Les socles sont parfaits. Je suis un inconditionnel de la tranche noire, et je déteste les socles où la bordure a la couleur du dessus.
Pour les métaux, c'est pas les solutions qui manquent. Là j'éviterais la rouille, l'orange en plus du jaune c'est p'têtre pas nécessaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
A ta place, j'assombrirais tout ça à grand coups de lavis (noirs, bruns, voire violets, ça complémenterait ton jaune). Et après, pour les lames tu reprends les parties tranchantes au boltgun ou au mithril (ou les équivalents actuels/concurrents) en faisant des stries. Pour ça, j'utilise un pinceau dont la pointe se défait, donc j'ai plein de pointes qui font plein de traits. Optimisadonf.
Pour les autres trucs en métal, une fois passés les lavis tu peux mixer : t'en laisses comme ça, t'en éclaircis proprement sur les arrêtes, et t'en éclaircis à la mousse de blister. L'astuce, c'est de choisir le plus rapide selon les zones, et paf ça te donne des textures différentes. C'est pas beau ?
Ok je vais réfléchir à ça :) Je vais jeter un oeil sur tes photos pour voir ce que ça donne.
Salut,
Je suit ce sujet depuis le début et je suis impressionné par la qualité de ton travail. Ca donne envie de se mettre à monter une armée d'orks.
j'ai une question au sujet des rivets, tu les colles comment ?
j'ai déjà crée des véhicules en scratch et quand je colle un rivet sur du plastique, la colle laisse toujours une marque alors que chez toi je n'ai rien vu de tel.
C'est tout simple : que ce soit de la glue ou de la colle plastique, j'en verse dans un contenant puis je "pique" le rivet avec mon couteau de modélisme, je le trempe dans la colle puis je le place sur la figurine. Si tu mets directement la colle sur la figurine ça laisse une trace en effet.
Le plus dur est de trouver un bon contenant. Perso j'utilise beaucoup une barquette d'oeuf de caille. L'important c'est de trouver assez large pour pouvoir tremper le rivet et pas trop large pour éviter de perdre inutilement de la colle.
Merci pour ces félicitations :)
Sympa cette table. Tu l'as peinte ? tu as des photo ?
Elle est en cours de peinture ! J'espère la finir avant la fin des vacances de Noel ^^
C'est pas mal du tout.
A ta place, je floquerais pas. Si tu veux mettre des herbes, mets les plutôt sur les socles des décors.
Sinon, je pense que brosser la table avec une couleur très claire (genre bleached bones) permettrait de faire ressortir la texture et les reliefs.
Et n'oublie pas de peindre les tranches des plaques en noir ou en brun. Si tu le fais pas tout de suite, après tu auras pas la motivation de le faire... je sais, j'ai mis plus d'un an avant de me décider pour enfin peindre les tranches de la mienne. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Ah, et oublie pas de peindre tes dallages, c'est le genre de détails qui donne du cachet.
(Modification du message : 22-12-2013, 15:58 par Minus.)