Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ?

54 réponses, 31644 vues

Il me semble que dans un ancien WD français, à l'époque où il publiait le courrier des lecteurs, il a été question des Squats et de leur disparition.

Je ne me souviens pas des propos exacts de la réponse mais je devrais pouvoir retrouver la référence du WD.

Citation :Et oui, il l'a été bien après que les squats aient été morts et enterrés dans les faits (vente stoppée, disparition complète dans le fluff, hurlements répétés de "Bring them back" sur les forums). Ce texte était lié à un article sur les tyranides, mais je finirais bien par le retrouver.

Nous sommes suspendus à ton clavier ! Mais je ne cours pas grand risque en disant que tu retrouveras au mieux un minuscule encadré parfaitement obscur sauf pour ceux qui étaient déjà au courant de la rumeur avant la sortie du texte; et beaucoup plus probablement : nada. Rien ! Sais-tu pourquoi ? parce que si un tel texte avait jamais été publié, il aurait provoqué un tel foin chez les vieux cons que la référence aurait été conservée de proche en proche et ressortie à tout bout de champ chaque fois que la question des squats ressurgit. C'est à dire : *sans arrêt depuis 15 ans !*

Or au lieu de ça, on ne voit jamais émerger qu'un souvenir de rumeurs et des "oh je me souviens plus mais il me semble bien...", "c'était dans un WD, attends que je me rappelle...", "ah, dans la v3 ! Non, v4 ! Non, v5 pardon ! Euh non, v4 ! Ah, je retrouve plus !" et des "je comprends pas, j'étais pourtant sûr que c'était dans le courrier des lecteurs..."

Cet article n'existe pas Gandahar, mais bonne nuit quand même sur ton tas de WD. Tiens, fais passer ça en boucle pour t'aider à garder les yeux ouverts jusqu'à l'aube :

http://www.youtube.com/watch?v=zT1H9gafkfE

Amusant.

Cet après midi j'ai fait prendre l'air à 1000 poings de squats pour me faire pulvériser par de la sista à lance-flammes Kawaï dans une boutique à Vincennes.

La gueule des gniards ... ils avaient du mal à accepter l'idée que ces figs avaient été rayées de la carte avant le jour de leurs naissances [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Par contre ils les ont trouvé mignons comme quoi le bon goût ne se démode pas.

@ bidon one kenobi :

Citation :Les demiurgs?
blink.gif

Gnâ?

Je crois avoir vu sur que c'est une race de Battlefleet Gothic, les demiurgs sont des mercenaires qu'on a assez souvent vu combattre aux côtés des Tau, mais on les a vu combattre aussi aux côtés de n'importe quelle flotte disposant d'un porte-monnaie bien rempli. Leurs navires et leurs flottes sont redoutés dans la flotte orientale car extrêmement avancés technologiquement et très puissants au niveau de l'armement comme du reste.

Oui, les Demiurgs apparaissent à BFG, et leurs vaisseaux de guerre sont en fait des vaisseaux d'exploitation minière d'astéroïdes. Du coup, on fait rapidement le lien avec d'autre race bien connue pour son habitude à creuser ...

Completons :

Citation :Oui, les Demiurgs apparaissent à BFG, et leurs vaisseaux de guerre sont en fait des vaisseaux d'exploitation minière d'astéroïdes. Du coup, on fait rapidement le lien avec d'autre race bien connue pour son habitude à creuser ...

Ce sont des gens d'apparence humaine mais plus petits et rablés, mercenaires et mineurs, avec une approche technologique pragmatique et une technologie avancée... Rajoutons des barbes, une guilde et des motos et ça fera des squats.

le squat

d'ailleurs cette fameuse référence sur leur mort est ptet dans BFG à propos des rumeurs sur les demiurgs?

