[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 117416 vues

(09-05-2020, 15:29)giLel a écrit : Oui mais en fait il faudra te donner des conditions à l'avance ?
En effet puisqu'on va en arriver à se rentrer dedans on n'est pas sçur de conquérir un territoire , donc de savoir à l'avance ce que l'on va transférer une fois la conquête établie. Et si défaite il y a , quid des points non alloués pour la conquête de territoire ?

Le transfert se fait dans un second temps. Une fois qu'on sait ce qu'on a conquis, on transmet les demandes de transfert.
Pour les points de conquêtes lors de la défaite... Ils sont perdu, tout simplement. Ils auront servis à "prendre" des points à l’adversaire, en fait.

Par exemple, lors de la conquête de la base militaire, ou les cultistes ont affrontés les mutants :
- J'ai attribué 8 points au territoire
- Bawon a attribué 30 points au territoire
Les mutants font donc la conquête de la zone, mais ne conservent sur celle-ci que (30-8) 22 points de valeurs tactique.
Après, il a transféré 7 points depuis la Tanière pour un total de 29 point de valeurs tactique sur cette zone, en toute fin de session.
Voilà, pas mieux que le Lapin qui a parfaitement expliqué, exemple à l'appui.
On résout d'abord les conquêtes et ensuite on déplace les PVT.
Bah ouai mais t'es pas obligé de conquérir tout le temps!
Si, si LOL
Sinon, chacun reste dans son coin et attends.
Bon, après, tu peux tenter des coups de put... bluff en mettant tous tes points sur un seul territoire.
En fait ce que veut dire Sceptik, c'est que les pillards sont méthodiques : on valorise nos territoires en pillant ce qu'il y a à piller avant d'aller voir les voisins Tongue

Merci Le Lapin et Cyrus/Ajax
ouh là, j'ai décroché quelques jours (ce que ça bouffe comme temps de préparer un jdr sur roll20 !) alors j'ai pas mal de trucs à rattraper.
Je vous fais confiance sur les calculs j'ai pas vérifié.
J'aime bien l'idée d'une phase de conquête et d'une phase de consolidation si c'est notre GO se sent de gérer le truc. Par contre le truc de transférer la moitié de ses unités vers les régions limitrophes me semble bizarre. Genre j'ai 3 régions adjacentes A, B et C. Je bouge la moitié de B vers C puis la moitié de A vers B ?
Ouais, je confirme, bizarre.
J'aurais tendance à ne pas autoriser de bouger les points d'une région conquise ce tour (après tout, il faut encore la pacifier)
Et n'autoriser qu'un mouvement pour une région : soit la région reçois des points, soit elle en donne.
Comme pour d'autres de vos propositions, on voit et on en discute.
Je le redis, ce CdA est un labo. On peut tenter des expériences. Et pas e souci pour gérer les deux phases -> conquête / consolidation.
A préciser tout de même : le massacre que les Stalkers ont perpétré dans la ville irradiée qu'ils ont prise, qui n'a pas été précisé, est celui de cultistes.

Y en avait un peu marre de voir débarquer tous les quatre matins des Témoins de Yog Sotthtot qui voulaient nous vendre absolument leurs bibles.

Non seulement on a eu de quoi se faire du feu mais également de quoi nourrir nos bêtes et fertiliser nos potagers.

Ah mais.

Faut pas déconner non plus.

Serviteur,

Morikun
Sont moins efficaces comme engrais, les cultistes, par rapport aux mutants. M'enfin, avec ces derniers, bizarrement t'as la chiasse...