Citation :Ton mail sent le règlement de compte, c'est pas bien.
Bah, même pas. Je ne parle que de ce qui est : il est impossible que l'on se mette d'accord. Que ça soit au sujet du fluff ou des règles. Surtout des règles.
Il suffit de voir la différence entre nos visions des chevaliers gris. Je n'ai pas dit simplement "Ce que tu fais n'est pas bien", j'ai dit pourquoi (ce qui donne des pistes pour les solutions) et ai donné mes propres voies (qui sont autre que les possibles solutions induites). Pourtant, ça a finit comme on sait. Donc, si la réforme d'une troupe donne ça, je te parle pas d'un codex.
Un Net40k, ça ne se fera pas à deux. Le seul truc à peu près réaliste, c'est que l'un fasse sa version et que l'autre fasse des commentaires et du débugage que le premier est libre d'accepter, de revoir ou d'ignorer.
Citation :En effet, les Tau en V2, nous autres, on fait très bien sans.
Ça n'est pas fait pour ceux qui font sans. Eh puis, sans mentir, ça ne te plairait pas d'en exterminer ?
Citation :L'idée étant qu'il n'y ai qu'une seule personne motivée qui bosse dessus, c'est presque le seul moyen pour que ça avance, mais que les bases aient été faites en groupes, voire par un groupe excluant presque le mec qui bossera dessus après, ainsi, ça fera une base saine. Les rajouts seront ensuite validés par la communauté, ça permettrait de faire un truc à la fois communautaire et à la fois capable d'avancer. Ca a pas mal marché pour le dex squats v3 puis pour le v4.
C'est troublant. Si le type qui travaille dessus avait la motivation et les idées mais que celles ci deviennent HS dans la base commune, c'est partie pour un échec : travail final pas adapté ou démotivation de l'architecte. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux une vision d'ensemble d'une seule personne. Voltaire avait raison, le tyran éclairé est ce qu'il y a de mieux. Surtout s'il est éclairé par les bûchers des contrevenants.
Citation :Au contraire, c'est plus drole. Manque plus qu'à attirer le pat' et le sle et on 'igolera un bon coup.
Tout à fait. Nous sommes entre adultes. Pour ma part, j'apprécie les gens cités. On peut donc user et abuser de propos acides et faire aller la langue venimeuse sans conséquence. Ce sera amusant. Le tout, c'est que les gens soient logiques et honnêtes.
Citation :Surtout pas malheureux.
On peut toujours se mettre d'accord sur les règles, mais l'expérience du flouffe montre qu'il vaut mieux que chacun se mette en accord avec lui même dans son coin. /.../ Rester à un bout de fluff générique vite fait en-tête sera le mieux. /.../
Tour à fait. Pour ma part, ceux sont les règles jouées qui m'intéresse le plus. Savoir si le tau se torche le cul avec du papier, un jet d'eau ou trois coquillages, je m'en talcque : ça n'a pas d'incidence sur ma partie. C'est donc annexe. A noter, cependant, que les taus, au contraire des néonécrons et néoc'tans, ne boulversent pas le fluff pré-existant. Ça n'est pas comme si on manipulait les fondements du fluff en introduisant, sortis de nul part, des adversaires rivalisant avec les anciens slaans.
D'ailleurs, les néocrons pourraient être adaptés en V2 tels qu'ils sont en V3+ mais sans les néoc'tans ou, à la rigueur, en présentant ceux ci comme autre chose que des dieux vivants rivalisant avec les batraciens d'antant.
Citation :Bah ce sont des pirates et/ou des zoneilles de le chaos, rien de plus, c'est ultra basique. /.../ Bref, ce que les impériaux ont pris pour une nouvelle race n'est guère qu'un gros clan de rebelles zoneilles ou de zoneilles de le chaos (plutôt)
Voilà. De fait, les eldars noirs sont d'autant plus négligeables en tant que faction indépendante en V2.
Par contre, utiliser leur gamme de figurine pour développer les exodites et pirates serait intéressant. Genre, avec des listes indépendantes pouvant s'allier (de façon étroite) aux eldars des vaisseaumondes. Un peu comme les taus et les kroots, demiurgs et humains ou les factions impériales entre elles et avec les agents impériaux.
PS : "eh cong", tu m'as vexé en qualifiant mon phrasé parabolesque de "marseillisme".
.
(Modification du message : 15-08-2006, 20:52 par Machiavel.)
Citation :C'est troublant. Si le type qui travaille dessus avait la motivation et les idées mais que celles ci deviennent HS dans la base commune, c'est partie pour un échec
Je n'étions pas clair, ça faisait référence à ce qui fut fait pour les kwootes mais aurait pu être reexplicité : la "base" en question c'est le coût des trouffions de base.
En l'occurence, j'a repris les caracs v3, les règles des trouffions et de quelques troupes courantes, j'ai envoyé sur la v2 et ils ont donné un coût. Bref, ça reste du kroot pur, avec mon idée derrière puisque ça reste mon adaptation, mais les coûts des troupes de base ont été donnés par d'autres, quoi.
