Merci Guillaume !
1. Pour les couleurs, je confirme ! Pas d'incidence dans la version actuelle des règles
CEPANDANT c'est un des points fondamentaux sur lesquels je travaille pour la version Delta.
Il y aura donc bien une incidence du choix de la couleur sur le gameplay du joueur Gaïa dans un avenir très proche.
J'en profite pour vous annoncer qu'afin d'équilibrer les forces, des choix seront également proposés aux joueurs Kaos et Dark Khromaz en début de partie.
Je vous en dirai plus très prochainement dans la section "
Color Quest Delta".
Du coup, tu peux t'inspirer de Paint Brawl pour faire ton choix au niveau de la couleur. Je respecterai cette cohérence pour l'évolution du gameplay de Color Quest :
- Bonus d'attaque pour les rouges
- Bonus de déplacement pour les jaunes
- Bonus de magie pour les bleus
- etc.
2. Très bonne question ! Tout dépend si tu privilégies la peinture ou le jeu. Mais il peut en effet être intéressant d'avoir un exemplaire "Gaïa" (dans ce cas, en marron -
voir pages 68 à 74 de l'artbook Color Quest Saga) et un exemplaire "Kaos" (version Possédée -
voir pages 124 à 129).
La seule contrainte étant que tu ne peux pas avoir une version "classique" (Gaïa donc) et une version "Possédée" au cours de la même partie puisqu'il s'agit du même personnage qui change d'état.
Je précise que le changement d'état peut se faire en cours de partie via les flaques noires entre autre.
Si tu veux jouer deux modèles identiques d'un même personnages, tu peux le faire avec l'utilisation des versions éthérées (voir pages 88 et 89 de l'artbook).