Débutant En V2

32 réponses, 10583 vues

Entre le jet pour toucher, celui pour blesser et la sauvegarde, ça donne ceci pour un troupier de choc :

* tuer un SM au fusil laser surgénéré à courte portée : 16% (toucher : 3+, blesser : 4+, rater la sauvegarde : 3-)

* tuer un SM à la grenade antichar : 23% (toucher : 5+, blesser : 2+, rater la sauvegarde : 5-)

(Modification du message : 02-05-2008, 21:18 par Flogus.)

Voilà, j'ai pensé deux autres listes à thème cette foi : assaut motorisé et forteresse de chair (le deuxième thème est je vous l'accorde un peu foirux mais c'est tout ce que j'ai trouvé!) :

L'assaut Blindé (1000 points)

Escouade QG (284)

Capitaine avec armure carapace, gantelet énergétique et pistolet bolter

1 Garde avec Système de communication

2 Garde avec Fuseur

1 Gardes avec lance-flammes

Chimère

Escouade de Gardes Impériaux (248)

Lance-flammes

Sergent

Chimère

Escouade de troupes de choc (318)

Chasseurs de Chars

Fuseur

Sergent avec épée troçonneuse

Grenades antichars

Chimère

2 sentinelles (150)

Voilà pour la première! Est-ce qu'une liste de ce genre est viable en V2 (Steel Legion me voilà!)? Ou est-ce trop fumé à cause du nombre de blindés?

La forteresse de chair (1000 points)

Escouade QG (144)

Capitaine avec armure carapace, gantelet énergétique et pistolet bolter

1 Garde avec Système de communication

2 Garde avec Fuseur

1 Gardes avec lance-flammes

Escouade de Commandement (92)

Lieutenant avec arme énergétique et pistolet bolter

2 Lance-flammes

2 Fuseurs

Escouade de Gardes Impériaux A (122)

Autocanon

Lance-plasma

Escouade de Gardes Impériaux B (122)

Autocanon

Lance-plasma

Escouade de Gardes Impériaux C (116)

Bolter Lourd

Lance-plasma

Escouade d'armes Lourdes A (175)

3 canons lasers

Tireurs d'élite

Escouade d'armes Lourdes B (90)

3 Bolters Lourds

Escouade de d'armes Lourdes C (133)

3 Autocanons

Tireurs d'élite

A mon avis cette deuxième liste est moins interressante a jouer car trop statique, mais en défense de Bunker peut-être...

Je voulais aussi savoir si un lance-plasma pouvait venir a bout d'un véhicule, ou s'il valait mieux lui préférer un lanc-grenades? De plus je me pose la question de savoir si un lance-flammes pouvait être utile face à de l'infanterie lourde ou si comme en V4 il est quasiment inutile?

Le Basilisk ma l'air interressant, mais j'ai noté son défaut de blindage, en théorie limité par sa portée, mais celle-ci étant fortement réduite par les dimensions moyennes des tables de jeu (et sachant qu'il n'a pas le tir indirect snif!) n'est-il pas préférable de prendre un Leman Russ?

ImpériumMan

P.S. : désolé si certaines questions vous paraissent idiote, mais pour moi ça n'est pas forcément évident^^

(Modification du message : 02-05-2008, 22:44 par ImpériumMan.)

Citation :Je voulais aussi savoir si un lance-plasma pouvait venir a bout d'un véhicule, ou s'il valait mieux lui préférer un lanc-grenades?

Le lance-plasma ne peut ouvrir un blindé qu'en tapant un point faible (les chenilles ?) et en ayant beaucoup de chance ... Ca sert plus à éliminer l'infanterie lourde.

Le lance-grenades est bof bof. Ca peut apporter un plus à une arme lourde, mais comme la GI peut laisser ses armes lourdes en arrière, le lance-grenades va immobiliser l'escouade. Pour passer le blindage d'un véhicule un minimum blindé avec du tir, il ne faut pas se faire d'illusion, il faut passer par la case multifuseur, canon laser, lance-missiles antichar ou lance-plasma lourd. Et au corps à corps, ça se tente avec n'importe quelle arme ayant au moins 6 de force et/ou faisant des blessures multiples : fuseur, grenade antichar, gantelet énergétique, ...)

Citation :De plus je me pose la question de savoir si un lance-flammes pouvait être utile face à de l'infanterie lourde ou si comme en V4 il est quasiment inutile?

Touches multiples avec le gabarit, force 4 (blesse un SM sur 4+) et modificateur de sauvegarde de -2. Donc oui, c'est bien utile contre l'infanterie lourde, avec en plus la possibilité d'enflammer la cible. Ainsi, même si elle n'est pas tuée, la cible est neutralisée (sauf Terminators et autres Tyranides).

Citation :Le Basilisk ma l'air interressant, mais j'ai noté son défaut de blindage, en théorie limité par sa portée, mais celle-ci étant fortement réduite par les dimensions moyennes des tables de jeu (et sachant qu'il n'a pas le tir indirect snif!) n'est-il pas préférable de prendre un Leman Russ?

Les deux ont un rôle bien distinct : super antiblindé ou anti-tout ...