Bonjour à tous,
J'ai l'ambition de lancé une campagne narrative figurinistique dans l'univers de 40k. Le concept est faire primé l'histoire sur les règles et l'équilibre strict. Pour cela, un MJ servira d'observateur omniscient et tirera les fils influants sur le destins des participants!
Je voulais donc vous exposé la mise en place au niveau des règles et vous faire part de mes quelques doutes. Je vous remercie d'avance pour vos retoursd'expérience.
Règles:
Pour les parties, nous utiliserons les règles d'Inquisimunda:
https://drive.google.com/file/d/0BzKfXx2...0Zjk4/view
Cependant pour renforcer un côté "arcade", je ferais quelques adaptation de règles dont pas mal sont inspiré de la V8:
- Pas de blocage
- Tir de contre charge sur un 6+ (sauf grenade)
- Les pistolets ne donnent pas d'attaque en plus au CC mais peuvent tirer en contact pendant la phase de tir avec -1 pour toucher
- Un personnage immobile à la phase de mouvement a +1 pour toucher (sauf arme lourde)
- Les armes lourde peuvent bouger et tirer avec -1 pour toucher
- Les pouvoir psy suivent les règles V8 ( valeur de lancement et dissipation)
- Le désengagement au Cac se fait sur jet d'initiative au début de la phase de mouvement. Si réussi, le personnage peut bouger, courir et même charger. Si raté il subit -2 au Cac pendant ce tour.
Création de Bande:
Je voulais principalement utilisé les tables aléatoires de créations de RT/Slaves to Darkness pour les champions du chaos:
http://verrahrubicon.free.fr/documents/w..._chaos.pdf
Les profils et équipement serait ensuite adapté pour les règles Inquisimunda.
Chaque bande tirerais aléatoirement son chef de bande et 2 lieutenants
J'ai juste quelques doutes sur le tableaux des suivants:
- Un ou deux jets à la création de bande?
- Un jet de suivants supplémentaires après chaque partie?
Les joueurs auraient le choix entre 3 types de bandes:
1) Les serviteurs du chaos
Dons du chaos selon alignements sur base du supplément "Jouer un champion du chaos"
Tableau des suivants limités (sauvages, homme bêtes, acolytes...)
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Suivants bande du Chaos des Landes noires (Inspiré de Taran)
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01-20 2D6 Techno-zombie
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21-40 2D6 Renégats barbare (arme primitives)
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41-50 2D4 Renégats (fusil d'assault ou Pistolet + gourdin)
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51-55 1D4 renégats vétérans (bon équipement + 1 arme lourde ou spéciale)
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56-60 1 maitres des bêtes avec sa ménagerie
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61-70 1D4 Esprit des lames
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71-80 1D6 hommes-bêtes (armes primitives)
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81-85 1D6 gretchins (armes primitives)
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86-90 1D6 orks (gilet flak, bolter + 1 arme lourde ou spéciale)
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91-00 Mutants et monstres du Chaos (choix du joueur, validation par le MJ)
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- 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives)
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- 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses.
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2) Les pirates de l'espace
Tableau des suivants complets
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3) Rogue trade impérial
Tableau des suivants special impérium (garde impériaux, adeptus arbites, ordo, ogryns,...)
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Suivants d'explorateurs archeo-technologiques mendatés (Inspiré de Taran)
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01-30 1D6+3 miliciens (garde impérial avec CC et CT 2 - 1 arme spéciale)
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30-60 1D6+3 garde impériaux
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60-70 1D3+3 vétérans impériaux
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70-80 Docteur de terrain et ses 2 assistants
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80-85 2D6 Techno-zombie
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85-90 1D4 Esprit des lames
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91-00 Auxiliaired indigène s(choix du joueur, validation par le MJ)
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- 1D6 pour les créatures à 1PV (skavens, hommes-lézards, …) (armes primitives)
<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
- 1D3 pour les créatures à 3PV (ogryns, minotaures, trolls...) (armes primitives) - ou une pièce unique pour les créatures plus grosses.
