Lucius Forge

471 réponses, 88354 vues

Le même : la photo de famille! la photo de famille! la photo de famille!

Ahh the chapelain sui finit en apothéose ce projet ... pour l’instant ? :-P
L'effet de masse doit être vraiment chouette.

Good job !
Oui je dois faire quelques prises de vue de l'ensemble Smile Cette armée est pour moi fini pour le moment, le projet c'était de faire une liste 2300pts, solide mais avec de choix qui font plaisir et un thème fort (ici beaucoup de paladin, à pied et à cheval). J'ai exactement le même projet avec une armée Orques déjà imprimée et sous couchée (toutefois ça sera pas fait tout de suite car je planche sur mon armée elfe sylvain en 28mm :p)

Merci à vous pour les commentaires !
J’adore l’effet de masse de tes unités. Je suis moins fan des persos individuels. Ta peinte est réussie, j’ai juste un peu de mal avec le rapport ludique entre l’échelle des pitoux et le côté héroïque d’un bonhomme tout seul.
Cela dit, sur une table, ça envoie du lourd et j’adorerai jouer tes armées.
Retour sur du 28mm. Rodeurs sylvains pour mon armée d'Elfes Sylvains à Kings of War !


[Image: 1UmLAs6.jpg]

[Image: V0JyRhU.jpg]

[Image: NWo3cyg.jpg]

[Image: YCylpgo.jpg]

A vos commentaires et critiques !
(Modification du message : 11-07-2022, 15:38 par Lucius Forge.)
Mille excuses, Lucius, j'ai complètement loupé ton passage au 10mm pour KoW. C'est vraiment superbe et cela me conforte vraiment dans l'idée que le jeu aurait certainement pu être écrit pour du 15 ou du 10mm (voire du 6mm) !

Comme tout le monde, je veux voir la photo de famille ! Et j'espère que tu partageras avec nous de futurs rapports de bataille à cette échelle ! Smile
Ayaaaaaaa ! Super content de te voir ici ^_^ Du coup voici en exclusivité la photo de groupe pour l'armée des frères de la marche LOL

L'armée complète des Frères de la Marche (2300pts) ! Voici la liste : 

[Image: n5nuNRA.jpg]
[Image: eBBFyik.jpg]
[Image: q0typFc.jpg]


Confrérie - Ordre des Frères de la Marche : Palouf à gogo


************
---INFANTERIE---

Paladins tueurs de monstres : 255 pts 
Horde 40
-Armes à 2 mains

Paladins tueurs de monstres : 255 pts 
Horde 40
-Armes à 2 mains

Vilains pénitents : 75 pts 
Régiment 20

Vilains pénitents : 75 pts 
Régiment 20

Vilains pénitents : 75 pts 
Régiment 20



---MACHINES DE GUERRE---

Engin de siège vilain : 90 pts 

Engin de siège vilain : 90 pts 

Engin de siège vilain : 90 pts 



---HéROS---

Haut Chapelain Augustus : 145 pts 

Parangon de la Chasse : 165 pts 
-Lame de lacération, Destrier, Le gantelet

Parangon paladin : 155 pts 
-En première ligne [1], Luth des ténèbres insatiables, Fragment d'Egide, Le gantelet


Les Défenseurs de la vertu
************
---CAVALERIE---

Défenseurs de la vertu : 235 pts 
Régiment 10
-Bottes de marche de sire Jesse, Fragment d'Egide

Défenseurs de la vertu : 240 pts 
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar, Fragment d'Egide


---HéROS---

Sir Roderick Demonbane : 355 pts 
-Fragment d'Egide

1 unité | 355 points | 15 %


Total : 2300 points - 14 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-26..._gogo.html


Le but de la liste est d'avoir des enclumes qui résistent et tapent fort (les deux hordes de Paladins) soutenues par des paysans "chair à canon" qui vont aider au positionnement ... mais qui ne doivent pas être totalement ignoré car malgré leur 5+ en MEL ils ont tout de même une force dévastatrice 1 qui peut les rendre dangereux de flanc.

La formation est assez violente puisqu'en plus de mettre en commun 3 unités solide et dangereuse, elle donne Brutal à tout le monde et Linceul de mort au Dragon (ici représenté par un Gryphon). Les deux combinés assurent quasi à coup sûr 2 blessures sur les unités chargées, permettant de lisser un jet moyen et d'anticiper plus sereinement le résultat d'une charge. Exemple : Charge classique sur une unité 5+, on passe de 7 blessures en moyenne à 9 blessures avec Brutal / Linceul de mort. Sur une unité 14/16 au moral on passe d'un jet à 7/9 à un jet à 5/7. Assez violent.

Le tout sera soutenu par une artillerie redoutable, parce que j'ai jamais vraiment joué d'artillerie alors pourquoi pas  LOL

Le Parangon Paladin et le Haut Chapelain Augustus sont là pour soutenir les paladins à pied, leur apportant un Ralliement 2 et les rendant vraiment solide (des Hordes de Paladins 24/26 au moral et Volonté de fer ça ne fait rire personne LOL). Augustus apporte en plus du soin et une Mélopée du Fléau. Les deux sont motivants et restent des guerriers respectables pouvant apporter quelques blessures supplémentaires dans un combat au besoin.
C'est vraiment chouette pour du 10mm...
EDIT: c'est juste dommage que le tapis de jeu soit pour du 28mm Wink
(Modification du message : 11-07-2022, 19:45 par SombreroDeLaNuit.)
(11-07-2022, 19:44)SombreroDeLaNuit a écrit : C'est vraiment chouette pour du 10mm...
EDIT: c'est juste dommage que le tapis de jeu soit pour du 28mm Wink

J'ai un tapis pour 10mm également Smile Il fait la moitié (90x60) Wink
Classe les rôdeurs sylvains avec les socles de rivière. Pourquoi sont-ils 2 par 2 ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,005 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 101,670 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2