Ca est mon trip mais on ne peut m'accusé d'avoir sous-estimé le coût des gens, au final.
Citation :Voltaire avait raison, le tyran éclairé est ce qu'il y a de mieux. Surtout s'il est éclairé par les bûchers des contrevenants.
J'aime aussi mais ça est dur à faire entendre aux gens.
Citation :Ça n'est pas comme si on manipulait les fondements du fluff en introduisant, sortis de nul part, des adversaires rivalisant avec les anciens slaans.
Non, mais ça est du xenos qui ne maitrise pas le warp correctement et qui a un gwos empire et des moyens de poutrer l'imperium, les orks et une flotte ruche en même temps grace à une technologie plusse forre que les eldars développée trotrovite et qui est maintenant à l'arrêt complet en matière de progrès. Le tout sorti de nulle part aussi. Quoique si ça avait été raisonnable, la sortie de nulle part n'aurait pas été un problème.
Bref, bof, quoi.
Et, désolé pour le marseillisme.
le squat
Uiliser la gamme des zoneilles noirs? Mais ces gurines sont moches !
Bon, le Nain a bien résumé le truc.
par contre:
Citation :Au contraire, c'est plus drole. Manque plus qu'à attirer le pat' et le sle et on 'igolera un bon coup.
Je crois qu'on a passé l'âge de se prendre de bec avec le Patmor. Je parle au moins pour ma gueule en tout cas; il est tellement tordu qu'il est parfaitement inutile de lancer le moindre mot quand il se pointe: comme il déformera tout à la fin, autant ne rien dire et se barrer de suite, puisque qu'il y ait "débat" ou pas, ce sera sa merde inepte qui clôtutrera le post... Le plus tôt étant le mieux.
Je comprends qu'on aime le style de sa plume, mais pour un projet de codex adapté en commun, c'est une autre histoire...
(Modification du message : 14-08-2006, 22:17 par Fiontus.)
Et moi je suis raisonable, ouvert, poli, aimable, un vraie crême quoi!
Plus serieusement, quand je parle de mettre en commun c'est plus de faire part de ses experiences de jeu, de ses idées jusqu'a ce que quelqun de 'achement ouvert (genre moi :() se dise "haa ,ca c'est kwel, ca c'est bon, ca c'est pas mal, si je rajoute ce qu'a dis machin et que j'adapte ce qu'a dis truc j'obtiens un truc pas mal, issu de l'experience des joueurs, fait par les joueurs et destinés aux... vous avez compris... hein?
Attention je dis pas de faire une grosse soupe de tout ce qui c'est dis mais une synthèse coherente des élements les plus pertinents, en zappant le superflus. Après bien sur il y aura des insatisfaits mais si une majorité adopte le projet c'est pas mal, des gens qui veulent jouer tt seuls avec leurs règles y'ne aura toujours.
Citation :Voltaire avait raison, le tyran éclairé est ce qu'il y a de mieux. Surtout s'il est éclairé par les bûchers des contrevenants.
Au moins on semble etre tous d'accord sur ce point... le problème c'est que tout le monde veut être le tyran ;)
Ertendil, (bouclier pare caillous en place)
Citation :Je n'étions pas clair, ça faisait référence à ce qui fut fait pour les kwootes mais aurait pu être reexplicité : la "base" en question c'est le coût des trouffions de base.
Ah, ça. Bah, ça peut être fait à ma façon aussi : un type fait tout puis présente et là, les gens critiquent l'ensemble (y compris les coûts).
Citation :Non, mais ça est du xenos qui ne maitrise pas le warp correctement et qui a un gwos empire et des moyens de poutrer l'imperium, les orks et une flotte ruche en même temps grace à une technologie plusse forre que les eldars développée trotrovite et qui est maintenant à l'arrêt complet en matière de progrès. Le tout sorti de nulle part aussi. Quoique si ça avait été raisonnable, la sortie de nulle part n'aurait pas été un problème.
Ils ont un petit empire. Ils se défendent bien chez eux (logistique) mais il n'est pas certain qu'ils le pourront une fois étendu (logistique). Quand à la technologie, elle n'est pas anormale : c'est possible. Ce qui serait éventuellement étrange à la rigueur, ce serait l'arrêt technologique. Et encore, on ne connait les taus que depuis peu de temps, pas assez pour assister à une évolution. De plus, arrivé à leur niveau, les évolutions suivantes seront plus dures.
Citation :Uiliser la gamme des zoneilles noirs? Mais ces gurines sont moches !
Oui dans l'ensemble. Mais pas toutes. De plus, en jouant du cutter sur les excroissances excessives, on peut en rendre d'autres potables. De même que c'est du matos pouvant se révéler utile en conversion pour distinguer les pirates/errants/exodites des habitants des vaisseaux mondes dont ils n'ont pas la technologie.
Citation :Je comprends qu'on aime le style de sa plume, mais pour un projet de codex adapté en commun, c'est une autre histoire...
A voir. Son groupe des Citadelles d’Ambre semble avoir abattu un sacré travail. De fait, son expérience n’est pas à négliger.
Citation :Et moi je suis raisonable, ouvert, poli, aimable, un vraie crême quoi!
