Comment Gw A-t-il Fait Mourir Les Squats ?

54 réponses, 31808 vues

Les mecs...

Citation :L'extermination des Squats par les Tyranides est bel et bien mentionnée dans une édition de 2002 du premier tome de Jaq Draco. Je cite en effet un passage de l'introduction, qui est un commentaire d'un Inquisiteur sur le récit à suivre (en fait, un texte explicatif ajouté pour replacer ce vieux bouquin dans le fluff actuel): "As to the abhuman, the thread is cut. The accursed hive fleet of the Tyranids put end to that line too long ago.". C'est plutôt clair...

1) Quels abhumains ? Qu'est-ce qui est clair ? Même chose que ce que j'ai dit plus haut à propos du très vieux rapport de bataille : on ne peut pas dire que les squats ont été exterminés ou ont disparu puisque cela impliquerait d'admettre explicitement leur existence passée et justifierait donc * de la part de GW même * les réclamations des vieux. Or la ligne de GW est que les squats n'existent pas et n'ont jamais existé. Et on ne peut logiquement pas parler de ce qui n'existe pas.

2) les romans sur Jaq Draco ont été ré-écrits (Draco était d'ailleurs initialement accompagné d'un squat qui est devenu un magos mechanicus dans la seconde version.) On nage en plein 1984.

Nulle part, n'insistez pas, NULLE PART vous ne trouverez la moindre mention de la disparition des squats. L'utilisation du terme abhumain est une mauvaise blague, un camouflage minable employé pour les raisons exposées dans mon précédent message. J'ai beau ne plus rien lire de ce qui sort de chez GW depuis sept ou huit bonnes années, je peux le garantir sans aucun risque.

Encore un petit coup ?

http://www.youtube.com/watch?v=zT1H9gafkfE

Citation :2) les romans sur Jaq Draco ont été ré-écrits (Draco était d'ailleurs initialement accompagné d'un squat qui est devenu un magos mechanicus dans la seconde version.) On nage en plein 1984.

Non. Tu confonds avec "Warped Stars". J'imagine que réécrire trois bouquins aurait été trop chiant alors ils ont juste collé la notice explicative au début de celui là.

On s'en fiche. Tant qu'il y aura des tournois V2 ou de la GI dans les tournois V3, V4 ou V5, on pourra jouer les squats (à part les bikes, vivements qu'il y ait des bikes dans la GI) ... Et le mélange space wolfs / squats est encore meilleur (vous verriez les 3 eme mi-temps...). Bref, le fluff on en fait ce qu'on veut... et les petits jeunes, en fait, ils aiment bien découvrir une race qu'ils ne connaissaient pas (si, si).

Citation :On s'en fiche. Tant qu'il y aura des tournois V2 ou de la GI dans les tournois V3, V4 ou V5, on pourra jouer les squats (à part les bikes, vivements qu'il y ait des bikes dans la GI) ... Et le mélange space wolfs / squats est encore meilleur (vous verriez les 3 eme mi-temps...). Bref, le fluff on en fait ce qu'on veut... et les petits jeunes, en fait, ils aiment bien découvrir une race qu'ils ne connaissaient pas (si, si).

Exactement. Plus les débiles du studio ont voulu faire disparaître les squats, plus ils les ont mythifiés. Réécrire l'Histoire, c'est un métier, un job à plein temps faut pas s'y risquer quand on est simple amateur.

Citation :1) Quels abhumains ? Qu'est-ce qui est clair ?

L'abhumain désigné est le compagnon de Draco, qui clairement identifié comme un Squat tout le long du bouquin, et appelé comme tel à plusieurs reprises. Enfin, si pour toi, "La maudite flotte ruche des Tyrannides a mis fin à cette lignée (en parlant du compagnon abhumain de Draco, càd un Squat)" n'est pas une explication claire, je ne vois pas ce que tu peux attendre d'autre. Un énorme "TYRANIDS KILLED SQUATS" en quatrième de couverture?

Citation :2) les romans sur Jaq Draco ont été ré-écrits (Draco était d'ailleurs initialement accompagné d'un squat qui est devenu un magos mechanicus dans la seconde version.)

La réecriture doit être très récente alors, car l'édition que je cite est <b>largement</b> postérieure (genre, d'au moins 10 ans) à la disparition des Squats.

Citation :La réecriture doit être très récente alors, car l'édition que je cite est largement postérieure (genre, d'au moins 10 ans) à la disparition des Squats.

Il parle de "Warped Stars", du receuil Deathwing, qui a aussi le squat en question.

Citation :Un énorme "TYRANIDS KILLED SQUATS" en quatrième de couverture?

Pourquoi pas. Mais c'est impossible puisque les squats n'existent pas camarade, ils sont une invention des ennemis du parti pour nuire au peuple.

Bon, je pense avoir suffisamment expliqué pourquoi GW ne peut pas plus tuer les squats que je ne peux tuer mon chat (je n'ai pas de chat). Voir mes deux précédents messages.