Personnellement, dans les WD depuis le numéro 68, c'est-à-dire ceux que j'ai, je n'ai vu qu'une seule référence aux Squats via une réponse de Gil Charpenet dans le courrier des lecteurs où il disait texto que les Squats avaient été abandonnés pour cause d'inadaptation à l'échelle de 40K, leur technologie collant plus au système Epic, et qu'en prime, les figurines étaient ridicules avec leur trikes et qu'il se demandait bien pourquoi il y avait des nostalgiques de ces nabots de l'espaceuh-où-nul-ne-vous-entend-acheter-vos-figurines-avec-votre-céh-béh-qui-vous-fait-faire-agnagneuh...

That's all that I remember, old timers...

Yohann, céh-béh, reviens, j'ai les mêmes 'gurines à la maison...

(Modification du message : 24-09-2008, 22:25 par yohannlb36.)

Citation :Personnellement, dans les WD depuis le numéro 68, c'est-à-dire ceux que j'ai, je n'ai vu qu'une seule référence aux Squats via une réponse de Gil Charpenet dans le courrier des lecteurs où il disait texto que les Squats avaient été abandonnés pour cause d'inadaptation à l'échelle de 40K, leur technologie collant plus au système Epic, et qu'en prime, les figurines étaient ridicules avec leur trikes et qu'il se demandait bien pourquoi il y avait des nostalgiques de ces nabots de l'espaceuh-où-nul-ne-vous-entend-acheter-vos-figurines-avec-votre-céh-béh-qui-vous-fait-faire-agnagneuh...

salut

je plussoie, j'ai un souvenir de la même réponse, peut être même que j'ai encore le WD qui s'y réfère, mais j'ai une piste (parce qu'au niveau des rumeurs lancées, j'en ajoute une, qui ne parle pas de la naissance de l'extinction, mais bien de l'extinction, enfin, eput-être, à vous de voir)

Codex Ork V5, p.24, la Bataille de Golgotha. Ghazghkull se rend dans le système Golgotha (qui est un système Squat si mes souvenirs V2 et Epic sont encore fiables) et là il ravage tout. "l'ork submergea rapidement les défenseurs abhumains et leurs colossales machines de guerre. En quelques semaines, les masses orkoïdes et leurs Gargants avaient réduit en poussière les défenses de Golgotha"

et là, le terme "abhumain" accolé à une référence à de "colossales machines de guerre" fait furieusement penser aux squats et à leurs trains blindés, Colossus, etc. Et le terme "abhumain" sert bien GW en sous-entendant "les Squats pour ceux qui se souviennent du fluff du système Golgotha et d'une image de Yarrick monté dans un Rhino en train de défendre le système avec les Squats contre Ghazghkull" tout en évitant de prononcer le maudit nom de ces abhumains pour éviter de réveiller la curiosité d'un néophyte qui se doit de consommer du SM, SMC et autres produits de grande distribution, là où les squats font plus "terroir" (sans innjure, j'aurais voulu jouer cette belle race s'il y avait eu des figos et des règles facilement dispos, à l'époque)

voilà, alors, vous en dites quoi?

je sais ça peut être bancale mais moi ça me paraît crédible, sauf qu'évidemment, il faut prendre en compte un événement particulier : tous les squats de la galaxie s'étaient rassemblés dans le système Golgotha à ce moment précis où les orks frappèrent, ce qui a provoqué l'extinction globale de la race, sinon ça marche pas...

et ça marche pas non plus si ma mémoire a été attaquée par les vapeurs de cyanoacrylate

(Modification du message : 25-09-2008, 09:21 par nicodijon.)

Citation :tous les squats de la galaxie s'étaient rassemblés dans le système Golgotha à ce moment précis

La fête de la bière sans aucun doute.

Etrange que les Space wolfs aient survécu ...

Zog zog, merci pour les précisions.

Mmmm je suis un petit nouveau dans le secteur, mais je crois bien que les barbus de l'espace ont tout simplement été abandonnés à l'inanition pour crever la gueule ouverte dans l'indiférence générale.

Genre plus de release, plus de com, noyage de poisson et Cie.

Style le créateur des squats était un gars important à l'époque (ou très cosaud et susceptible, ce qui revient au même), il était le seul à y croire et à bosser dessus, et il a disparu pendant un voyage en amazonie...

Bein quoi c'est crédible aussi non?