Lucius Forge

471 réponses, 88381 vues

les portée j'ai regardé et c'est un peu plus chiant car elle ne sont pas uniformes sur KALN des fois c'est noté X'', X ps, Xps,... Avec un regex (une recherche textuelle selon un format) ça se gère mais il faudrait soit lister tous les cas, soit uniformiser, soit partir sur 2, 3 formats autorisés et se dire que le reste doit être corrigé.

Les carreaux j'aurais pas tenté à cette échelle. Ni à une autre d'ailleurs. Honnêtement les carreaux c'est bien pour les nappes de pique-nique mais pour la guerre, bof Tongue
(07-06-2022, 00:59)Reldan a écrit : les portée j'ai regardé et c'est un peu plus chiant car elle ne sont pas uniformes sur KALN des fois c'est noté X'', X ps, Xps,... Avec un regex (une recherche textuelle selon un format) ça se gère mais il faudrait soit lister tous les cas, soit uniformiser, soit partir sur 2, 3 formats autorisés et se dire que le reste doit être corrigé.

Je suis une buse en programmation donc incapable de dire ce qui est faisable ^^. Si en revanche un outil genre "option 10mm" permettant de passer ne serait-ce que toutes les vitesse à leur moitié pour imprimer des listes, ce serait archi cool. Évidemment j'ai conscience que c'est sûrement du boulot pour un truc assez mineur au final :p Disons que c'est une bouteille à la mer ^^

(07-06-2022, 00:59)Reldan a écrit : Les carreaux j'aurais pas tenté à cette échelle. Ni à une autre d'ailleurs. Honnêtement les carreaux c'est bien pour les nappes de pique-nique mais pour la guerre, bof Tongue

Au début je voulais aller super vite et juste faire 4 couleurs réparties sur 8 cavaliers ... mais j'ai fait l'erreur d'aller voir sur google .... évidemment c'était des figurines 28mm ... mais je me suis dit que c'était cool :°(
Tu remarqueras d'ailleurs que certains ont des grands carreaux peints, d'autres juste un trait avec des motifs simples. C'est pour pas piquer la bouffe des autres lros des pique-niques :'(
Pour vos questions de portée (je ne connais pas le jeu), ça serait pas plus simple de simplement passer en centimetres ? je suppose que le jeu est en pouces à la base ? suffit de changer de ruban mesureur.

Pour le régiment de chewaliers, c'est superbe. Les carreaux, bon sang...je n'oserai pas les faire en 28mm, ou alors sur un zéros que j'adore ! LOL
(07-06-2022, 10:31)Lucius Forge a écrit : Je suis une buse en programmation donc incapable de dire ce qui est faisable ^^. Si en revanche un outil genre "option 10mm"
Ben moi je te le dit, c'est facile à faire mais à condition d'uniformiser un minimum les factions. Et donc d'avoir des modos un minimum motivés pour relire/ corriger.
En même temps ça doit pas être si long à faire ... je dirai 15' par faction max mais bon on a un paquet de factions...
Citation :Pour vos questions de portée (je ne connais pas le jeu), ça serait pas plus simple de simplement passer en centimetres ? je suppose que le jeu est en pouces à la base ? suffit de changer de ruban mesureur.

J'y ai énormément réfléchis dernièrement et en fait .... je ne suis pas sûr que l'utilisation du centimètres soit très performant :

1)  Sur le principe, tout est divisé par 2, de manière stricte : La table de jeu et les socles (les figurines sont un peu en dessous du divisé par deux mais elles ne comptent pas en jeu, c'est le socle qui compte). Le passage au centimètres n'est pas une division par deux !
2) Je trouve les mètres de jeu qu'on possède tous vachement plus pratique en pouce qu'en centimètres. Sûrement par habitude, mais ne pas aller contre toutes les habitudes c'est un point fort lorsqu'on cherche à faire adhérer quelqu'un qui s'essaie à une nouveauté.
3) La division par deux est assez accessible dans les faits. Hormis quelques cas, on reste sur des nombres globalement "rond". 6" devient 3" ou encore 5 devient 2.5". Ca peut poser problème sur ces quelques exceptions où on divise déjà par deux, par exemple :

recul / side step sur une vitesse de 5" à l'origine -> vitesse 2.5" après division par deux -> on recule / side-step donc on divise par 2 ça donne 1.25" (3.18cm)/ On peut arrondir à 1ps parce que les 0.25 c'est chiant (2.54cm)
Si on avait mis directement des centimètres : vitesse 5cm -> recul / side-step de 2.5cm on tombe à peu près juste. 

Bref se souvenir qu'en cas de 0.25 / 0.75, arrondir au 0.25 inférieur n'est pas très grave (je le répète ce sont des situations assez rare et souvent peu engageante)

4) Je possède déjà des outils de mesure en pouce  LOL


Bref pour résumer, hormis les rares cas, peu engageant en terme de jeu, où la division par deux complexifie, la plupart du temps la conservation du pouce est plus pratique et surtout plus juste en terme de mesure. C'est pourquoi je pense l'utiliser. La division par deux n'est pas compliquée, mais si sur les listes qu'on sortait par ALN ça pouvait directement être la bonne taille, ce serait cool et pratique LOL
Sachant que c'est du 10mm, ça claque comme peinture, et ça doit rendre super bien sur la table.
Chapeau!
C’est clair que ça envoie!
Le cinglé pour faire ça sur du 10 ^^ et du quadrillage travaillé en prime Oo

Bravo!
(07-06-2022, 00:59)Reldan a écrit : Les carreaux j'aurais pas tenté à cette échelle. Ni à une autre d'ailleurs. Honnêtement les carreaux c'est bien pour les nappes de pique-nique mais pour la guerre, bof Tongue

Pour en avoir peint beaucoup sur mon armée dark Angels à Epic, ben... C'est loin d'être si compliqué que ça.
En fait, je trouve même que c'est beaucoup plus facile a cette échelle qu'en 28mm, ou il faut être beaucoup plus "propre" dans l'effet.
Merci les gens, j'ai un second régiment de cavalerie en route et des machines de guerre aussi ! Et oui comme le précise Le Lapin, ce n'est pas si compliqué !
On continue avec un second régiment de cavalier ! J'ai mis un dé pour que vous puissiez apprécier l'échelle :p

[Image: w9cz6hs.jpg]

[Image: jAfTdBy.jpg]

[Image: RfczaXN.jpg]

[Image: NtI1jQT.jpg]

Je suis content d'en avoir fini avec la cavalerie quand même LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,006 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 101,699 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2