus elle fait plus fine comme ça.

Peinture toujours aussi chouette.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,113 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 66,572 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,474 13-11-2024, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,687 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,149 13-11-2024, 12:38