[epic] L'atelier De Flogus

50 réponses, 27952 vues

Citation :Il y a aussi une étoile comme celles de ton chapitre sur tes basilisks d'ailleurs; pourquoi?
Le symbole de chapitre de mes Ecomarines est formé par 3 étoiles rouges sur fond blanc (ce qui donne 3 points rouges sur fond blanc à l'échelle d'Epic).
Et le marquage de campagne de ma Garde Impériale est formé par une étoile rouge sur fond blanc.

La thêmatique (étoiles) et les couleurs (rouge et blanc) sont les mêmes, mais il s'agit bel et bien de marquages différents qui n'ont en commun que le fait de pouvoir être reproduit assez facilement. J'aurais pu changer les couleurs, mais à quoi bon ... et puis en plus une certaine cohérence visuelle entre troupes de l'Impérium, ça ne gène pas.

Jolies compagnie d'artillerie, et les vindicators sont splendides.

Ca y est, mes Chevaliers Gris sont enfin motorisés :

[Image: landraiders_GK1.jpg]

[Image: landraiders_GK2.jpg]

[Image: landraiders_GK3.jpg]

[Image: landraiders_GK4.jpg]

Les sceaux de pureté sont en green stuff, très facile à faire : une bandelette toute fine, ensuite une petite boulette applatie avec un outil, et ensuite un coup de cutter pour tailler l'extrémité de la bandelette.

(Modification du message : 04-03-2007, 20:36 par Flogus.)

Je réactive un peu ma gallerie pour vous présenter mon armée de Saim-Hann

Voilà le travail du début de l'année (jusqu'à mi-mars) :

[Image: saimhann3000fini.jpg]

Et voici la production du mois d'avril :

Le 3ème Scorpion

[Image: saim-hann_scorpion3.jpg]

3 Falcons de plus parce que je suis maso (et puis je pourrais jouer 2 Ost de Falcons Yme-Loc)

[Image: saim-hann_falcons9-10-11.jpg]

Quelques Vibrocanons pour quand je jouerais autre chose que du Saim-Hann

[Image: saim-hann_vibro.jpg]

Et un peu d'aérien avec une triplette de Nightwings

[Image: saim-hann_nightwings.jpg]

Et dans mon blister de Nightwings (un vieux datant de Epic40k, avec étiquette allemande "20 DM"), j'ai eu la surprise de découvrir une version alternative de Nightwing : un avec un plus petit cocpit et des lances-roquetts sous les ailes. Je pensais qu'il n'existait qu'un seul type de Nightwing.

[Image: saim-hann_nightwings_closeup.jpg]

Et la photo de groupe :

[Image: saim-hann_batch2.jpg]

Les photos sont un peu surexposées et le rouge a perdu de sa couleur. La couleur des Nightwings est plus proche de la réalité.

Ca y est, ma première troupe de Nightspinners est prête !

[Image: saim-hann_nightspinner1.jpg]

[Image: saim-hann_nightspinners3.jpg]

Ces Nightspinners-là sont une conversion sur base de vieux Falcon plastique (celui-là qu'on trouve par poignées à pas cher sur ebay). Le canon laser a été coupé. Et j'ai ajouté de chaque côté du compartiment arrière un canon de Doomweaver (le Nightspinner mk1 de l'ère SM/TL).

Bonsoir,

Toujours un bel effet d'ensemble, mais une petite question me turlupine quand-même : pourquoi ne pas avoir utilisé les Doomweavers, tout simplement ?

Deux raisons :

- Quand je suis parti avec l'idée d'utiliser des chassis de vieux Falcons, je ne savais pas encore avec quoi j'allais faire les canons des Nightspinners. A un moment, j'était même décidé à acheter des Nightspinners FW juste pour récupérer leurs canons (et j'aurais surement essayé de revendre les chassis). Et au final, en cherchant ça et là, je suis tombé sur une bonne source de canons de Doomweaver.

- Je n'aime pas la gueule du Doomweaver. Le chassis est trop gros, en tout cas plus que celui d'un vieux Falcon. Et puis de toute façon, tous les tanks légers actuels utilisent le même chassis que celui du Falcon. Donc en toute logique, je me dois d'utiliser comme chassis pour mes tanks celui du Falcon ... sauf que j'utilise le chassis du vieux Falcon au lieu du nouveau. Et puis avec juste un seul canon, je trouve le Doomweaver pas assez impressionnant.

Et voici ce que j'ai peint le mois dernier :

Une paire de titans Revenant au début de mai, juste avant le Guidel 3.

[Image: epic_eldars_revenants_800.jpg]

Et puis juste à la fin du mois, ces Nightwings, Night Spinners et titan Fantôme.

[Image: epic_eldars_mai2010_800.jpg]

Je me suis rendu compte que le nombre de gemmes que peut porter un titan est phénoménale ! En tout cas, je suis content d'avoir fini mes titans. J'ai eu un mal de chien à trouver un schéma de couleur convenable. Encore que j'avais envie de faire un dégradé rouge/noir sur les ailes du Fantôme. Ca aurai été très simple avec un aérographe, mais comme je ne suis pas équipé, il a fallu que je change mon fusil d'épaule et que j'opte pour une solution plus simple, donc les ailes complètement en noir pour faire contraste avec le corps.

J'ai aussi pu faire relativement convenablement le symbole du clan Fir Dinillainn (clan titanique sur Saim-Hann).

[Image: epic_eldars_titan_fantome_fir_dinillainn.jpg]

(Modification du message : 01-06-2010, 23:31 par Flogus.)

En revoyant toutes tes photos, je me demandais où en étais tu de ton ordinatus qui avait commencé bien sympathiquement.

J'imagine qu'il a été mis en attente pour finir l'armée eldar, le reverra t'on pour une AMTL ou vas tu céder à la tentation d'ahcter la vraie figruine?

Je crois que ce projet n'aboutira jamais, ou alors sous une autre forme. Avec du recul, je trouve le châssis bien trop gros.

Et pour ce qui est de la tentation d'acheter une "vraie figurine", j'ai déjà cédé à la tentation ... enfin si par "vraie figurine" on accepte aussi les copies pirates. Mais sur ce coup-là, le pirate faisait un prix sympathique (£25 seulement).

(Modification du message : 03-06-2010, 13:38 par Flogus.)