Starcraft par Archon studio (en 2026)

56 réponses, 10480 vues

Ouais, je pense aussi que Starcraft, c'est un truc de vieux. Pour diverses raisons - la première étant probablement que le MOBA a largement remplacé le RTS sur la scène compétitive du JV.
Mais ça garde une certaine aura, donc si le jeu est bon... Il trouvera son public.
(Mais si tu veux faire des ronds, mieux vaut faire un jeu LoL)
Difficile de dire quoi que ce soit sur les prix tant qu'on a pas le contenu exact et les visuels de tous les trucs...
Cela dit les prix pratiqués par Archon studio jusqu'à présent sont plutôt corrects (par rapport au contenu), pas de raison que ce ne soit pas le cas ici.
Brueckenkopf a couvert Spiel Essen avec pas mal de photos pour le jeu : https://www.brueckenkopf-online.com/2025...ueckblick/

[Image: SPIEL-2025-18.jpg][Image: SPIEL-2025-20.jpg][Image: SPIEL-2025-21.jpg][Image: SPIEL-2025-40.jpg][Image: SPIEL-2025-41.jpg][Image: SPIEL-2025-43.jpg][Image: SPIEL-2025-45.jpg]
(06-11-2025, 18:07)Le Lapin a écrit : Ouais, je pense aussi que Starcraft, c'est un truc de vieux. Pour diverses raisons - la première étant probablement que le MOBA a largement remplacé le RTS sur la scène compétitive du JV.

Si tu parles d'HOTS, il est mort depuis 5 ans... ^^" (genre il est encore jouable, mais y'a plus de scène internationale officielle à ma connaissance depuis que Blizzard a licencié lors du rachat par MicroSoft, et HOTS avait déjà été sacrifié avant cela).

mais oui, là où Overwatch par exemple est devenu la carpette de tout le monde, où Diablo continue son développement, etc, Starcraft est un peu resté bloqué en 2016, devenant de fait la licence Blizzard la moins bankable du moment. Mais ça pourrait changer avec la Blizzcon 2026 (qui arrivera bien après la sortie du wargame) où ils pourraient reveal un nouveau projet Starcraft pour profiter de l'élan du wargame ?

Citation : Cela dit les prix pratiqués par Archon studio jusqu'à présent sont plutôt corrects (par rapport au contenu), pas de raison que ce ne soit pas le cas ici.

Ca c'était vrai jusqu'à présent... Mais quand je vois la boite des Prussiens TC, j'ai mal à mon Archon. ^^"
(Modification du message : 07-11-2025, 09:49 par Lady Numiria.)
Ce qu'il manque à Starcraft, c'est une nouvelle race extra-terrestre avec une jouabilité complètement différent des 3 autres.
Je pense aussi que ce jeu, bien que très (trop ?) longtemps attendu, arrive trop tard.
(Modification du message : 07-11-2025, 16:31 par Gandahar.)
Il y a quelques indices dans le lore laissant entendre qu'une dimension parallèle (le Void) abrite des saloperies tentaculaires faites d'ombre (exactement le même délire que dans World of Warcraft) mais c'est cliché en diable, encore plus que les 3 autres factions existantes.

Ceci dit, s'ils produisent toutes les sous-factions...il y a franchement de quoi faire en terme de variété.

Ils pourraient aussi faire la faction d'Amon (le grand méchant de Starcraft II, avec ses troupes d'hybrides de zerg et de protoss). Quelle catastrophe, en y repensant, le scénario de Starcraft II (enfin surtout Heart of the Swarm et Legacy of the Void, Wings of Liberty se tient assez bien).

J'ai aussi le sentiment que ça arrive peut-être un poil trop tard...
(07-11-2025, 09:47)Lady Numiria a écrit : Si tu parles d'HOTS, il est mort depuis 5 ans... ^^" (genre il est encore jouable, mais y'a plus de scène internationale officielle à ma connaissance depuis que Blizzard a licencié lors du rachat par MicroSoft, et HOTS avait déjà été sacrifié avant cela).

En fait, je pensais au sens général. Dans la scène e-sport, le créneau tenue à l'origine par le RTS a été repris depuis longtemps par le moba.
D'un point de vue spectateur, on y retrouve des parallèles mais en plus intuitif et nerveux... Donc plus "facile à vendre".

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 26 14,120 24-04-2024, 12:59
Dernier message: FAM
  Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir Lobo 24 16,755 17-08-2021, 20:12
Dernier message: rafpark