Citation :Je voulais aussi savoir si un lance-plasma pouvait venir a bout d'un véhicule, ou s'il valait mieux lui préférer un lanc-grenades?
Le lance-plasma ne peut ouvrir un blindé qu'en tapant un point faible (les chenilles ?) et en ayant beaucoup de chance ... Ca sert plus à éliminer l'infanterie lourde.
Le lance-grenades est bof bof. Ca peut apporter un plus à une arme lourde, mais comme la GI peut laisser ses armes lourdes en arrière, le lance-grenades va immobiliser l'escouade. Pour passer le blindage d'un véhicule un minimum blindé avec du tir, il ne faut pas se faire d'illusion, il faut passer par la case multifuseur, canon laser, lance-missiles antichar ou lance-plasma lourd. Et au corps à corps, ça se tente avec n'importe quelle arme ayant au moins 6 de force et/ou faisant des blessures multiples : fuseur, grenade antichar, gantelet énergétique, ...)
Citation :De plus je me pose la question de savoir si un lance-flammes pouvait être utile face à de l'infanterie lourde ou si comme en V4 il est quasiment inutile?
Touches multiples avec le gabarit, force 4 (blesse un SM sur 4+) et modificateur de sauvegarde de -2. Donc oui, c'est bien utile contre l'infanterie lourde, avec en plus la possibilité d'enflammer la cible. Ainsi, même si elle n'est pas tuée, la cible est neutralisée (sauf Terminators et autres Tyranides).
Citation :Le Basilisk ma l'air interressant, mais j'ai noté son défaut de blindage, en théorie limité par sa portée, mais celle-ci étant fortement réduite par les dimensions moyennes des tables de jeu (et sachant qu'il n'a pas le tir indirect snif!) n'est-il pas préférable de prendre un Leman Russ?
Les deux ont un rôle bien distinct : super antiblindé ou anti-tout ...