2) Les pirates de l'espace
Tableau des suivants complets
Expérience, blessures et évolution
Le chef et les lieutenants gagne de l'experience comme décrit dans Inquisimunda. Les bandes du chaos auront en plus une "jauge chaotique" symbolisé par l'XP décrite dans RT/StD.
Ils sont aussi soumis au tableaux de blessures d'Inquisimunda.
Les groupes de suivants suivent le tableau simplifé de Mordheim pour les blessures et l'expérience. Il n'est pas exclut de promouvoir lieutenant un suivant qui se sera particulierement illustré pendant une partie! Je vou le remets ci-dessous
XP
2D6 Result
2-4 Advance. +1 Initiative.
5 Advance. +1 Strength.
6-7 Advance. Choose either +1 BS or +1WS.
8 Advance. +1 Attack. 9 Advance. +1 Leadership.
10-12 The lad’s got talent. One model in the group becomes a Hero. If you already have the maximum number of Heroes, roll again. The new Hero remains the same Henchman type (eg, a Ghoul stays as a Ghoul) and starts with the same experience the Henchman had, with all his characteristic increases intact. You may choose two skill lists available to Heroes in your warband. These are the skill types your new Hero can choose from when he gains new skills. He can immediately make one roll on the Heroes Advance table. The remaining members of the Henchmen group, if any, roll again for the advance that they have earned, re-rolling any results of 10-12.
Injuries
Henchmen who are out of action at the end of the battle are removed permanently from the roster sheet on a D6 roll of 1-2. They have either suffered severe injuries, died of their wounds, or decided to quit the warband. On a roll of 3-6 they can fight in the next battle as normal.
Au niveau des gains, je pensais donné de base 100 crédits Inquisimunda a dépenser en équipement et hired gun après chaque partie.
Concernants l''ajout de suivants, voir ma question au point précédent: Un jet de suivants supplémentaires après chaque partie?
Scenario
je suis un peu en manque d'inspiration pour les scenarios. J'ai comme idée que chaque partie doit avoir un enjeux pour les 2 bandes et que la bande qui atteinds ses objectifs aura un bonus (suivants exotique, piece d'équipement exceptionnelle, crédits supplémentaire,...). Je suis cependant en recherche de tout ce que je pourrais trouver comme ressource.
Evidemment l'idée d'inclure des PNJ, des éléments de décors affectant le gameplay (armes sur pivot, véhicule a réparer, champignons démoniaques,...) fait partie des choses possible avec ce format.
Voici mon scénar d'intro:
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L'avatar du dieu poisson
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Dans les landes noires, les présages de l'aparition de Kab'Iyo, le dieu poisson se font de plus en plus nombreux. Vos éclaireur croient avoir repéré son avatar, le poisson marcheur, aux environs de la vallée des os-pierre.
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Seulement d'autres ont eu vent de cette information. Allez-vous laisser passer l'occasion de mettre la main sur la personnification du DIeu Poisson?
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But:
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Attraper le poisson marcheur (test d'initiative quand socle à socle) et le sortir de la table.Si le porteur
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Le poisson marcheur se déplace aléatoirement d'1D6ps au début de chacun des tours des joueurs si il n'est pas attraper.
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Sur un 1 il envois une explosion d'énergie de force 1D6 à 2D6ps.
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Après partie
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La bande pourra choisir entre vendre/sacrifer le poisson marcheur pour des crédits/ point de faveur divines. Bien évidemment, la bande sera haïe des poissons à tout jamais.
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Sinon il pourront le garder avec la bande (psyker niveau 1 avec des carac de snotling)
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Il s'agit surtout d'une partie simple pour se familiariser avec la mécanique et les bande...Et aussi pour sortir ma figs de poisson à pied de Silver Tower :)
Voici donc mon début de réflexion, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce qui vous parait bien ou pas. Si vous avez des idées, je suis plus que preneur!
J'essayerais de tenir ce post a jour au fur et à mesure des parties.
Merci d'avance pour vos retours :)
Neow