A Propos Du Tutorial

62 réponses, 20861 vues

Citation :Juste comme ça, mais il y aurait pas déja un codex V2 Tau vraiment pas mal foutu dans les files de la V2 list ?
Je peux comprendre que certain veuille faire autre chose plus propre a Warmania mais ce serait déja une bonne base nan ?

On en parle déjà depuis 3-4 posts, juste au-dessus^^.

Citation :Sinon moi j'ai un pote qui joue eldar noir et je me demandait comme jouer en V2 avec ?

Comme dit plus haut, il y a déjà une fanlist V2 pour les EN dans les files de la liste. (mais je suis pas du tout fan, elle me parait pas top, mais est très vielle il me semble).

Comme quoi en lisant on répond à toutes les questions^^.

Maka

Citation :Oui, le lance-grenade photonique sous le canon est encore la meilleur solution, einh, parceque bon la carabine au close....
Bah, une arme courte, type peupom, devrait pouvoir être employée en close, d'où ma première translation. Mais, comme je l'ai dit, j'en suis à la carabine mk2. (surtout vu qu'une CC2 fait peur avec la mk1)

Citation :juste pour compenser un manque de portée... Au pire, même si il n'y avait pas eu le lance-grenade, et bien il suffisait de coller des couts différents, tout simplement.
Bah non. Parce que la carabine n'est qu'une option remplaçant le fusil qui, lui, est l'équipement standard tau. Donc, il est hors de question de proposer de remplacer un "fulgurant" par un "pistolet bolter" car, au final, le "pistolet bolter" serait payé au prix du "fulgurant". Payer le plomb au prix de l'or, c'est con. Et, en sus, en V3, ces deux armes ont le même coût et donc, une efficacité globale semblable malgré la portée deux fois moindre de l'une d'entre elles. Et c'est ça que je veux retranscrire au mieux.

Citation :Je peux comprendre que certain veuille faire autre chose plus propre a Warmania mais ce serait déja une bonne base nan ?
Je n'ai pas besoin de base autre qu'un codex V3+. Je vais faire d'abord ma version sans altération/inspiration/influence extérieure. Et, après, je comparerai avec le dit codex. Ce qui me semble être une démarche plus saine et plus productive (à fin d’éventuellement tirer partie du meilleur des deux). De toutes façons, ce que je vais faire sera une partie du White Codex qui sera dispo sur mon site, indépendamment de Warmania. Tout comme Taran propose ses trucs de façon autonome par exemple. Je ne suis pas fou au point d'essayer de faire un codex collectif estampillé <b>[Warmania’s Communauty Approved]</b>
qui mettrait d'accord KDJE, Fiontus, Patato, Lenain, CHR, Maca et moi même. Autant essayer de remplir le tonneau des danaïdes avec un dé à coudre.

Citation :Sinon moi j'ai un pote qui joue eldar noir et je me demandait comme jouer en V2 avec ? En les utilisant comme des pirates eldars ? Mais alors pour leurs armes on fait comment ? Surtout que les armes lourdes eldar sont monté sur support alors que les eldars noir se les trimballe a la main. J'avais pensé a fusil eclatuer=fusil laser, Canon eclateur=catapulte shuriken et fuseur pour le désintégrateur.
J'ai toujours vu les EN comme des pirates, un simple count as devrait suffire comme ceux que tu suggères. Et tu peux enfreindre le codex Eldars V2 si ça te permet de mieux adapter les figs. Genre, payer des armures carapaces pour les types à hallebarde (simili hache énergétique).
.

Citation :Autant essayer de remplir le tonneau des danaïdes avec un dé à coudre.

haaa j'aime ce genre de projets! Plus serieusement, c'est sur que la communautée v2 est réduite alors c'est mieux quand la plus part de la-dite communauté adopte les mêmes règles, après c'est vrai c'est chiant, ca fait chercher des compromis qui sont pas forcement possible, mais bon on peut essayer?