Et comme en France, tout finit par une chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=zT1H9gafkfE

Ajoutons au dossier que l'éradication des squats est la seule raison de l'arrivée de la troisième flotte-ruche fluffique par le moyeu galactique (et pas par l'orient, là où l'Imperium avait déployé moults unités et relancé l'exploration du Halo après la deuxième flotte-ruche fluffique), poussant dès lors la diaspora squat à demeurer sur des longs courriers ou des mondes à pesanteur plus faibles, où les squats ont génétiquement grandi, jusqu'à se fondre dans la population impériale en moins de 38 ans calendrier de Terra. Il n'y a rien à redire à ceci, scientifiquement ça se pose là.

Que le quatrième C'tan ait remplacé l'empire des petites personnes dans les Mondes Centraux, et peut-être vengé/réincarné leur mort, participe de cette même logique fluffique, implacable, contre laquelle s'élever revient à nier des évidences comme la Théorie de la Gravité, le GPS tyranide et l'impasse du protectionnisme économique squat.

Grâce à Xavier, revoir Eva Krämer chanter avec un barbu coiffé comme le fut Martin L. Gore ravive cependant cette mémoire d'autres éradications bien plus graves, comme les demi-orks et l'hybridation humano-eldar. Warhammer 40k est aujourd'hui un monde sans sexe, même si les orks se reproduisent comme des champignons. La promotion canapé a disparu de l'Administratum, les Orcland Raiders n'ont plus de pom-pom girls et le seul rejeton que peut espérer le mélange des races est un genestealer (leurs hybrides de première génération ayant eux-aussi disparu du fluff et des rayons, au profit de la balise-né que sont les Culexus, entrainés d'ailleurs dans le moyeu galactique ; tout est lié).

Faites la guerre, draguez pas les xénos, disait le chapelain à Jacq Draco, sinon ça va relancer le bordel. A croire que l'univers est guidé par des phrases toutes faites, prises désormais au pied de la lettre dans l'oubli de leur sens premier.

Un jour, pourtant, Lalettre reviendra et nous lèverons les yeux vers lui, oubliant ses pieds pour n'écouter que sa voix.

Peut-être redécouvrira-t-on alors qu'elle n'est que la nôtre et que nous pouvons la yeswecaner, même ailleurs qu'en v2.

A l'heure où les Harley johnblanchistes des space marines deviendront des motos cross, il viendra, oui, il viendra.

Citation :Ajoutons au dossier que l'éradication des squats est la seule raison de l'arrivée de la troisième flotte-ruche fluffique par le moyeu galactique (et pas par l'orient, là où l'Imperium avait déployé moults unités et relancé l'exploration du Halo après la deuxième flotte-ruche fluffique), poussant dès lors la diaspora squat à demeurer sur des longs courriers ou des mondes à pesanteur plus faibles, où les squats ont génétiquement grandi, jusqu'à se fondre dans la population impériale en moins de 38 ans calendrier de Terra. Il n'y a rien à redire à ceci, scientifiquement ça se pose là.
Que le quatrième C'tan ait remplacé l'empire des petites personnes dans les Mondes Centraux, et peut-être vengé/réincarné leur mort, participe de cette même logique fluffique, implacable, contre laquelle s'élever revient à nier des évidences comme la Théorie de la Gravité, le GPS tyranide et l'impasse du protectionnisme économique squat.

Grâce à Xavier, revoir Eva Krämer chanter avec un barbu coiffé comme le fut Martin L. Gore ravive cependant cette mémoire d'autres éradications bien plus graves, comme les demi-orks et l'hybridation humano-eldar. Warhammer 40k est aujourd'hui un monde sans sexe, même si les orks se reproduisent comme des champignons. La promotion canapé a disparu de l'Administratum, les Orcland Raiders n'ont plus de pom-pom girls et le seul rejeton que peut espérer le mélange des races est un genestealer (leurs hybrides de première génération ayant eux-aussi disparu du fluff et des rayons, au profit de la balise-né que sont les Culexus, entrainés d'ailleurs dans le moyeu galactique ; tout est lié).

Faites la guerre, draguez pas les xénos, disait le chapelain à Jacq Draco, sinon ça va relancer le bordel. A croire que l'univers est guidé par des phrases toutes faites, prises désormais au pied de la lettre dans l'oubli de leur sens premier.

Un jour, pourtant, Lalettre reviendra et nous lèverons les yeux vers lui, oubliant ses pieds pour n'écouter que sa voix.

Peut-être redécouvrira-t-on alors qu'elle n'est que la nôtre et que nous pouvons la yeswecaner, même ailleurs qu'en v2.

A l'heure où les Harley johnblanchistes des space marines deviendront des motos cross, il viendra, oui, il viendra.

Superbe ! Magnifique ! Je me la garde au chaud celle-là... :D

Bonsoir,

Je lisais ce topic parlant de ces chers barbus...

Juste pour dire qu'à ma connaissance, la dernière mention "positive" des Squats, c'est dans le Codex GI V2, en 1995, rubrique alliés, où l'on précise que la GI peut s'allier avec des Squats, dont le codex est en préparation...

Silence radio depuis.