De tête, dans cette nouvelle, c'est plus une grosse navette de débarquement dans le genre de celle présentée par patato qu'un batiment équipé de moteurs ouarpe. Ils sont censés monter à bord pour rejoindre la flotte/le convoi en orbite, non?
le squat
de toute façon c'est du néoflouffe à ste date là
Re,
Citation :De tête, dans cette nouvelle, c'est plus une grosse navette de débarquement dans le genre de celle présentée par patato qu'un batiment équipé de moteurs ouarpe. Ils sont censés monter à bord pour rejoindre la flotte/le convoi en orbite, non?
le squat
de toute façon c'est du néoflouffe à ste date là
Ben, après le Scribe, le Squat... Bien le bonjour, donc, même s'il me tarde d'être le 31 du mois.
J'ai retrouvé le machin, dans le WD 82 ( hem, avant 91, donc....) dont je mets quelques extraits :
"Les vaisseaux étaient posés sur le sol de la plaine de Nacine comme des gigantesques Léviathans échoués sur une plage, dégorgeant des rivières de blindés au milieu d nuées de soldats. ....
.... Même du haut de son poste de commandement sur le vaisseau amira, trois cent mètres au-dessus du sol....
... Le vaisseau fut secoué par le passage d'un croiseur.... 10 000 hommes de plus à débarquer." ETC...
Citation :Ben, après le Scribe, le Squat... Bien le bonjour, donc, même s'il me tarde d'être le 31 du mois.
hihi
Citation :J'ai retrouvé le machin, dans le WD 82 ( hem, avant 91, donc....) dont je mets quelques extraits :
"Les vaisseaux étaient posés sur le sol de la plaine de Nacine comme des gigantesques Léviathans échoués sur une plage, dégorgeant des rivières de blindés au milieu d nuées de soldats. ....
.... Même du haut de son poste de commandement sur le vaisseau amira, trois cent mètres au-dessus du sol....
... Le vaisseau fut secoué par le passage d'un croiseur.... 10 000 hommes de plus à débarquer." ETC...
VOui donc c'est pas conforme au vieux flouffe et à la logique donc le vrai taranais ferme les yeux, bouche ses oreilles et récite les litanies de la foi en se tapant la t^te contre les murs. :-)
Patatovitch
Des vaisseaux interstellaires qui atterrissent sur une planète ? C'est complètement débile vu la puissance qu'il leur faudrait pour se dégager de l'attraction planétaire, alors qu'une navette est justement faite pour ça, même pour déposer un titan.
Après, vous êtes libre de la version du fluff que vous décidez de suivre, hein ? Mais franchement, faut-il toujours suivre les dernières conneries écrites par un mec qui n'a pas pris dix minutes de réflexion, sous prétexte que c'est le plus récent et que ça fait trop kwiel lol ?
Même Georges Lucas qui nous a fait entendre le bruit des moteurs dans l'espace n'a jamais osé faire se poser un vaisseau amiral interstellaire de plusieurs kilomètres de long...
(Modification du message : 24-12-2008, 12:33 par Gandahar.)
Les navettes qui déposent les fantomes de gaunt ne portent pas 20 hommes mais 50 soit un peloton complet et son equipement.
Le poids d'un vaisseau ne compte guère vu qu'ils ont des antigrav... seul la masse est à deplacer et les problemes posés sont tres différents.
Et vu que les legions titaniques se deplacent de planetes en planetes et sont larguées par navettes, c'est que le probleme du décolage a été résolu. Il est tout à fait logique de supposer que les navettes qui les apportent sont aussi celles qui redécollent avec leur pleine charge de titan...
Par contre il ne faut surement pas les voir participer à un assaut aéroporté sur une zone défendue, le risque de perdre une précieuse super-navette avec son chargement serait beaucoup trop grand. les titans ne peuvent etre déployés que si la DZ est totalement sécurisée et la maitrise de l'air acquise. Ils doivent débarquer avec la seconde (voir troisieme) vague, et la logistique lourde des troupes déja déployées au sol
Eh bien je ne m'attendais pas vraiment à soulevé un débat avec cette question mais je suis ravi de voir que les sources existent.
Pour ma partie de JdR, je pencherait pour la solution vaisseaux amiral/navette de transport... comme le disait patatovitch et le squat, un Titan ça se plie ^^ (j'aime cette idée !)
merci pour tout les gars ça me sera très utile !
GéGé, master
Bon, je n'y connais rien en fluff titanique, mais se pourrait-il que le titan soit renvoyé en "kit" ?
J'entend par là qu'un vaiseau s'occupe du bras droit, un autre du tronc, etc .
Loufoque, mais pas plus qu'un vaisseau de 5KM qui se pose...
Citation :Même Georges Lucas qui nous a fait entendre le bruit des moteurs dans l'espace
En même temps, c'est un film, et une bataille spatle sans son au cinéma serais relativement ennuyeux ...
C'est scientifiquement incorrect, mais c'est pour le spectacle ...
Bon je sais que je vais me faire taper dessus.
Dans le roman Déluge d'acier de la BL (en tout cas sa version française) les Iron Warriors capture un astroport (? plus sur du nom) pour faire débarquer un certain nombre de Titans (jusqu'à 5 par vaisseaux ?) mais je ne crois pas qu'il y ait de précision si les vaisseaux sont des "énormes" navettes ou le véritable vaisseau de transport qui entre dans l'atmosphère.
Il y a un autre passage du livre où l'on parle légèrement de la réparation d'un des Titan renégat (de la Legio Mortis ?).
Ainsi que quelques passages où les Titans combattent.
C'est juste pour info et sans commentaires pour le reste de l'ouvrage.
Perso mes titans utilisent ça pour débarquer :
4 d'un coup !
Mog
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les titans sont toujours trimbalés en pièces détachées puis assemblés une foi sur les lignes arrières du front non? ça m'étonnerai qu'il puissent exister des navettes capables de transporter des titans entierement montés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
|