Bon alleï, on fait un saut ici pendant les ouacances (je te comprend mon gandy) et bien que les débats de règles m'indiffèrent au plus haut point, on va poster pour faire plaisir au feagoule et parce que ça a causé de flouffe...
Bon, vite fait sur l'histoire du dex : Chacun fait ce qu'il veut dans son coin et c'est pas méchant, certes, maka a raison là dessus, mais un truc genre NetEpic c'est quand même mieux. D'où mon intervention sur "le forum qui rame en face", que bosser à plusieurs pour un résultat consensuel qui marche bien, ça reste le mieux.
Hélas, donc, l'AMF a raison sur un point : si on veut que ça avance, il faut qu'un gars motivé fasse tout dans son coin, sinon on n'ira jamais bien loin. L'AMF a bien vu, adirais : mettre tout le monde d'accord, chacun avec ses idées, ses conceptions, ses visions, sa manière de jouer, ça donnera soit un truc bordélique avec un mélange indigeste, soit rien du tout.
Afaut voir, agadez le LA Arabie du wafo, 3 ans de boulot avec des gens qui sont d'accord et oùsqu'il n'y a pas différentes visions et versions. On aurait pas fini, tieng.
A la rigueur, aproposerais bien un truc le cul entre deux chaises qui est là la base d'un futur codesque kroot v2 (pour un jour où j'aurais le temps, que là j'ai du elea a faire bouger après le med'tour -eventuellement-) :
Poser les bases en groupe, genre ce qui a été fait pour les kroots, je demande un consensus des autres acteurs sur les coûts de base. Une fois ça fait, ava bosser tout seul dans mon coincoin à étoffer le tout, rajouter les règles optionnelles à con (déjà fait avec le chien), travailler un arsenal, faire du flouffe, etc...
Une fois tout ça fait, a reproposera aux gens un codesque presque fini pour commentaires et corrections et après approbation, on fera une version finale.
L'idée étant qu'il n'y ai qu'une seule personne motivée qui bosse dessus, c'est presque le seul moyen pour que ça avance, mais que les bases aient été faites en groupes, voire par un groupe excluant presque le mec qui bossera dessus après, ainsi, ça fera une base saine. Les rajouts seront ensuite validés par la communauté, ça permettrait de faire un truc à la fois communautaire et à la fois capable d'avancer.
Ca a pas mal marché pour le dex squats v3 puis pour le v4.
Sinon, on va citer un peu, tieng :
Citation :Ma rivalité principale avec Patmor concerne une campagne qui a tourné à l'eau de boudin.
Après il a une conception du fluff pas pareil que la mienne. Rien a voir avec le conservatisme.
Quand à Sle, il fait se qu'il veut. Ton mail sent le règlement de compte, c'est pas bien.
Je ne trouve pas, son post est certes fort imagé, à la limite du marseillisme, mais pas complètement faux. Sle était plus virulent que toi, mais c'est son trip, mais pour autant, tu ne laissais pas passer un truc à pat' non plus. Te souviens-tu du débat sur les marounes du chaos, par exemple?
Ensuite il y a eu accalmie et ça a recausé problème quand, mis en confiance par le calme trompeur du missié, tu as bien voulu faire campagne commune avec lui.
Bref, c'était pas si rose non plus au début, même si j'avoue avoir participé aussi à ces débats. Ca s'est tassé depuis mais sur le moment, les threads étaient lourds quand même.
Citation :Oula je voulais pas faire resurgir de vieille querelles heingg...
Au contraire, c'est plus drole. Manque plus qu'à attirer le pat' et le sle et on 'igolera un bon coup.
Citation :Et si des personnes souhaitent leur développer un background digne de ce nom, elles sont les bienvenues.
Surtout pas malheureux.
On peut toujours se mettre d'accord sur les règles, mais l'expérience du flouffe montre qu'il vaut mieux que chacun se mette en accord avec lui même dans son coin. Les kroots passent, mais les tausx et les crons/c'tans sont un peut trop le bordel. Trop de changements, de possibilités, de vides, de relativité de la valeur du fluff v3, chacun aura son idée et se l'adaptera à sa sauce et mettre d'accord les têtes de mules, c'est une gageure.
Rester à un bout de fluff générique vite fait en-tête sera le mieux. Ainsi les vieux cons feront avec leur versions propre (les refuser, les modfier d'une manière ou d'une autre, etc...) et les jeunes cons colleront à cette merde de fluff post-95 sans s'offusquer comme les pucelles effarouchés qu'ils sont que les vieux cons sont des méchants qui veulent changer le fluff trotro forre de gaouine parce que eux aiment cette daube insipide.
Genre un truc basique comme "les tausx sont une race xenos -de merdre à gros nez- de la bordure galactique orientale. Ouverts vers l'extérieur par le commerce, le mercenariat et une volonté colonisatrice, ils pronent le bien supreme au sein de leur petit empire en enxpansion géré par les éthérés et structurés en castes dont celle qui nous interesse : la caste du feu, celle des guerrieurs. Voici donc une liste des armées tausx et de leurs mercenaires."
Ca reste vague tout en filant à peu près l'ensemble du fluff v3 et chacun en fait ce qu'il en veux, suivre à la lettre le boulot de chambers ou le modifier tout en restant dans les paramètres de base qui n'engagent à rien.
Citation :La seule race dont je n'accepte toujours pas l'existence sont les Eldars Noirs qui sont les mêmes Eldars que les autres, mais "en plus méchants".
Bah ce sont des pirates et/ou des zoneilles de le chaos, rien de plus, c'est ultra basique. Faut pas oublier que tout le fluff "zoneille noir" est basé sur une prise de conscience récente et soudaine d'un érudit impérial ou trois du fait que tous les zoneilles ne se ressemblaient pas ni ne venaient des vaisseaux mondes.
Genre, ils ne sont pas nombreux, vivent tous dans la même ville, etc, etc... Bref, ce que les impériaux ont pris pour une nouvelle race n'est guère qu'un gros clan de rebelles zoneilles ou de zoneilles de le chaos (plutôt) et ya pas besoin de s'embeter puisque tout ce fluff n'est pas absolu et qu'on peut donc le changer à volonté pour le relativiser.
le squat
des solutions à tout