[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

581 réponses, 117607 vues

J'ai du Fire Raptor en stock mais c'est pas vraiment du bombardier...
(08-09-2024, 17:22)latribuneludique a écrit : J'ai du Fire Raptor en stock mais c'est pas vraiment du bombardier...

Pas grave pas grave ! Fais péter :-)
Quand je dis en stock, je veux dire pas encore montés... Sad
Mais j'ai une escadrille Aeronautica Imperialis complète peinte aux couleurs des Sea Dragons que tu peux voir ici.

Là je suis sur ma dernière ligne droite du Choix des Armes epic_fr, je dois terminer un Warhound d'ici dimanche soir. Wink
Plus vite, plus vite, plus vite !

[Image: 1317682067_www.nevsepic.com.ua_warhound.jpg]

le squat
la trique à la main, la casquette vissée sur le crâne et un plat d'huitres bleues qui l'attend
(10-09-2024, 11:48)la queue en airain a écrit : Plus vite, plus vite, plus vite !

Réussir à peindre la bête en un mois est déjà un exploit ! Mais si tout va bien tu auras les photos la semaine prochaine. Smile

[Image: TitaniusMolechLore-Apr18-Warhound1jnve.jpg]
(10-09-2024, 12:43)latribuneludique a écrit :
(10-09-2024, 11:48)la queue en airain a écrit : Plus vite, plus vite, plus vite !

Réussir à peindre la bête en un mois est déjà un exploit ! Mais si tout va bien tu auras les photos la semaine prochaine. Smile

[Image: TitaniusMolechLore-Apr18-Warhound1jnve.jpg]

Notre chat machine à motiver :-D

Ma Tribune j’oubliais: je le souvenais de Thunderhawk, et quel plaisir d’en voir dans ton lien.

Bonne peintouille Wink
En scrollant les dernières pages je n'ai pas trouvé où tu t'étais fournis sur cette échelle.
C'est bien meilleur que le GW historique et je ne suis pas sûr que FW ait un jour fait exactement ces refs... non ? C'est du proxy ou du 3D ?
Ce sont des figurines officielles Legions Imperialis, la v5 d'Epic. Games Workshop a ressorti le jeu en décembre dernier :

https://www.warhammer.com/fr-FR/legions-imperialis-lp

Même si c'est un jeu de niche, je suis étonné que tu ne connaisses pas du tout. Est-ce que c'est parce que tu ne suis pas du tout l'actualité Games Workshop ? (c'est une vraie question, moi je baigne dans le truc et cela m'intéresse de savoir quel est l'image du jeu en dehors de mon cercle habituel)

En attendant, voici le titan Warhound Servus Intelligentia (figurines Legions Imperialis et Adeptus Titanicus) peint dans le cadre du Choix des Armes 2024 d'epic_fr. Il me permet de clore ma participation et de déployer une armée de 1500 points de la Solar Auxilia (photo de famille à suivre) !
 
[Image: cda_3110.jpg]

Il rejoint son petit frère peint au printemps dernier. Cette paire de Titans interviendra en soutien de ma Death Guard à Legions Imperialis et de mes Space Marines du Chaos, les Black Octopuses, à Epic Armageddon et NetEpic !
 
 [Image: epic_w11.jpg]
Stylé ! Ça me rappelle les vieilles illustrations, souvenir d'ado...

Bah du coup j'etais carrément passé à côté. Pourtant je scroll souvent les news de GW juste par curiosité mais j'ai du faire du déni en rageant comme d'hab.
Ya pas de souci d'échelle avec l'original ? Quand ils ont ressorti Aeronautica Impérialiste, j'etaisbsuper chaud mais méga déçu a cause de l'échelle et de la perte des libertés du jeu.
Je ne sais plus si j'ai encore dans un coin les tanks epic FW que j'avais recupéré (plein !) au milieu d'autres lots d'occaz sur leboncoin.... Ça se trouve je les ai revendu après avoir rénové les avions. Je te dirais si ça te branche...
(Modification du message : 19-09-2024, 00:11 par Shi Vral.)
(19-09-2024, 00:11)Shi Vral a écrit : Stylé ! Ça me rappelle les vieilles illustrations, souvenir d'ado...

Pour le coup Legions Imperialis modernise les règles de Space Marine / Titan Legions alors la nostalgie joue à fond. Wink

(19-09-2024, 00:11)Shi Vral a écrit : Bah du coup j'etais carrément passé à côté. Pourtant je scroll souvent les news de GW juste par curiosité mais j'ai du faire du déni en rageant comme d'hab.

Faut bien avouer qu'on peut confondre les news Legions Imperialis avec celles de The Horus Heresy : les nouvelles figurines peuvent donner l'impression d'être un zoom arrière de figurines 28mm et l'ambiance graphique est logiquement la même...

(19-09-2024, 00:11)Shi Vral a écrit : Ya pas de souci d'échelle avec l'original ? Quand ils ont ressorti Aeronautica Impérialiste, j'etaisbsuper chaud mais méga déçu a cause de l'échelle et de la perte des libertés du jeu.
Je ne sais plus si j'ai encore dans un coin les tanks epic FW que j'avais recupéré (plein !) au milieu d'autres lots d'occaz sur leboncoin.... Ça se trouve je les ai revendu après avoir rénové les avions. Je te dirais si ça te branche...

Ah si l'échelle est différente, on se rapproche du 8mm pour l'infanterie et les véhicules, aéronefs et titans sont également beaucoup plus gros (d'où l'effet wahou des figurines). Les figurines Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis et Legions Imperialis sont bien entendu toutes compatibles entre elles.

Faut dire que l'échelle de l'original c'était tout sauf du 6mm : les figurines d'infanterie était à peu près de cette taille (mais ce n'était pas uniforme, un Garde Impérial était aussi grand qu'un Space Marine par exemple) et les véhicules et titans se rapprochaient plus du 4-5mm. Quant aux blindés Epic FW ils étaient bien plus gros que ceux d'origine tout en étant un peu plus petits que ceux de la nouvelle gamme officielle...  LOL

Ceci étant dit, j'ai déjà vu des armées Legions Imperialis avec quelques pièces issues de la gamme originale et ça passe... Comme ici avec ce socle de commandement de Garde Impériale ajouté à un Tercio d'Auxiliaires (j'avais pas encore peint mon propre socle QG) :
 
[Image: incurs14.jpg]

Ou encore ces count as de Predators issus de la gamme Onslaught Miniatures (compatible avec l'ancienne gamme Epic) :

[Image: prolog23.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 33,125 25-09-2024, 00:39
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 728 161,886 01-07-2024, 21:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,725 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,282 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,090 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch