A Call To Arms (babylon 5)

146 réponses, 44972 vues

Coucou

il ne faut pas beaucoup de fig en fait? je viens de regarder le topic et il n'en joue pas plus d'une 10aine à chaque fois...

Donc en gros, pas de PA, juste des classes de vaisseaux? ça me fait penser à hybrid et au fait que c'était pas vraiment équilibré...

SFOS n'est pas un receuil de règles? il y a des scénars en plus?

A+

clarifiome, plein de ?

Effectivement, il ne faut pas beaucoup de figurines, sauf si on veut jouer un 10 pts Guerre. Et encore, on a souvent tendace à vouloir prendre des gros vaisseaux puissants et qui ne vont pas se faire couper en deux au premier laser venu.

A noter quand même que certaines flottes ont plus tendance à aligner beaucoup de vaisseaux : les Drazis et les Vrees en particulier.

Pour l'équilibre, c'est vrai, il n'est pas parfait. Dans une même classe de vaisseaux, certains sont clairement plus intéressants que d'autres. Mais ce n'est pas si grave. De plus, Mongoose errate ses profils. Par exemple, le dreanought Nova était trop puissant dans sa première version. L'idée 1ère était de le passer dans la classe supérieure, mais alors il aurait fait condurence au drestroyer Omega. Alors à la place, son blindage a été reduit d'un point.

Idem pour les White Stars. Elles étaient trop fragiles à cause de leur faible équipage. Ce problème a donc été réglé.

En ce moment, il y a débat autour du vaisseau d'exploration Oracle. Normalement, il devrait passer à la classe inférieure.

Les seuls vrais déséquilibres un peu genants sont les Minbaris trop costaux et les Vorlons pitoyables.

Coucou

Et pour SFOS?

Merci de tes réponses. J'attends que la réponse de mon revendeur pour mes achats incomsidérés et c'est parti, mon kiki.

A+

clarifiome

SFOS, c'est l'upgrade des règles de ACTA basique vers ACTA Revised (donc partie inutile pour ceux qui ont la nouvelle version), il y a des nouvelles règles avancées, comme l'abordage, l'assaut planétaire, des nouveaux ordres spéciaux, des nouvelles capacités. Il y a aussi les listes de flottes pour toutes les races.

J'ai pas la version d'ACTA Revised, mais je sais que les flottes de flotets qu'il y a sont juste les versions de ACTA basique avec les correctifs aux vaisseaux. Il n'y a donc pas les nouveaux vaisseaux. Donc pas de Shadow Omega, ni de Delphi, ni de Shadow Hunter, ni d'Avanced White Star. Toutes ces nouveautés apparaissent que dans SFOS.

SFOS contient les règles de campagne. Il y a une grosse reprise de ce qu'il y a dans ACTA Revised, mais certains trucs sont plus poussés (les effets des territoires controlés ile me semble).

Et bien entendu, il y a les scénarios. Ceux de ACTA basique sont repris et revisés (ils doivent donc aussi être dnas la nouvelle boite). Et en plus, il y des scénarios 'historiques' qui mettent en 'règles' certaines batailles marquantes de la série télé.

Si tu comptes jouer des races de la ligue des Mondes non alignés, alors c'est un achat vital (car leur vaisseaux ne sont pas très nombreux dasn la boite), sinon, ben tu pourras jouer, mais avec seulement 70% du plaisir amha.

Coucou

Au final, je compte jouer des one shots de temps en temps, plus de campagnes. y a trop de jeux différents à tester, et pas assez de temps... Je note sur mes tablettes que SFOS est mon prochain achat néanmoins si y a de nouvelles listes de flottes.

Des fois, je sais que c'est pas bien, mais ces listes, elles seraient pas en ligne quelquepart?

A+

clarifiome

PS: je viens de tomber sur la trad complète de ultimate warzone, y aurait pas des trucs équivalents? notez ça m'empêchera pas de l'acheter( la commande est passée de toute façon...), j'aime bien avoir le bouquin en main, c'est juste pour me faire une idée...

SFOS et ACTA Revised sont bien en ligne, mais sous forme de .pdf payant ;)

Et pour les listes en elles mêmes, elles sont dispo sur divers supports.

Ici, c'est les vaisseaux sous forme de fiche de jeu, histoire de faciliter la notation des dégats, des critiques et tout et tout.

Et ici, plusieurs documents d'aide de jeu aussi, mais surtoiut le fameux "Obsidian's Shipviewer" qui propose tous les pofils sous une petite interface web

A noter que tu n'auras pas les règles avancées. C'est particulièrement dommage car certaines nouvelles capacités sont réellement révolutionnaires (Scout, Command +X, Fleet Carrier X, ...).

