[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

581 réponses, 118214 vues

On continue le tour d'horizon de mes dernières figurines peintes avec mes deux Détachements de Légionnaires Tactiques à effectifs minimum (on peut monter à 12 socles si on le souhaite). Les grappes d'infanterie fournissent un Sergent supplémentaire, une bonne façon d'ajouter quelques pointes de couleurs cassant l'homogénéité de l'ensemble.
 
 [Image: 13444510.jpg]

[Image: 13444511.jpg]

Comme pour le reste c'est de l'honnête tabletop sans prétention. J'ai été obligé de faire au plus vite donc certains détails ne sont pas peints comme les holsters ou les clous de l'épaulière gauche. Malgré tout cela passe plutôt pas mal même face à des figurines bien mieux peintes comme on a pu le voir le samedi 3 février dernier :
 [Image: decouv38.jpg]

[Image: decouv31.jpg]
Plutôt content du résultat au final et un vrai plaisir de peindre à nouveau des Space Marines en armure MK VI !
La suite du tour de ma Death Guard peinte pour la journée du 3 février dernier avec un escadron Predator. Attention aux premières photos, les figurines ne sont pas ivoire elles sont plutôt du blanc sale Death Guard qu'on voit sur les illustrations officielles.

Tourelles amovibles (même pas besoin de les aimanter) donc ils peuvent être joués en mode anti-char ou anti-personnel selon les besoins.
 [Image: li_pre10.jpg]

[Image: li_pre11.jpg]

[Image: decouv35.jpg]
Sacrées avancées !

Au moins tu peux « rapidement » jongler entre piétons / blindés / etc.

L’escouade de commandement avec ce rouge/blanc je trouvais que de loin ça faisait escouade du père Noël ^^ mais de près c’est très sympa.

Ça garde toujours autant son charme cet Epic :-)
(19-02-2024, 13:23)jojogeo a écrit : Au moins tu peux « rapidement » jongler entre piétons / blindés / etc.

Oui, même avec seulement 1000 points on a déjà une armée très conséquente...

Et voici mon Détachement Plasma.
 
 [Image: li_pla10.jpg]

Toujours la même méthode. Une pointe de bleu pour le plasma qui permet de casser un peu la monotonie blanc sale et vert du schéma de couleurs de la Death Guard.

Du point de vue jeu, je demande encore à être convaincu : meilleure portée et meilleure efficacité au tir que les légionnaires tactiques mais un nombre de tirs bien moins important à courte portée. Pour l'instant je n'ai pas pu les tester correctement puisqu'ils ont systématiquement été engagés au corps à corps par mes adversaires, à voir aux prochaines parties.
Formation Devastator de la Death Guard pour Legions Imperialis.
Les figurines sont en deux parties et elles ne sont pas faciles à monter. Mais sur le terrain elles sont redoutablement efficaces et polyvalentes : elles peuvent menacer des blindés (au blindage pas trop épais quand même) et surtout l'infanterie même si elle est planquée dans un bâtiment ou tout autre élément de décors.
 
[Image: li_dev10.jpg]
Ooooh les lance-missiles oldschool, ça me fait penser au vieux Space Hulk...
En tout cas, une unité tout en finesse.
Oui très old school en effet, c'est aussi très proche des vieux Devastators des premières éditions d'Epic.
C'est fin et délicat un socle de Devastator !
Très beau boulot de peinture
Un beau retour dans des rêves de gosse avec Epic. Merci Wink

Super rendu à cette échelle impardonnable avec un tel choix de couleur claire sensible.
(08-03-2024, 13:28)Cyrus33 a écrit : Ooooh les lance-missiles oldschool, ça me fait penser au vieux Space Hulk...
En tout cas, une unité tout en finesse.

^^ La même !

Et la production Oo ça ne chôme pas à la tribune!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 141 33,223 Il y a 5 heures
Dernier message: Lady Numiria
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 728 162,076 01-07-2024, 21:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,928 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,289 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,121 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch