et là je suis en mode peinture et j'ai du renvoyer une partie du matos pour cannes, ils me le renvoient après, je pourrais faire au moins une petite video rapide à ce moment là :P
Runewars miniature game
840 réponses, 250402 vues
et là je suis en mode peinture et j'ai du renvoyer une partie du matos pour cannes, ils me le renvoient après, je pourrais faire au moins une petite video rapide à ce moment là :P Deux figs inédites : Ces deux personnages sont des têtes connues de la licence. Ils y a aussi beaucoup de sortis à l'unité des figs du starter (avec seulement deux 'plaques' pour les unités d'infanterie, c'est chiche m'est d'avis). Ils ont aussi sorti un article sur les seigneurs Daqan que je vous traduirai cette semaine quand j'aurais du temps ^^. Tu as un lien vers l'article en anglais ? C'est pas foufou comme qualité quand même. Comme quoi, trois bouts de carton, et des socles propriétaires, il semble que ça fait vendre. Moi j'aime beaucoup le style et la peinture des figurines, en tout cas. Par contre ça a l'air compliqué (et c'est ça qui m'a arrété, personnelement). Citation : C'est encore trop tôt pour dire que cela va bien se vendre. J'ai de gros doutes pour ma part, sans le soutien d'une grosse licence FFG risque de montrer toutes ses carences en matière d'édition de jeu avec figurines. Citation : c'est du PVC avec tous les inconvnient que ça peut avoirmasi ça fait le taf pour qu'un débutant puisse s'y mettre. Citation : non clairement non, à l'écrit c'est compliqué parce que les américains ne savent pas écrire des règles ^^ Mais perso après la première partie ça coule tout seul ensuite. Le seul truc est de connaître l'iconographie, les cartes aides sont vaiment les bienvenues mais après .. non ^^. Après c'est easy dans la mécanique mais la marge de progression peut être énorme. J'attend de récupérer les templates partis à Cannes (oui oui j'ai reçu LA seule boite complète ..) et de là je fait une video ça va aller super vite vous allez voir. Le matos est joli, mais je trouve le style plat, sans saveur : va falloir sérieusement travailler l'ambiance, l'univers, des campagnes, pour déchaîner les passions. Comme Fbruntz, j'ai des doutes sur la capacité de FFG à imposer durablement ce jeu. D'autant que dès qu'une gamme montre des signes de faiblesse, ils ont vite tendance à la délaisser pour passer à autre chose. Il va leur falloir vendre du rêve et ce d'autant plus qu'avec leur choix de socle, de cadrans sur la table et de la multitude de tokens qui vont se balader, l'immersion ludique dans l'univers en question me semble d'emblée plus compliquée à faire. Don Lopertuis Ce qui fait le succés d'un jeu de figurines, c'est avant tout les sorties constantes, je pense ! |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Batman miniature game | Jackard | 85 | 24,656 |
30-01-2023, 22:23 Dernier message: Omphalos |
|
DC Universe Miniature Game | Desru | 20 | 9,508 |
27-10-2019, 16:31 Dernier message: Jackard |