[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 290911 vues

Je pensais avoir répondu !

Les cheveux, c'est Lord Thanatos/Gregauryc qui m'a suggéré cette coiffure, je ne sais même pas de quel personnage il s'agit à la base (Lord T. si tu passes par là...).

Un petit truc rapide pour ce soir.

J'avais commencé à tester des produits Ammo of Mig au printemps. J'ai donc commandé deux trois trucs en plus, pasque ça me semblait intéressant.

Samedi soir, en passant devant le bureau, j'ai eu envie de tester rapidos sur mes avions Wings Of War. Pour rappel, ces avions sont vendus prépeints, simple mais propre.

Mon but ici est double : marquer les creux entre les panneaux (ce pour quoi le produit est fait à la base) et tant qu'à faire, ajouter un weathering (en détournant l'usage du machin).

Pour rappel, j'avais fait un premier essai sur mes japonais, ça donnait ça :

Citation :<div>
<div>
Me rev'là avec mes 3 avions.

Première photos, voilà ce que ça donne quand je pose le lavis (comme un goret, constatez vous même) pendant le séchage.

[Image: Lavis_WoW2_zps3cmtawjh.jpg]

Et les 3 aéronefs Japonais une fois "nettoyés", là encore comme un cochon comme ça j'ai un weathering de feignasse. Normalement ça sert pas à ça, mais ça marche bien. [Image: tongue.png]

[Image: Lavis_WoW3_zpsyxkqohte.jpg]

</div>
</div>
Avec un lavis plus foncé, j'ai pu m'occuper des autres avions. On splortche le truc comme une brute, on attend le temps que ça sèche, on essuie comme un goret, et paf :

[Image: Lavis_WoW4_zps0ufz2qw2.jpg]

[Image: Lavis_WoW5_zpsabgmyo9v.jpg]

C'est toujours pas du grand art, mais on a en 10 minutes (pour 5 ou 6 avions) les panneaux qui sont marqués, et un weathering pas trop moche.
Si on veut y passer plus de temps (2 minutes maxi :p ) on met deux couleurs, ici du rouille puis du noir sur le dessous beige d'un avion, et on a ça :

[Image: Lavis_WoW6_zpsowome86s.jpg]

Et j'ai à peine entamé mon pot, pourtant j'ai tartiné, j'ai vraiment pas été économe. Bref, moi je valide.
Clair que le ratio temps/passé rendu est assez élevé !
Toujours aussi sympa :)

Pas superfan du look "post-apo" sur des avions de la 2ème GM. Un avion, sauf à 40k, c'est en général plutôt propre (mis à part quelques traces de fumée/poudre/petites coulées d'huile).

Cela dit, sur d'autres pièces, le rendu pourrait être intéressant...

Genre sur du X-Wing ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

J'ai du WoW juste pour faire vavavoum ratatatatata, le côté histo je m'en tamponne d'une force... Donc ouais, si c'est pas réaliste, c'est pas grave. On dira que c'est de la dystopie, ou de l'uchronie.

Notez qu'en essuyant un peu mieux, comme on est sensé le faire, on a un résultat propre, avec juste les creux entre les panneaux qui sont marqués.

Encore moi.

J'ai fait un autre test des lavis Ammo of Mig, sur quelque chose d'un peu plus poussé. L'ami KaruN m'a donné cet été un tank Dystopian Wars, pour que je le peigne si j'avais envie. Ben j'avais envie. Alors je l'ai peint aujourd'hui.

Les photos sont pas géniales, mais j'en ferai d'autres quand j'aurai fait le socle.

[Image: DyWa_001_zpsciammyma.jpg]

[Image: DyWa_003_zpsyllgfgtu.jpg]
Pour ceux qui n'ont jamais vu en vrai, c'est petit, ça fait environ 3 cm de long. C'est plutôt rigolo à peindre (sauf les douze mille rivets [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ), ça change des piétons.

C'est encore une fois très sympa. Le rendu usé est bien fait. Rien à redire !

Tu dis que les photos ne sont pas géniales, mais le rendu du tank est vraiment nickel !

J'adore ce que tu en as fait, le vert est top, et le côté lumineux de certaines parties (genre chaudière chargée à bloc), est une excellente idée.

Tu te lances dans Dystopian Wars ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

En fait, en y regardant à nouveau ce matin elles sont pas si affreuses, celle qui était à chier c'est la vue de coté que j'ai pas postée.

Donc, non, je ne me lance pas dans Dysto. C'est un one shot, la fig m'a été donnée par KaruN alors j'ai eu envie de la peindre. C'est tout. Enfin, pour le moment y a pas de projet derrière (je dis pas "jamais" pasque je me connais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Photos du tank sur son socle, blahblah et explications sur la peinture à voir sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/pe...opian.html

Un aperçu :

[Image: DyWa_007.jpg]

Cyriss, le retour.

On m'avait fait remarqué que si le résultat était chouette, ça manquait quand même un peu de lisibilité. La solution la plus simple consistait à faire un lining, sauf qu'un beau lining c'est long. Du coup, j'avais fait l'impasse dessus volontairement.

Sauf que... ben entre temps j'ai reçu les lavis Ammo of Mig qui sont prévus pour ce genre d'applications, alors je me suis dit "voyons ce que ça donne". Et ça donne bien.

Merci à ceux qui avaient chipoté sur les détails, c'est encore mieux comme ça, sans se prendre le choux à le faire.Vite fait bien fait, parfait.

Sans plus tarder, la photo (l'article a été mis à jour sur le blog) :

[Image: Cyriss_006.jpg]

(Modification du message : 30-09-2015, 22:05 par Minus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,284 Aujourd’hui, 00:12
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,076 Hier, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,460 Hier, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,656 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,139 Hier, 12:38