Merci à toi pour les retours et pour ton message !
[Ulule] Color Quest Saga
63 réponses, 6712 vues
Oo oh ben merci bien! En espérant surtout que ça aide à boucler cette campagne.
Bon courage et merci ;-)
Merci jojo ;-)
[double post informatif]
(Modification du message : 05-05-2024, 14:43 par FLUO.)
Je continue de bosser dans l'ombre pour faire avancer les choses. Je vous informe donc de la mise en ligne d'un Pack "Color Quest + Mega Golem" incluant : - L'artbook (ça reste l'objet de la campagne) - Le jeu Color Quest - La nouvelle figurine du Mega Golem Les quantités sont très limitées (6 exemplaires). Il s'agit des dernières boites conditionnées de mon stock. Je verrai si je dispose de suffisamment de matériel pour vous en proposer quelques exemplaires de plus mais ce n'est pas du tout certain. J'ai également laissé la boite au prix des anciennes éditions sur Game on TT (90€) mais je précise que le prix sera revu à la hausse pour les prochaines éditions. 90€ pour 18 figurines (moins de 5€ la figurine), ce n'est pas viable sur le long terme. Je précise que cela s'inscrit également dans un effort de ma part de réorienter le projet vers les jeux et les figurines. Même si la volonté initiale de vous proposer la suite de l'artbook pour la prochaine édition a pour objectif d'ouvrir vers la réédition de Paint Brawl (nouvelles figurines, nouveaux plateaux, nouveaux scénarios) et le JdR. J'adapterai le planning des sorties à l'issue de la campagne. J'espère que vous serez sensibles à ces argument :-)
Bon ben j'ai mis ma petite contribution : quelques grammes de résines pour ma dépendance ludique
(Modification du message : 06-05-2024, 00:19 par Desru.)
On croise les doigts pour que ce soit un succès et que je puisse faire une overdose lors de la campagne Delta
Merci à toi de ton soutien ;-)
(Modification du message : 07-05-2024, 00:31 par FLUO.)
note : il reste encore 4 Pack "Color Quest + Mega Golem" et un EB suite à un upgrade de pledge
[double post informatif]
(Modification du message : 12-05-2024, 18:54 par FLUO.)
Bonjour à toutes et tous, je viens vous donner quelques nouvelles de la campagne en cours sur Ulule car je sais que vous êtes plusieurs à suivre ce sujet et que la stratégie du projet a son importance sur la concrétisation de votre engagement. On ne va pas se mentir, le lancement de cette campagne est raté. Je ne vais pas m’épancher davantage sur ce sujet car j'ai une collecte à financer et je ne reviendrai pas sur les motivations de cette édition et le choix d'Ulule vs Game on TT mais force est de constater plusieurs choses : - Le livre seul peine à convaincre - Sans nouveauté côté figurines, rien ne se passe - Sans les jeux, difficile de fédérer la communauté Je précise qu'à part le premier point, je n'apprends pas grand chose mais cela aura au moins le mérite d'être clair pour tout le monde. Je tenais donc à vous préciser les choses suivantes afin que chacun puisse prendre la mesures de l'évolution d'ici la fin de la campagne : - Je n'ai pas de doute sur le fait que le seuil de financement soit atteint : Il reste encore plusieurs boutiques qui devraient concrétiser leur partenariat en cours de négociations par mail et plusieurs contributeurs identifiés qui n'ont pas encore rejoints - En même temps entre 100% et 150% la poursuite du projet sera précaire C'est sur ce second point que j'attire votre attention car vous êtes suffisamment nombreux pour pouvoir faire la différence et aider à corriger le tir. - En dessous de 150% de financement, je ne serai pas en mesure de lancer la suite du projet avant 2025 au plus tôt - Passé 200%, je pense être en mesure de vous proposer la campagne Color Quest Delta pour cet automne (fin octobre-début novembre) Je précise qu'aux vues des indicateurs relevés dans cette édition, le prochain projet sera dans tous les cas la campagne Color Quest Delta sur Game on TT avec à minima : - Un retour de la boîte de jeu Color Quest avec un prix revu à la hausse (probablement 120€)* *rien n'est acté, je vous donne simplement la tendance - Une mise à jour des règles - De nouveaux scénarios pour