Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1029 réponses, 309355 vues

C'est du super boulot comme dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18858-geyser/?do=hovercard" data-mentionid="18858" href="<___base_url___>/profile/18858-geyser/">@GeyseR</a> c'est très propre j'aime beaucoup !

Par contre tes photos tire beaucoup sur le vert du coup c'est difficile de bien apprécier ta peinture...

Merci :)

En effet, faut vraiment que je regarde le réglage de mon APN, j'ai l'impression qu'à chaque fois ça empire :/
(Modification du message : 02-06-2020, 14:29 par Abrusio.)
J'ai regardé un peu les réglages de mon APN, le problème c'est que mon écran d'ordi semble montrer des signes de fatigue donc je ne sais pas si ça a changé grand chose <span class="ipsEmoji">?</span>

J'ai continué sur les décors <span>: peinture des deux escaliers bas qui permettent de passer au dessus des conduites</span>

[Image: 30171610.jpg]

J'ai aussi avancé pas mal sur les cloisons, j'ai fait les couleurs de base à l'aéro, dans un premier temps je peux déjà jouer comme ça, les détails et le weathering pourront venir dans un second temps quand j'aurais plus avancé sur le gang et le reste des décors.

[Image: 33059410.jpg]

[Image: 33021310.jpg]

J'ai bien progressé sur les barricades, avec la moitié qui sont terminée avec rouille et tout ça

[Image: 31948510.jpg]

Enfin, j'ai commencé à produire mon système modulaire à base de connecteurs aimantés pour les cloisons. Pour l'instant je n'en ai qu'un de terminé (hors peinture) et il faut encore que je fasse des rampes et des escaliers pour accéder aux niveaux 1 et 2.

[Image: 30425310.jpg]

J'ai déjà produit un premier plancher de 1 unité, avec des rabiots, des pièces résine que j'avais en stock, du greenstuff et d'autres éléments en carte plastique et profils PVC (ainsi que des batons de coton tige en grand nombre).

[Image: 30813910.jpg]
(Modification du message : 02-06-2020, 14:38 par Abrusio.)

Hé bien c'est vraiment top ! J'adore les couleurs qui claquent et c'est super propre, trop peut être pour les décors qui mériteraient un bon traitement de vieillissement. 

Ces décors sont bien chouettes, ça donne vraiment envie de s'y mettre. Les aimants sont collés dans le décors?

Merci pour vos commentaires, le projet est motivant, ça aide à essayer de faire mieux ! J'ai même sorti le pinceau a 12 balles que je gardais comme un grigri pour le jour J. Moi qui flingue mes pinceaux pas chers je me force à en prendre soin... Et on ne m'avait pas menti, on sent la différence. ? 

Pour les aimants ce sont des 3x1 mm, ils sont collés dans les trous fait avec une mèche de 3mm. Les supports de coin sont en carton mousse, et n'ont pas d'aimants mais des clous de tapisserie de diamètre équivalent. Ca permet de ne pas trop se prendre la tête avec les polarités... J'ai testé et ça tient bien, assez pour éviter les accidents en cours de jeu.

Je bosse sur le salissement des décors, je fais des photos quand j'ai un truc montrable ?
(Modification du message : 02-06-2020, 14:40 par Abrusio.)
Avancement de la peinture du gang, avant le soclage et le vernis.

[Image: 29983211.jpg]

Un cultiste avec pioche, il me servira peut être de chef bon marché en attendant que je peigne le vrai.

[Image: 31947810.jpg]

L'hybride avec la scie à béton, je suis fan :)

[Image: 31880810.jpg]

J'ai eu un soucis en peignant la peau de l'aberrant, la couleur de base a eu l'air de se détacher sous le mélange de peinture + retardant, ça ne m'était jamais arrivé avant mais du coup la finition n'est pas terrible :(

Le prochain je fais la peau entièrement à l'aéro, ce sera plus propre !

[Image: 33063410.jpg]

[Image: 33076810.jpg]

[Image: 32974710.jpg]

Système de citernes avec des pots d'actimel (récup), des rabiots, des cables faits avec le tentacle/roll maker de GSW, des rivets faits avec les moules rivets de GSW. Une échelle maison en carte plastique texturée. Je vais encore rajouter quelques rivets et ce sera bon.

[Image: 31914010.jpg]
(Modification du message : 02-06-2020, 14:47 par Abrusio.)

Le bloc de citerne est vraiment cool!

C'est quoi GSW? Le matos m'intéresserait bien.

Sinon je trouve la peinture du gang toujours aussi sympa, les décors aussi, pas grand chose de constructif à ajouter.

Merci !  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

GSW c'est http://www.greenstuffworld.com/fr/, un webstore avec des tas de produits pour figurinistes/modélistes/créateurs de bijoux fantaisie : outils, miliput, plasticard texturée, peintures,... le choix est assez énorme (je trouve)

Salut Abrusio.

Superbe peinture sur le culte genestealer. Et les décors ne sont pas en reste. C'est magnifique.

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 101,136 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 43,442 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 155,169 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 315 59,591 08-02-2025, 01:11
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme [divers] "gnome des forets du nord unijambiste..." Telrunya 365 81,066 07-02-2025, 22:46
Dernier message: Bigby Wolf