Et pour ce qui est de Ultimate Warzone, pour plus d'info, tu sonens => ICI <= et tu demandes ArchiMagister :)

(Modification du message : 25-11-2005, 13:33 par Flogus.)

Coucou

Bon, ben, j'ai compris, je rallonge ma commande... C'est nul ces jeux à suppléments où tu achètes tout frénétiquement ;)...

Et en plus, j'ai même pas de volonté, vilain clari...

Les mondes non alignés sont si intéressant que ça a joué? Dans la série, ils prennent rouste sur rouste (à part à la fin où ils s'allient...)

A+

clarifiome, ne pas regarder les vaisseaux, ne pas regarder les vaisseaux, ne pas regarder les vaisseaux,...

PS: merci pour UWZ, c'est là que j'avais sonné...

PPS: tiens, rien a voir, mais je cherche le texte du speech que fait ivanova dans la saison 4 quand ils sont attaqués par les vaisseaux terriens modifiés par les ombres... j'arrive pas à trouver... merci merci

(Modification du message : 25-11-2005, 15:02 par clarifiome.)

C'est terrible d'être comme un enfant au milieu d'un magasin de jouets, mais sans le papa qui dit non et avec la CB qui dit oui (enfin jusqu'à un certain point ^^), hein ? :)

Les Mondes de la Ligue sont très sympa à jouer. On peut jouer une race pure avec leurs bonus, ou une flotte mixte mais sans bonus.

Les Abbais sont pas top car à part (relativement) bien encaisser les coups, il ne savent pas faire grand chose (encore que ...).

Les Drazis ont un sytle très particulier : leur armement est 100% vers l'avant, et en fait à 75% droit devant (donc il faut s'aligner pour cibler uniquement le vaisseau juste devant). On ne peut donc tirer que sur des vaisseaux ayant été déplacé avant, mais comme les vaisseaux Drazis sont nombreux, ça compense.

Les Brakiris ressemble un peu à l'Alliance Terrienne en jeu. Ils sont assez costauds, même si leurs chasseurs sont assez ridicules. A notez qu'ils ont accès aux Energy Mine, spécialité normalement réservée aux Narns.

Et enfin, il y a les Vrees. Je les aime bien. Ils sont fragiles, mais ultramaniables et avec des arcs de tir à 360°. Et comme en plus ils ont des vaisseaux scouts à pas cher, c'est chouette.

Et Quand tu auras fini de "ne pas regarder les vaisseaux", je pourrais de donner qq pistes sympa pour éviter de payer les boites de flottes plein pot.

Et pour la citation, je ne peux pas t'aider, j'ai prêté ma saison 4. Mais je me souviens de ça :

"L'ennemi a des enregistrements de nos voix, alors ne faites confiance à personne.

En fait non ... faites confiance à Dieu et à Ivanova ... et pour les autres, tirez dans le tas !"

:)

Coucou

Aaarghh, ça me donne envie de tripoter de la règle de jeu toute neuve, toute belle...

Vivement noël!( qui comme chacun sait tombe le jour où la boite de B5Acta arrive chez le marchand...;))

Bon, il me reste plus qu'à organiser des parties dans mon club local...

A+

clarifiome

PS: JMS se fait plaisir sur la 4ème, y a une série de citations à encadrer tellement elles sont bien...

Personnellement, j'aime beaucoup la ligue, et les Abbai (les abeilles?) sont tres puissants. Un Bimith, vaisseau de classe Raid, peut a courte portee lancer entre 14 et 1- des d'attaques relancables en cas d'echec. Imaginez ca au milieu de la flotte adverse.

Sinon, j'aime bien l'EA, avec des vaisseaux costauds et bien armes, meme s'ils sont pas tres manoeuvrable, les centauri qui ont un bon equilibre dans tous les domaines. J'aime bien les narns, mais j'ai la nette impression qu'ils continuent a etre des losers. J'aime pas les minabris, ils sont trop puissants a mon gout et d'une part j'aime les challenge et d'autre part j'aime pas degouter mon adversaire.

Enfin, les vorlons sont pathetiques, avec leur armement quasi unique dirige vers l'avant et leurs chasseurs pourri des qu'ils sont en dogfight. Bizarrement, les ombres sont assez pathetiques aussi, avec leur armement la aussi unique, a faible portee (18 pouces pour un vaisseau de classe War... n'importe qui d'autre fait mieux pour moins cher) et leurs chasseurs faiblards. C'est sur que s'ils sautent en plein milieu d'une flotte adverse, c'est autre chose...

Voila, ces quatre dernieres races sont a mon avis pas tres equilibrees, mais ce demande des tests.

Sinon, sachez qu'il y a un forum francais dedie a B5 ACTA (B5 Forum français), histoire de centraliser les posts, et surtout de pas me laisser tout seul. :-)

Marc