jouer les monstres - D'autres éléments à venir Pour ce qui est de la v2 de Color Quest (nouveau conditionnement) ou de la réédition de Paint Brawl, sauf changement radical de la dynamique de la campagne, il faut être réaliste. Je n'aurai pas les moyens de vous les proposer à court terme. Idem pour la suite de l'Artbook. En revanche je pense vous proposer ces contenus (nouveaux chapitres de l'artbook et nouvelles règles/ profils pour Paint Brawl) via les nouvelles campagnes Color Quest. Ainsi, le fil conducteur (Color Quest) sera préservé et je serai en mesure du vous proposer de la nouveauté pour ces projets en parallèle. Bien entendu, cela reste conditionné par le seuil de financement de la campagne en cours (et de la prochaine) et il y aura encore plusieurs ajustements mais je tenais à préciser ces points pour celles et ceux qui s’interrogent et qui hésitent à se positionner afin qu'ils puissent prendre leur décision avec les bons éléments. Je termine par ces deux derniers points : - La réédition de l'artbook Color Quest (y compris sous sa forme actuelle), sera dans tous les cas un éléments important pour la poursuite des campagnes Color Quest sur Game on Tabletop note : le livre sera proposé au détail depuis les campagnes Game on TT - La figurine du Mega Golem (nouveau Monstre), disponible via la contribution "Mega Golem de peinture" est à minima l'offre sur laquelle devrait se positionner que chaque membre du forum qui continue de suivre Color Quest pour contribuer à la poursuite du projet Je précise que je ne force personne, je tiens juste à être clair. Si vous souhaitez que le projet continue d'avancer et de grossir, j'ai besoin du soutien de la communauté. Le fait est qu'il faut plus de participants aux campagnes pour fédérer une communauté plus large (c'était le but de cette opération) et plus de moyens pour amortir les développement des nouveautés. J'ai bien compris le message en ce qui concerne les figurines et les jeux mais je ne pourrai pas faire de miracles tout seul. J'ai pris des décisions en conséquence en proposant cette nouvelle figurine du Mega Golem pour cette édition. Je ne pourrai pas faire plus. Vous êtes encore une bonne douzaine (au bas mot) à ne pas vous être encore positionné sur cette édition donc je pense que cet éclairage pourra apporter de l'eau à votre moulin. Dans tous les cas, pas de regrets. Je fais le maximum pour que ça marche. Si ça devait (encore) coincer, je me ferai une raison. L'important c'est que chacun sache ce qu'il en est afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises ou de déception à la fin. Mais je reste confiant pour la suite. Nous avons encore de belles choses à faire ensemble sur Color Quest (et sur le reste). Bon dimanche et à très vite !
[Triple post informatif]
Malgré un petit incident de parcours ce matin, les affaires reprennent. Nous sommes à près de 60% de financement et il reste 10 jours pour augmenter ce score. Comme on dit : "Il faut battre le fer quand il est encore chaud". Je vous propose donc de renforcer le concours Warmania de cette édition avec un second volet inédit : - Une figurine offerte à chaque membre du forum qui aura rejoint la campagne par tranche de 100% financée. En plus du concours "classic" pour chaque édition. Vous choisissez la figurine (base 25mm) qui vous intéresse et je l'ajoute à votre contribution. Je précise que cela se fera dans la limite des stocks et par ordre d'arrivée sur la campagne. Je précise également qu'à ce jour, je dispose de l'ensemble des références. Donc, à ce jour, voici les membres qui auront une figurine en plus dans leurs colis : 1. boombo 2. Varlack 3. jojogeo 4. dodoforever A vous de jouer ;-) [Quadruple post informatif] Bonjour à toutes et à tous, Un petit message rapide pour vous informer de la dernière semaine de campagne pour cette édition. Pas de longs discours, juste un petit rappel des bonus pour les membres du forum qui rejoignent :
