Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1028 réponses, 308922 vues

Soclage et finition ces derniers jours; avec l'escouade de compagnons de la deathwing et du moritat.

[Image: img_6351.jpg]

[Image: img_6350.jpg]

La photo de famille avec les 10 compagnons de la deathwing, le chef et son médecin. Je me tâte maintenant à monter un consul forge lord avec réacteur d'assaut et servo-arm (oui à 30k c'est possible). Et peut être qu'il me faudrait deux autres compagnons avec des boucliers supplémentaires mais bon je ne suis même pas sûr que ce soit intéressant.

[Image: img_6352.jpg]

Comme j'avais besoin d'éléments de soclage, j'ai fait quelques plaques de ruines égyptiennes pour mon projet thousand sons 30k

[Image: img_6353.jpg]
(Modification du message : 29-08-2022, 19:06 par Abrusio.)
trés chouette !
Magnifiques!
Bien classe, comme d'hab !
Merci pour le vert: ça fait quelques temps que j’entends parler de la molotow, faudrait que je teste à l’occaz.

Sacrée peinte comme d’hab, et dire que tu poses ça sur la table comme ça ^^

T’as utilisé les rouleaux GSW pour tes hiéroglyphes ? Si oui t’as utilisé quoi comme pâte?
Merci pour vos commentaires !

(30-08-2022, 17:20)jojogeo a écrit : T’as utilisé les rouleaux GSW pour tes hiéroglyphes ? Si oui t’as utilisé quoi comme pâte?

De l'argile qui durcit à l'air, ça m'a couté 5-6€ pour 1kg dans mon magasin d'art, marque durcidur solargil
Super merci bien! Wink

J’avais essayé à la supersculpey mais l’étape du four merci, de même pour la fimo.
La GS… ouille, idem pour le milliput.
J’avais tenté la pâte de chez action: soit pas doué soit il y a un truc, mais j’avais récupéré en séchant une pâte avec des petits grumeaux.

J’avais vu une vidéo de Marco Frisoni NJM où il utilisait je crois de l’argile en y ajoutant de la pva pour l’assouplir?
(Modification du message : 31-08-2022, 18:55 par jojogeo.)
J'avais aussi testé la greenstuff, la miliput blanche et gris/jaune, sans succès (trop collant) même avec de la vaseline de modélisme (oui ça existe).

L'argile ça colle un peu mais rien à voir, du moment qu'on prend son temps on arrive à un truc correct même sur de grandes surfaces, et niveau quantité/prix c'est juste imbattable, 6€/kg... ça sèche en quelques heures à l'air/soleil (si on en a) vu les quantités utilisées, et ça résiste relativement bien du moment qu'on y touche pas trop. Probablement plus fragile que le GS/miliput c'est sûr. Autre avantage issue de cette fragilité, maintenant que j'y pense, on peut le casser en morceaux pour faire des fragments plus petits et faire par exemple des dalles en ruines...
Les 4 cavaliers de l'apocalypse de l'extension du même nom pour Joan of Arc. En mode vraiment rapide, parce que je me suis réveillé pour le concours hippique jeudi soir avec la deadline ce soir dimanche. La qualité du plastique n'est pas folle mais ça reste correct pour du pion de jeu, j'aurais pû y passer un peu plus de temps mais ça fera l'affaire. Acryliques au pinceau.

Famine

[Image: img_6354.jpg]

[Image: img_6355.jpg]

[Image: img_6356.jpg]

Mort

[Image: img_6358.jpg]

[Image: img_6359.jpg]

[Image: img_6357.jpg]

Conquête

[Image: img_6360.jpg]

[Image: img_6361.jpg]

[Image: img_6362.jpg]

Guerre
(mon préféré)

[Image: img_6365.jpg]

[Image: img_6364.jpg]

[Image: img_6363.jpg]
J’aimerais aussi peindre aussi « rapide » :-D

Mention pour la guerre et surtout la famine!
Avec les corps sur le socle si c’est du JOA les petits dont en 10?12mm? Et les cavaliers 54?

Ça doit avoir une sacrée tronche sur la table quand tu poses ça !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 101,043 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 43,288 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 155,056 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 315 59,289 08-02-2025, 01:11
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme [divers] "gnome des forets du nord unijambiste..." Telrunya 365 80,907 07-02-2025, 22:46
Dernier message: Bigby Wolf