En fait, tu es inhumainement irréel. Si on ne peut même pas se disputer avec toi, à quoi sers tu dans cette section ?
Citation :Plus serieusement, quand je parle de mettre en commun c'est plus de faire part de ses experiences de jeu, de ses idées jusqu'a ce que /…/ j'adapte ce qu'a dis truc j'obtiens un truc pas mal, issu de l'experience des joueurs, /…/ une synthèse coherente des élements les plus pertinents
Ce qui est pertinent pour les uns ne l’est pas pour les autres. De même qu’en voulant satisfaire la majorité point par point, ça ne donnera pas un tout cohérent. Car certains points auront été approuvés par des gens ayant en tête d’autres points qui, eux, ne seront pas nécessairement acceptés.
Citation :Au moins on semble etre tous d'accord sur ce point... le problème c'est que tout le monde veut être le tyran ;)
Et ça sera pareil pour le codex. Tout le monde voudra que sa vision prédomine et flammera les autres pour y arriver.
.
(Modification du message : 15-08-2006, 20:48 par Machiavel.)
Citation :Plus serieusement, quand je parle de mettre en commun c'est plus de faire part de ses experiences de jeu, de ses idées jusqu'a ce que
Rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet dans la section, de poser la base faite sur la M-L, et/ou bien déjà tes idées, tes pistes, tes demandes, & co, et de voir la réaction des gens, l'interêt portée au sujet, à la demande, etc...
On verra bien la participation de toute façons.
Citation :Au moins on semble etre tous d'accord sur ce point... le problème c'est que tout le monde veut être le tyran ;)
Moi je veux bien être l'éclairage.
Maka
Un jour, j'ai même écrit que je ferais un dex TauV2 pour convertir les gens, si si, arf j'étais beau, jeune et insouciant à cette époque... c'était il y a 6mois.
Citation :Ils ont un petit empire. Ils se défendent bien chez eux (logistique)
A l'echelle de 2 à 3 années lumière de rayon, à la rigueur. Ca fait pas énorme énorme pour un empire. Mais oké. Après, ya d'autres solutions qui demandent quelques modifications de leur fluff.
Citation :Quand à la technologie, elle n'est pas anormale : c'est possible. Ce qui serait éventuellement étrange à la rigueur, ce serait l'arrêt technologique. Et encore, on ne connait les taus que depuis peu de temps, pas assez pour assister à une évolution.
Leur technologie n'est pas anormale en soi, certes. Même si ça serait vraiment trotro forre pour stopper net Impériaux, orks et cafards malgré leurs vantages de mobilité plus que flagrants.
Mais par contre, quand en 5k années on progresse comme ce qu'ont fait les humains en 350k ans, ça va quand même vite. Au point que ça soit étrange qu'on ai pas vu d'évolution depuis, ou pas des masses en tout cas. Et même si depuis que FWo a retravaillé le fluff de leur flotte et depuis le néoo codex ça a un chouia évolué, ça reste un peu léger.
Bon après, ya rien de non modifiable et ça demande même pas trop trop de boulot, je dis pas. Mais à chacun de modifier comme il le sent ou prendre textuellement parce que ça plait ou, comme toi, parce que ça ne gène pas.
le squat
qui sent le melon
"On peut pas faire de Taus V2": j'ai pas dit ça sur ce thread, en tout cas pas avec le ton que tu me donnes: je dis simplement, comme tout le monde depuis 10 posts, que ça paraît difficle de trouver le chef de projet qui va s'y coller, tout en écoutant les autres pour que le codex soit viable et acceptable, comme le Dex Squat V3+ de Hearthguards.
Et je précise que ce ne sera pas moi l'initiateur du projet car les tau je m'en tape, mais je veux bien apporter mon expérience des règles à ceux qui s'y colleront, s'ils m'expliquent ce qu'il y a dans un dex Tau V3+ que je n'ai jamais ouvert.
(Modification du message : 15-08-2006, 20:45 par Machiavel.)
(marche sur un poisson pas frais)
heing ?
Y s'est passé quelquechose que j'ai loupé ?
En tout cas, c'est rigolo à lire
(Modification du message : 16-08-2006, 01:22 par Manolo.)
Bon comme on est dans le thread du tutorial, même si la conversation a un peu (beaucoup) dérivée sur la poiscaille, je vais demander un truc un peu con mais bon : quelqu'un pourraît-il poster une liste V2 dite fluff et correcte avec la V2 histoire qu'on (tous les néophytes V2 dont je fais partie) arrive à cerner la méthode de construction d'une liste "cool" parce qu'il suffit que je regarde dans les listes V2 pour voir plein d'unités imbuvables si on les utilise à outrance (mon côté V4 qui refait surface, même si je ne suis pas un des plus bills).
Ce serait un exemple concret de "qu'est-ce qu'une armée V2 communément vu sur les tables (façon de parler, hein...)" et je pourrait comme ça essayer de faire une armée aussi sans me faire traiter de bourrin chronique.
Sindorel, qui connaissaît déjà un peu la V2 avec Necromunda mais qui a peur d'être trop bill
|