Ertendil

Citation :Plus serieusement, c'est sur que la communautée v2 est réduite alors c'est mieux quand la plus part de la-dite communauté adopte les mêmes règles, après c'est vrai c'est chiant, ca fait chercher des compromis qui sont pas forcement possible, mais bon on peut essayer?
Jeune inconscient ! Ça se voit que tu n'as pas assisté aux débats de fluff entre Patmor et Patatovich du temps de la V2Liste (ici, c'est très édulcoré en comparaison). Les concilier, c'est comme vouloir diluer l'huile dans l'eau.
De même qu'entre Fiontus le Conservateur et moi optant pour le Réformisme Orthodoxe, c'est pas mieux. Après s'ajoute des francs tireurs comme Lenain ou Chr. Sans oublier l'âme damnée de Patato : le gluant Sle. Puis la faune locale avec Maca et Gandahar. Et les jeunes...

Bref, c'est aussi réaliste qu'une baisse des prix annuelle sur les produits GW.

.

Citation :c'est sur que la communautée v2 est réduite alors c'est mieux quand la plus part de la-dite communauté adopte les mêmes règles

Tiens c'est con je pense à peu près l'inverse. Vu la dispersion de la communauté, modifier des règles dans son coin n'est pas un crime, pas important, facilement modifiable, tant que le groupe de joueur les acceptes pleinement. C'est pas comme si il y avait souvent des rencontres entre groupes de joueurs V2, donc nécessiter de règles identiques, surtout que là ça touche un point mineur du jeu, un dex d'une race non-existante en V2.

C'est plus simple de s'arranger entre pote, sur un niveau de jeu qui fait état de la liste elle-même, de la façon de jouer, du type de scénar, etc, propre à chaque groupe de joueur. Plutôt que de se baser sur une liste qui sera bien plus abstraite pour les joueurs l'utilisant, car conçue avec des gens n'ayant pas forcément les mêmes expériences et pratiques de jeu.

Je dis ça, je dis rien.

Faire un codex, du moins une ébauche, sur warmania n'a rien d'impossible.

Le consensus, ça se trouve quoiqu'en dise AMF, surtout sur une armée au fluff tellement peu développé et incohérent que s'en est maléable à souhait. Surtout quand il y a une base pas inintéressante.

Maka

"sauveur de l'humanité"

(Modification du message : 14-08-2006, 01:05 par Machiavel.)

AMF réécrit l'Histoire et exagère :

Citation :Jeune inconscient ! Ça se voit que tu n'as pas assisté aux débats de fluff entre Patmor et Patatovich du temps de la V2Liste (ici, c'est très édulcoré en comparaison). Les concilier, c'est comme vouloir diluer l'huile dans l'eau.

Ma rivalité principale avec Patmor concerne une campagne qui a tourné à l'eau de boudin.

Après il a une conception du fluff pas pareil que la mienne. Rien a voir avec le conservatisme.

Quand à Sle, il fait ce qu'il veut. Ton mail sent le règlement de compte, c'est pas bien.

Je me souviens parfaitement du cas du codex Tau : je l'avais même commenté courtoisement pointant du doigt les pb de profils (en particulier sur les armes). Le gars a surtout abandonné son truc face à l'absence d'encouragement. En effet, les Tau en V2, nous autres, on fait très bien sans.

Patatovitch

(Modification du message : 15-08-2006, 11:59 par Patatovitch.)

Oula je voulais pas faire resurgir de vieille querelles heingg... moi je suis gentil heing pas taper

Enfin c'est vrai que si vous avez deja essayez et que vous arrivez pas a vous entendre! faut dire j'ai jamais eplucher la v2 comme vous l'avez fait, allant même au point (pour certains) de vouloir inclure les taus dans cette version... (cela en vaut t'il vraiment la peine?) donc voila je voulais pas suciter de taulé heing! moi c'est juste que je joue avec 1 seule personne en v2 donc forcement on arrive a tomber facilement d'accord :p

Ertendil, pas taper, moi gentil!

(Modification du message : 14-08-2006, 11:16 par Ertendil.)

