[40 K V2] Liste Chaos

42 réponses, 13372 vues

Citation :Je pense que le Troll confonds un hypothétique couteau de série avec la règle implicite qui dit qu'une figurine ne possédant pas d'armes de contact par défaut à toujours un couteau caché quelque part dans une de ces poches, seul les civils entre sur le champs de bataille désarmés (et non donc pas de moyen de se battre).

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44008" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Arsenal page 6 / Armes de Corps à Corps / ARME A UNE MAIN/BAÏONNETTE
Il est convenu que toutes les figurines du jeu portent une baïonnette, un couteau ou une autre arme similaire. Seuls les civils désarmés et les prisonniers n'en possèdent pas.

Il faut juste saisir l'esprit des règles, quelque chose du genre "il n'existe pas de combat à mains nues dans 40k, tous les combattants se battent par défaut avec un couteau" (comme à nécro quoi).

Maintenant si tu veut te battre avec une arme supplémentaire, il te faut avoir accès à l'entrée "arme d'assaut" de ta liste d'armé.

Enfin du moins c'est ce que les créateurs expliquait à propos du fameux couteau de Nécromunda a l'époque du "living-rulebook".

</div></blockquote>

Heu, puisqu'on parle de Necromunda, dans les exemples du dessus, je crois bien que les kids équipés d'un pistolet ET d'un couteau ont bien deux attaques, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

C'est bien précisé dans la page citée ci-dessus du LDB que toutes les figurines portent une arme de C-à-C (dénommée "couteau", ou "baïonnette" pour ne pas disposer de règle spéciale, juste de quoi frapper), donc une arme de C-à-C plus un pistolet, ça fait bien deux attaques, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Les orks ont des haches, de base, c'est mieux (ha bah non en fait ^^) mais c'est le même principe : avec juste le matos de base, ils ont bien deux attaques, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

L'explication est identique pour les SM du chaos en V5, comparé aux Vanilles : les Marines du chaos avaient (peut-être cela a-t-il changé avec le nouveau Dex ?) un pistolet Bolter en plus du Bolter, contrairemeent aux Vanilles qui n'avaient qu'un Bolter. Et cela octroyait une attaque de plus aux marines du chaos, de base.

Cela a été assez souvent décrié pour que vous en ayez entendu parler.

Dis donc Pestilus, tu t'y mets ? Dommage, je pensai pouvoir discuter avec au moins un interlocuteur des règles et des cas de figure sans remettre en cause des années de déformation de vieux grincheux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 29-06-2010, 15:09 par TROLL_.)

Je plussoie Troll pour, toutes figurines de la V2 est considérée comme ayant une arme de base plus son équipement, donc les marines tactiques ont bien 2 attaques avec la force de leur pistolet bolter.

Ce n'est pas tant que cela les renforce, mais les marines sont déjà tellement des brêles en V2, si ils n'ont pas un petit bonus en CàC, ils ne vont pas aller très loin.

Pour les escouades d'assaut, bizarrement, en règle générale, le joueur ne les laisse pas seulement avec pistolet, bitte et couteau, mais plutôt avec une profusion d'épée tronçonneuse, d'épée énergétique de poings de combat, de lance flamme lèger et de pistolet à plasma.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] :blink: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Heu....

Si on pouvait éviter de pourrir mon topic ca me ferait plaisir.

Merci d'avance.

Les modos, ou ouvre un second topic pour discuter du nombre d'attaque des Marines Tactiques?

(Modification du message : 30-06-2010, 08:48 par DV8.)

Citation :[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] :blink: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Heu....

Si on pouvait éviter de pourrir mon topic avec des insultes et des insinuations amer ca me ferait plaisir.

Merci d'avance.

Les modos, ou ouvre un second topic pour discuter du nombre d'attaque des Marines Tactiques?

C'est ce que je me suis dit, trop de trollage inutile, et me suis auto-désinfecté. Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic, j'arrête de contre-troller [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Juste que les pinaillages stériles me gonflent.

(Modification du message : 30-06-2010, 08:19 par Pestilus.)

heee mais quelle classe tes figs !!!!

je suis uber fan.

La peinture aussi, ca fait bien Tzeentch, en constant changement... c est zolieee

Bravo et bonne continuation. Le choix de la Gorgonne (que j ai vu ds la petite assiette) est pour faire un Sorcier avec un corps d incendiaire non ??

Bravo en tout cas, continue !

Citation :Bravo et bonne continuation. Le choix de la Gorgonne (que j ai vu ds la petite assiette) est pour faire un Sorcier avec un corps d incendiaire non ??

A l'origine oui. Et puis au moment de jouer du cutter le cœur à flanché.

Je ne peu me résigner a charcuter mes gurines R que j'ai tant chérie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Edit: je vire les tofs des WIP pour les remettre dans mon sujet "Choix des armes 2010"

(Modification du message : 25-07-2010, 10:40 par DV8.)

Tres bon aussi clap clap...

Par contre moi je la couperai sans scrupule ta gorgonne, conf est devenu un jeu de gamins 11 ans et si cest uniquement pour la collec tu pourra la retrouver facilement sur ebay ou ludik bazar

J aime beaucoup ta facon de traiter la chair.

Ouaif, charcutez une gurine pour ensuite la racheter (plus chére avec l'inflation etc) sur ebay. Bof, bof...

Dits toi que mes figs conf c'est un peu comme tes figs V2: du sacrée quoi ;) (même si je ne rejouerais jamais à conf avec ...)

En attendant les termis sont terminées, la galerie est sur mon log Space Hulk.

Prochaine étape pour le "choix des armes 2010"!

Citation :Ouaif, charcutez une gurine pour ensuite la racheter (plus chére avec l'inflation etc) sur ebay. Bof, bof...

Non justement elles se vendent en brouettes entières à 1 ou 2 euros.

Jette un oeil... http://www.ludikbazar.com/product_info.p...s_id=45331

Et là encore c'est cher.

Sinon clap clap encoure pour tes termi, j'aime vraiment.

C'est pas parceque je fait le défis warmania que je ne produit plus rien a cote.

La preuve, les androïdes avances a petit pas:

[Image: Collages.jpg]

Les possédés aussi et surtout j'ai produit 3 bunkers, une trentaine de "dents de dragons" qui serviront de défense planétaire et je finalise actuellement la table pour poser tous cela.

Je compte bien utilise a fond le supplément fortification.