A tout hasard, je cherche des joueurs sur Paris RP (j'habite dans le 94) pour des parties regulieres d'ACTA.
Marc
A tout hasard, je cherche des joueurs sur Paris RP (j'habite dans le 94) pour des parties regulieres d'ACTA. Marc Citation :A tout hasard, je cherche des joueurs sur Paris RP (j'habite dans le 94) pour des parties regulieres d'ACTA. Salut, Je serais intéressé, tu te trouve où dans le 94 ? a+ Moi, a IVRY sur Seine. Je travaille d'ailleurs pas loin de chez toi... On s'est deja contacte par le forum de mongoose. Marc Coucou Souhaitant me mettre à ce jeu mais possédant déjà battlefleet gothic, je cherche une plaquette de présentation des règles ou un truc d'initiation pour me faire une idée du machin. Je suis déjà tenté par ACTA revised. Pour un wargamiste confirmé, c'est quoi le plus complet dans les 3 choix mis plus haut? A+ clarifiome Te voilà exaucé Clarifiome : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=14666 Mais au fait, tu joues à BFG ? et tu ne t'es pas fait recenser ?? => ma base de données des joueurs BFG Coucou Merci Merci, moi qui voulait jouer shadow... hihihi... ça me conforte dans mes positions. Bon, ben, voila, je vais craquer. Je crois que le papa noël sera de la station, reste plus qu'à trouver où commander... A+ clarifiome PS: Pour battlefleet, nous sommes un petit nombre à jouer. Je vais oir à nous inscrire... Coucou Mazette! Je viens de voir les prix pour les boites de figs... Elles sont rentables??? Parce que 100€, ça commence à douiller un peu... y a de quoi jouer pour longtemps? A+ clarifiome, va acheter un ACTA revised avant tout, faire quelques partie, et voir où il investit... Citation :Coucou Salut, Tu peux largement commencer à jouer avec les pion fournis dans la boite, ça te permettra de voir si tu veux aller plus loin et investir dans du métal. Au fait, tu te trouve dans quel coin ? A+ Franck Coucou Pour la boite, c'est bien ce qu'il me semblait... De plus, si vraiment je veux des figs, je me dis que c'est l'occasion d'utiliser les figs de battlefleet... Pour l'instant, ce sera suffisant. Le jour où on fait une vrai rencontre ou un truc comme ça, je me poserai la question... Je suis grenoblois et suis sur le pole simu de la mjc mutualité. A+ clarifiome Alors pour se fournir, voici les adresses que j'ai trouvé : ** FRANCE ** Starplayer Troll's games L'Antre e-Ludik ** USA ** CCG Armory Scifi Genre The Warstore ** Royaume-uni ** Dancing Dryad Gamers Quest Leisure Games Travelling Man Et il y a aussi les boutiques sur ebay, en particulier aux USA où on peut trouver des prix sympa, même avec les frais de port transatlantiques. Alors pour ce qui est des boites de flottes, OUI elles sont rentables. Leur contenu, acheté individuellement, coûte en moyenne 120$ (de 103 à 160$) pour une boite à 100$. Normalement, avec le contenu, il y a de quoi bien s'amuser assez longtemps, d'autant plus que certains de ces vaisseaux peuvent être joués selon plusieurs profils différents (non, désolé, pas deprofils alternatifs chez les Ombres). Après, c'est certain qu'il y a des races avec une grande variété de vaisseaux et on finit forcément par lorgner sur tous ces vaisseaux. A côté des boites de flottes, il commence à y avoir des boites de 'renfort' à 50$ avec d'auters vaisseaux. Pour le moment, il n'y a que la boite del'alliance Terrienne qui est dispo, mais celle des Minbaris devrait arriver en décembre, celle des Centauris en janvier et celle des Narns jsute après. Voici un lien présentant ce qu'on peut faire avec le contenu des boites de base, et les éventuels manques de chasseurs => http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/v...pic.php?t=10760 Ah oui, à ACTA, la 'puissance ' des vaisseaux n'est aps évaluée en Points d'Armée comme dans la majorité des jeux, mais par 'classe' de vaisseaux. Il y a 5 'classes' : Patrouille, Escarmouche, Raid, Bataille, Guerre. Un destoyer Omega de l'Alliance Terrienne par exemple est de classe Bataille. Un Shadow Ship est de classe Guerre et une White Star est de classe Raid. Pour se constituer une flotte, là où en général, on joue à "3000 pts", ici, on choisit l'envergure de la partie (Patrouille, ..., Guerre) et un nombre de points. La partie 'standard' est une partie en 5 pts Raid. Donc une fois qu'un niveau est choisi, un vaisseau de classe correspondante coûte 1 pt, un vaisseau d'un niveau au dessus coûte 2 pts, 2 niveaux au dessus (et c'est le max) => 4 pts. Et pour un niveau au dessous, 2 vaisseaux font 1 pt, 2 niveaux en dessous 3 vaisseaux pour 1 pt, 3 niveaux en dessous => 4 vaisseaux pour 1 pt et enfin 4 niveaux en dessous => 6 vaisseaux pour 1 pt. Donc par exemple, pour une partie 5 pts Raid, on peut choisir : 1 destroyer Omega (Bataille) : 2 pts, 2 croiseurs Hyperions (Raid) : 2* 1 pt, 2 patrouilleurs Tethys (Patrouille) et 1 escadrille de Starfury (Patrouille) : 1 pt Chez les Ombres, 5 pts Raid peuvent donner : 1 Shadow ship (Guerre) : 4 pts, 1 Shadow scout (Raid) : 1 pt. Au fait, SFOS est vraiment un achat sympa ... vraiment ! |