C'est rigolo, hein, c'est moi qui suis censé être farouchement contre le non-officiel et AMF ouvert à tout, Ertendil vient et propose de s'y mettre, et c'est AMF qui le remballe...

Allez comprendre.

Bon, ben si vous avez besoin de moi pour adapter des trucs, je suis pas loin... ;-)

Fiontus

Ahhh, ça fait du bien de partir en vacances ! Et puis quand on revient, on ne s'ennuie pas en vous lisant !

Pour mettre un peu d'huile sur le feu, j'ai établis des caractéristiques V2 pour les Tau et les Nécrons pour mon propre jeu sur ordi. J'ai besoin d'un peu de temps pour vérifier la jouabilité de ces deux armées, mais si ça intéresse quelqu'un, on pourrait effectivement mettre nos idées en commun.

La seule chose que j'ai complètement changé par rapport aux règles V2 est la bonne trouvaille de la V3 concernant la composition des armées : QG/Elite/Troupe/Rapide/Soutien. Etant joueur principalement Eldar et ayant beaucoup trop de choix de soutien, j'ai ajouté une catégorie supplémentaire : les véhicules (de soutien).

Si vous voulez discuter des règles pour un nouveau codex, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion. Le Nain qui s'est fait une armée Kroot pourrait aussi partager ses idées. Et si des personnes souhaitent leur développer un background digne de ce nom, elles sont les bienvenues. Je ne suis pas contre les Tau et les nécrons parce qu'ils pourraient avoir leur place dans l'univers 40K. La seule race dont je n'accepte toujours pas l'existence sont les Eldars Noirs qui sont les mêmes Eldars que les autres, mais "en plus méchants".

(Modification du message : 14-08-2006, 15:11 par Gandahar.)

Bon alleï, on fait un saut ici pendant les ouacances (je te comprend mon gandy) et bien que les débats de règles m'indiffèrent au plus haut point, on va poster pour faire plaisir au feagoule et parce que ça a causé de flouffe...

Bon, vite fait sur l'histoire du dex : Chacun fait ce qu'il veut dans son coin et c'est pas méchant, certes, maka a raison là dessus, mais un truc genre NetEpic c'est quand même mieux. D'où mon intervention sur "le forum qui rame en face", que bosser à plusieurs pour un résultat consensuel qui marche bien, ça reste le mieux.

Hélas, donc, l'AMF a raison sur un point : si on veut que ça avance, il faut qu'un gars motivé fasse tout dans son coin, sinon on n'ira jamais bien loin. L'AMF a bien vu, adirais : mettre tout le monde d'accord, chacun avec ses idées, ses conceptions, ses visions, sa manière de jouer, ça donnera soit un truc bordélique avec un mélange indigeste, soit rien du tout.

Afaut voir, agadez le LA Arabie du wafo, 3 ans de boulot avec des gens qui sont d'accord et oùsqu'il n'y a pas différentes visions et versions. On aurait pas fini, tieng.

A la rigueur, aproposerais bien un truc le cul entre deux chaises qui est là la base d'un futur codesque kroot v2 (pour un jour où j'aurais le temps, que là j'ai du elea a faire bouger après le med'tour -eventuellement-) :

Poser les bases en groupe, genre ce qui a été fait pour les kroots, je demande un consensus des autres acteurs sur les coûts de base. Une fois ça fait, ava bosser tout seul dans mon coincoin à étoffer le tout, rajouter les règles optionnelles à con (déjà fait avec le chien), travailler un arsenal, faire du flouffe, etc...

Une fois tout ça fait, a reproposera aux gens un codesque presque fini pour commentaires et corrections et après approbation, on fera une version finale.

L'idée étant qu'il n'y ai qu'une seule personne motivée qui bosse dessus, c'est presque le seul moyen pour que ça avance, mais que les bases aient été faites en groupes, voire par un groupe excluant presque le mec qui bossera dessus après, ainsi, ça fera une base saine. Les rajouts seront ensuite validés par la communauté, ça permettrait de faire un truc à la fois communautaire et à la fois capable d'avancer.

