Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ?

54 réponses, 31818 vues

En attendant qu'on trouve quelque chose d'officiel, vous avez toujours ce très bon texte de KDJE.
(Modification du message : 25-09-2008, 11:14 par Gandahar.)

Citation :voilà, alors, vous en dites quoi?

Que c'est du pipeau ! C'est un recyclage d'un très vieux rapport de bataille paru dans le WD, entre Chambers et Johnson. C'était paru dans le WD français numéro 5. Je me souviens avoir lu la phrase dont tu parles dans le codex ork et ça m'avait fait mourir de rire qu'il ne mette même pas le mot squat. C'est dire à quel point ils ne sont pas sensés exister. Encore un message à destination des vieux : les squats ne sont plus un produit de la gamme GW. Quant aux jeunes, ils ne pouvaient pas piger la référence. C'était sans risque. Exactement le genre de clins d'oeil pourris et insultants que Chambers aimait bien balancer aux vieux cons et qu'il a pas mal répandu dans les textes de la v3.

Et alors donc c'est ça maintenant, la nouvelle explication de leur disparition. C'est plus les tyranides, c'est Ghazghkull, ça a encore changé. Il a fait péter une forteresse squats et tous les squats de la galaxie en sont tombés raides morts d'un coup, boum. On peine décidément à trouver une référence fiable et claire.

Allez, encore un coup, tous en coeur cette fois !

http://www.youtube.com/watch?v=zT1H9gafkfE

(Modification du message : 25-09-2008, 12:09 par Xavier.)

Eh!

J'ai trouvé la preuve de l'existance (et donc de la disparition, vu qu'on en parle plus!) des squats :

[Image: 470402ff577c5c52ccb82e107ef0451c.jpg]

Franchement, quand je vois ça, je me dis que les orks, c'est un peu comme des concombres de mer, ça nettoie les déchets...

Citation :Franchement, quand je vois ça, je me dis que les orks, c'est un peu comme des concombres de mer, ça nettoie les déchets...

C'est marrant de toujours devoir se sentir insulter dès qu'il y a un sujet sur les squats.

Donc ouaip, tu as montré une photo mal prise d'un motard squat, il manque la moto.

Et c'est vrai que c'est pas le plus beau modèle.

Mais de là à parler de déchets, tu y vas un peu fort.

Les squats une fois peint ça peut donner ça.

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/Sq...Squat%20003.jpg

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/Sq...Squat%20004.jpg

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/Sq...Squat%20006.jpg

http://www.freewebs.com/nolimitswargame/Sq...Squat%20007.jpg

Je suis pas le meilleur peintre du monde mais j'ai rencontré tellement de monde qui jouait avec du non peint, du sous couché ou du peinturluré à la truelle que j'aime pas trop qu'on me dise que mon armée favorite est du déchet.

Et je jouais squat dès 1991 ...

Les squats, c'est ancien, c'est suranné, ça sent l'Histoire, c'est beau.

Je sais, j'en ai croisé au V2 day.

Et GW ne les a pas fait mourir, il les a juste oubliés.

Et bon, balancer comme ça sur des figurines d'il y a 20 ans, c'est facile ... Regarde les premiers Terminators !

Mais en l'occurrence, je ne le trouve pas moche tu tout ce biker squat (sans doute parce que je fais partie de la génération Vieux Cons).

Si vous voulez voir des Squats, allez au moins sur des liens où il y a une bonne partie de la gamme : genre par-ici

Dommage qu'il n'y ait pas plus de confrérie de guerriers en photo.

Après, on aime ou on n'aime pas.

(Modification du message : 25-09-2008, 15:40 par Gandahar.)

Hihihi j'étais sûr que ça allait jaser hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Bein quoi je peux pas faire mon Xavier moi aussi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Niveau vieilles figs si on regarde les orks c'est pire hein... Et que dire des grenouilles-pilotes EN?

Fin bon je voulais vexer personne, j'étais juste tombé sur cette photo qui est clairement une insulte visuelle... Y'a des belles figs dans la gamme c'est vrai.

Et pis moi aussi je suis un vieux con hein.

Citation :Et GW ne les a pas fait mourir, il les a juste oubliés.

Ca va un peu plus loin que ça je trouve... Il les a enterrés dans une vieille cave et il a jeté la clef.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squats_(Warhammer_40,000)

Citation :Sinon les squats ont subi la pire des invasions, ce qui explique leurs disparition prématurée, en effet même le glorieux empire squat encore là au début de la V2. Ces "nains de l´espace" ont subi de plein fouet unExterminatus Workshopus: Les inquisiteurs de GW ont décidé que les squats étaient une race "Non rentabilis", ils ont disparu dans les méandres du warp, toutes mention des squats dans un codex a été interdite. Prononcer simplement leurs nom dans un magasin games workshop provoque l´ire des Adeptus Managerii.
Et pourtant... c´était les seuls qui utilisaient l´arme nucléaire, des princes, des vrais

Ils te posaient un wagon sur leur train blindé de la SNCF (squat national des chemins de fer) et sur ce wagon y avait le jouet préféré de Mc Arthur: UNE BOMBE H ou A suivant les modeles.

Eh sinon les squats, c'est pas un logement abandonné, occupé illégalement par des sales jeunes avec des chiens qui puent?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 25-09-2008, 16:06 par Bidon one kenobi.)

et pourtant le véritable abandon des squats se fera avec la refonte d'Epic, car si vous avez des vieux WD, lisez les pubs à l'intérieur pour le recrutement, il est posé une condition mortelle pour savoir si vous pouvez bosser dans un magasin :

"si vous savez faire la différence entre un squat et un squat"

no comment

sauf qu'après la refonte d'Epic, la pub a changé...

et que plutôt que de se remémorer les Squats au détour de la V3/V4 et d'en faire nu truc potable, on a eu les Tau

L'extermination des Squats par les Tyranides est bel et bien mentionnée dans une édition de 2002 du premier tome de Jaq Draco. Je cite en effet un passage de l'introduction, qui est un commentaire d'un Inquisiteur sur le récit à suivre (en fait, un texte explicatif ajouté pour replacer ce vieux bouquin dans le fluff actuel): <i>"As to the abhuman, the thread is cut. The accursed hive fleet of the Tyranids put end to that line too long ago."</i>. C'est plutôt clair...

Bien vu pour la référence aux Squats dans le Codex Ork V5, je ne l'avais même pas notée. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la prendre mal, au contraire, quand on voit que Kelly a repris la plupart du fluff Ork V2 au lieu de faire du néofluff de merde comme son copain Matt Ward qui a sans doute pondu le pire morceau de background de ces 3 dernières années (au programme, Calgar aidé d'une horde de ploucs massacrent 300 Night Lords, bien qu'on nous explique en détail à quel point 100 Marines troforres suffisent à capturer des systèmes entiers).

LaMarmotte, qui croise les doigts pour que les Ratlings restent. Au moins on aura toujours les Ogryns...