Citation :Hop, on descend d'un ton. François ne faisait que donner un élément d'explication.
Ha bon... Hé ben dans ce cas qu'il m'explique pourquoi Rackham a fait faillite alors que cela faisait déjà deux ans qu'il avait lancé son jeu de combat de masse qu'est AT-43...
Pour ma part je me constitue quatre énoooooormes armées pour AT-43 à moindre frais, profitant de joueurs et de boutiques qui lâchent le jeu. Et qui baissent encore leurs prix déjà soldés car ne trouvant pas preneur...
Je jetterai un voile pudique sur le fait que des boutiques online allemandes, italiennes et espagnoles soldent la gamme à -50% (et certaines font des rabais supplémentaires)...
Et puis bizzarement, malgré le choix économique pertinent que constitue l'abandon de l'escarmouche, c'est bien CAOR et AT-43 dont s'est désolidarisé FFG non ?
Et - très étrangement là encore - malgré la deuxième opération de liquidation massive à -70% des stocks encore possédés par le distributeur américain, il reste de tout et en quantité à vendre... alors que la liquidation des figs en plomb par différents revendeurs (et maintenant Rackham Entertainment) a été un franc succès...
Au fait, savez-vous combien FFG disait vendre de références CAOR/AT-43 par mois aux States ? Moi oui.
Pour en revenir à Helldo - le VRAI sujet de ce topic - j'ai été désagréablement surpris de la nouvelle mais je vais attendre que la boîte soit effectivement fermée avant d'en faire l'éloge funèbre. Et je note avec consternation la célérité avec laquelle certains sortent leurs pelles de fossoyeur, alors que peu de temps auparavant ils vantaient la santé financière d'un Rackham... dont la faillite avait pourtant été prononcée une semaine plus tôt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Et puisqu'on en est pleine analyse socio-économique sur l'avantage du prép... ha non pas cette fois-ci... des armées à grande échelle sur le format escarmouche, vous n'avez pas l'impression qu'à part GW et PP tout le monde vivote plus ou moins, et que c'est le jeu de figurine en lui-même qui se casse la gueule ?
Ha oui, au fait : je ne leur souhaite vraiment pas, appréciant beaucoup Joss, l'univers de son jeu et les figs d'Allan C, mais je crains que le prochain soit Alkemy... et à moyen terme. Espèrons que la traduction (rapide au demaurant) des règles dans plusieurs langues étrangères permette une diffusion plus rentable du produit...