Ca a pas mal marché pour le dex squats v3 puis pour le v4.

Sinon, on va citer un peu, tieng :

Citation :Ma rivalité principale avec Patmor concerne une campagne qui a tourné à l'eau de boudin.
Après il a une conception du fluff pas pareil que la mienne. Rien a voir avec le conservatisme.

Quand à Sle, il fait se qu'il veut. Ton mail sent le règlement de compte, c'est pas bien.

Je ne trouve pas, son post est certes fort imagé, à la limite du marseillisme, mais pas complètement faux. Sle était plus virulent que toi, mais c'est son trip, mais pour autant, tu ne laissais pas passer un truc à pat' non plus. Te souviens-tu du débat sur les marounes du chaos, par exemple?

Ensuite il y a eu accalmie et ça a recausé problème quand, mis en confiance par le calme trompeur du missié, tu as bien voulu faire campagne commune avec lui.

Bref, c'était pas si rose non plus au début, même si j'avoue avoir participé aussi à ces débats. Ca s'est tassé depuis mais sur le moment, les threads étaient lourds quand même.

Citation :Oula je voulais pas faire resurgir de vieille querelles heingg...

Au contraire, c'est plus drole. Manque plus qu'à attirer le pat' et le sle et on 'igolera un bon coup.

Citation :Et si des personnes souhaitent leur développer un background digne de ce nom, elles sont les bienvenues.

Surtout pas malheureux.

On peut toujours se mettre d'accord sur les règles, mais l'expérience du flouffe montre qu'il vaut mieux que chacun se mette en accord avec lui même dans son coin. Les kroots passent, mais les tausx et les crons/c'tans sont un peut trop le bordel. Trop de changements, de possibilités, de vides, de relativité de la valeur du fluff v3, chacun aura son idée et se l'adaptera à sa sauce et mettre d'accord les têtes de mules, c'est une gageure.

Rester à un bout de fluff générique vite fait en-tête sera le mieux. Ainsi les vieux cons feront avec leur versions propre (les refuser, les modfier d'une manière ou d'une autre, etc...) et les jeunes cons colleront à cette merde de fluff post-95 sans s'offusquer comme les pucelles effarouchés qu'ils sont que les vieux cons sont des méchants qui veulent changer le fluff trotro forre de gaouine parce que eux aiment cette daube insipide.

Genre un truc basique comme "les tausx sont une race xenos -de merdre à gros nez- de la bordure galactique orientale. Ouverts vers l'extérieur par le commerce, le mercenariat et une volonté colonisatrice, ils pronent le bien supreme au sein de leur petit empire en enxpansion géré par les éthérés et structurés en castes dont celle qui nous interesse : la caste du feu, celle des guerrieurs. Voici donc une liste des armées tausx et de leurs mercenaires."

Ca reste vague tout en filant à peu près l'ensemble du fluff v3 et chacun en fait ce qu'il en veux, suivre à la lettre le boulot de chambers ou le modifier tout en restant dans les paramètres de base qui n'engagent à rien.

Citation :La seule race dont je n'accepte toujours pas l'existence sont les Eldars Noirs qui sont les mêmes Eldars que les autres, mais "en plus méchants".

Bah ce sont des pirates et/ou des zoneilles de le chaos, rien de plus, c'est ultra basique. Faut pas oublier que tout le fluff "zoneille noir" est basé sur une prise de conscience récente et soudaine d'un érudit impérial ou trois du fait que tous les zoneilles ne se ressemblaient pas ni ne venaient des vaisseaux mondes.

Genre, ils ne sont pas nombreux, vivent tous dans la même ville, etc, etc... Bref, ce que les impériaux ont pris pour une nouvelle race n'est guère qu'un gros clan de rebelles zoneilles ou de zoneilles de le chaos (plutôt) et ya pas besoin de s'embeter puisque tout ce fluff n'est pas absolu et qu'on peut donc le changer à volonté pour le relativiser.

le squat

des solutions à tout