[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291316 vues

Une fois encore du très beau taff même si je déteste le violet :D En jaune les vêtements c'est plus badmoonesque x)

Citation :<div>
Tu as sacrément bien fait car j'ai regardé l'originale et la tienne parait beaucoup plus naturelle et réaliste au niveau du positionnement des bras et du mouvement.En plus elle fait plus fine comme ça.

Peinture toujours aussi chouette.

</div>
Merci. Ouais, je détestais les mains/dards, et les lames du dos je les sentais pas, avec le transport et tout. Donc zoup' !

Citation :<div>Une fois encore du très beau taff même si je déteste le violet :D En jaune les vêtements c'est plus badmoonesque x)
</div>
Mais le violet, c'est trop bien ! En plus... ça se marie super bien avec le jaune. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

J'ai fini l'unité de loups pour le projet 111, elle est en route vers la maison du père Zedo, qui leur offrira de jolis socles. La photo est pas aussi belle que d'habitude, parce que je n'étais pas chez moi donc j'ai fait avec les moyens du bord.

En toute franchise, cette unité a été une plaie à peindre, j'ai vraiment pas aimé. J'ai essayé de faire un truc chouette quand même, mais la tentation de tout brosser à sec comme un cochon était grande.

Mais l'ami Ultracius, responsable du projet, est trop sympa pour que je lui salope tout.

[Image: 613670-111%2C%20Corpse%2C%20Count%2C%20D...20Wolf.jpg]

Pour info tout ça sera visible au W-Day, le week-end prochain. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(ainsi que certaines de mes figs... et leur peintre... si y en a qui sont dans le coin)

(Modification du message : 17-05-2014, 21:50 par Minus.)

Citation :En toute franchise, cette unité a été une plaie à peindre, j'ai vraiment pas aimé. J'ai essayé de faire un truc chouette quand même, mais la tentation de tout brosser à sec comme un cochon était grande.
En toute franchise? Ça se sent un peu.

Entendons nous bien, par rapport a ce dont tu nous habitué, c'est un peu en dessous.

C'est clair que la sculpture aide pas mais ama c'est surtout le schéma qui pèche. La crinière bleu, bof bof...

Oui pareil, je trouve le bleu trop flash comparé au reste qui est plus réaliste. Mais vu que ton Vladd est bleu aussi je me dit que c'est peut être un choix de cohérence d'armée déterminé avec les autres peintres, non ?

Si c'est le cas, je pense qu'il aurait fallu utiliser du bleu dans toutes les ombres (peau muscles et os) pour uniformiser les pièces et éviter l'effet "hors du mix".

Mais sinon la peau à l'air très bien traité de ce qu'on en voit.

Bah, le schéma je l'aime bien moi. Ca pète, ça c'est sûr. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

J'attends de voir les photos de l'armée réunie, voir si je suis allé trop loin dans le truc ou pas... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Mais y a du neuf

A peine rentré du W-Day, j'ai fini une nouvelle fig pour ma bande d'Askaris. Voici donc mon premier Lahrima.

Je suis parti sur un vert presque fluo, un peu chelou. J'aime beaucoup, à mon avis le prochain sera encore plus pétant. :p

[Image: 616640-Askari%2C%20Bionics%2C%20Cyber%2C...active.JPG]

Autant pour moi le bleu sur les clebs non merci, autant le vert a-la-hulk je kiffe a mort!

J'essaye moi aussi de tripatouiller des fluos mais j'y arrive moins bien que toi ;)

J'adore aussi la couleur de celle ci mais ça ne risque pas de nuire à la cohérence de ta bande ?

Sinon DV8 pour le vert fluo, essaie d'ombrer vers le bleu et d'éclaircir vers le jaune. Et finir par un glacis très coloré. (j'utilise le vert quitayran Rackham mais il va falloir que je lui trouve un remplaçant... "moot green" peut-être ?)

De la peinture vert fluo tout simplement Reldan !

Ben, en fait j'en ai pas deux de la même couleur, dans ma bande. Ils sont tous vaguement verts, mais ça passe par pas mal de nuances. Je trouve ça plus rigolo à peindre, et puis comme c'est des mutants je peux me permettre tout et n'importe quoi.

Pour la couleur en elle même, c'est du scorpion green, ombré au lavis vert (thraka green) et éclairci avec un mélange scorpion green plus blanc.

On voit pas sur les photos, mais les muscles sont éclaircis en faisant des stries, comme si on voyait la fibre musculaire sous la peau tendue. Ca sert à rien, mais ça m'amusait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Je suis assez content des métaux, aussi.

Citation :<div>De la peinture vert fluo tout simplement Reldan !
</div>
Tu as testé ? Quelle marque ?

Pour tes métaux Minus, j'ai l'impression qu'ils font plus mat que les précédentes figs. Tu utilisais des encres sur les autres ?

Moi j'aime bien les métaux qui brillent... bien graisseux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,114 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 66,572 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,474 13-11-2024, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,687 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,149 13-11-2024, 12:38