J'ai bien pensé à d'autres offres mais il y a un moment il faut être raccord à ce qu'on pense et à ce qu'on dit. Je pense notamment au dernier message de Dimitri récemment sur FB (voir ici). Donc soit ça passe dans de bonnes conditions pour préparer la suite, soit il vaut mieux faire autre chose. Lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/reprint-artbook-color-quest-saga/ Bon week-end à tous et à très vite ! [Quintuple post informatif] Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes entrés dans les derniers jours de la campagne qui est actuellement financée à 72%. Il manque donc 550€ pour boucler cette édition. Je rappelle qu'en moyenne, les campagnes* récoltent 20% dans les 48 dernières heures mais ce n'est pas pour cela que je reviens vers vous. * je parle de façon générale, pas uniquement des campagnes Color Warz et Color Quest Je tenais donc à vous donner quelques informations complémentaires pour la suite et notamment en ce qui concerne les jeux. Color Quest La prochaine campagne Color Quest se déroulera sur Game on Tabletop (comme les prochaines éditions incluant le jeu et les figurines). Voici quelques points qui seront fixés pour le lancement : - Les règles seront actualisées avec notamment l'ajout du profil des nouveaux personnages - De nouveaux scénarios seront élaborés spécifiquement pour les monstres - Le prix de la boite de base sera revu à la hausse mais devrait inclure le pack Alpha (Élu niveau 2, Chef Possédé et Matriarche Possédée) pour plus de cohérence au niveau du gameplay D'autres ajustement, comme l'ajout des cartes de profil de personnages, seront effectués selon le temps et les moyens dont je dispose. Paint Brawl Du contenu pour Paint Brawl sera fourni régulièrement en attendant la nouvelle édition. - Mise à jour des règles des personnages additionnels : Paladine, Bomber, Djinn, Moine, Clerc et Ninja - Nouveau personnages exclusifs (et donc nouvelles figurines) - Nouveaux plateaux de jeu C'est règles seront diffusées notamment durant les campagnes Artbook Color Quest volume 2 En ce qui concerne ce projet et sa mise en œuvre, la dynamique de la campagne et des campagne sur Ulule ne m'incitent pas à poursuivre dans ce sens. En revanche, je vais faire évoluer la formule et vous proposer du contenu "fragmenté" à chaque édition de Color Quest. Lorsque j'aurai suffisamment de matière, je vous proposerai une nouvelle campagne pour ce projet mais ce n'est plus ma priorité. Je précise cependant qu'une partie du nouveau contenu scénaristique et des nouveaux personnages destinés à l'évolution de Paint Brawl seront liés à ce projet. Fin de campagne et dénouement Il reste donc 72h pour financer ce projet et je compte bien entendu sur chacun d'entre vous. J'effectuerai une relance "massive" sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et via les updates des précédentes campagnes demain. Je n'exclue pas le fait de jouer des prolongations en fonction de ce qui se passera dans cette dernière ligne droite mais en dessous de 125% le jeudi 23 mai, cela me semble peu probable. L'énergie investie et le temps passé n'étant clairement pas rentables en dessous de ce seuil. J'en profite donc pour préciser que l'offre additionnelle au concours (dont je parlais dans mon précédent post) pour les membres du forum prendra fin dans tous les cas passé le jeudi 23 mai 23h en cas de prolongation. Le concours "classique", quant à lui, continuera jusqu'à la fin complète de l'édition. Pour rappel, vous êtes en moyenne plus d'une quinzaine à participer aux campagnes Color Quest et vous n'êtes "que" 6 pour le moment sur cette édition. Cela laisse une certaine marge. J'espère que ces précisions vous aideront à faire votre choix et à nous rejoindre rapidement. Lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/reprint-artbook-color-quest-saga/ Bon lundi de Pâques à vous et à très vite ! |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Color Quest 2024 | FLUO | 20 | 1,381 |
24-10-2024, 19:08 Dernier message: FLUO |
|
[Game On] Color Quest Delta | FLUO | 43 | 9,628 |
17-10-2024, 19:46 Dernier message: FLUO |
|
[Game on] Color Quest Saga | FLUO | 53 | 14,716 |
22-09-2022, 12:04 Dernier message: FLUO |
|
[Game on] Color Quest Gamma | FLUO | 122 | 40,537 |