Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 50020 vues

Citation :Moi ce qui m'intrigue c'est de lire que HD est cher, pas vraiment compris là...
Ouais pareil. Les concurrents sont au même prix pour des figs souvent beaucoup moins finement détaillées et/ou des jeux qui nécessitent un investissement bien plus lourd. On peut trouver bien des défauts à HD, mais avant d'avancer "trop cher" comme l'un d'entre eux faudrait peut être avoir 2-3 arguments susceptibles d'étayer la chose.

Citation :Ouais pareil. Les concurrents sont au même prix pour des figs souvent beaucoup moins finement détaillées et/ou des jeux qui nécessitent un investissement bien plus lourd. On peut trouver bien des défauts à HD, mais avant d'avancer "trop cher" comme l'un d'entre eux faudrait peut être avoir 2-3 arguments susceptibles d'étayer la chose.

Je suis d'accord avec ca, une boite de faction à 40€ qu'on trouve bien souvent moins cher et des renforts à une ou deux figurines tous les deux mois qui dépassent rarement 15 euros, je trouve pas ça abusé pour un jeu de fig surtout quand on voit la qualité des dites figs.

En tout cas ca me fait moins mal au cul qu'un GW qui vend sa moto d'assaut tout en plastoc 20€. Vive EBay, le marché US de l'occasion et la £ qui dégringole.

Citation :Je suis d'accord avec ca, une boite de faction à 40€ qu'on trouve bien souvent moins cher et des renforts à une ou deux figurines tous les deux mois qui dépassent rarement 15 euros, je trouve pas ça abusé pour un jeu de fig surtout quand on voit la qualité des dites figs.

Le rapport qualité/prix est peut-êtrebon, mais ça n'en reste pas moins cher dans l'absolu.

A-t-on réellement besoin de figurines d'exposition pour jouer ?

Depuis quelques temps déjà, je lorgne sur le 15mm (même pour de l'escarmouche). Forcément la gravure n'est pas à la hauteur, mais 10 figurines pour 3€, ça fait réfléchir.

Citation :Le rapport qualité/prix est peut-êtrebon, mais ça n'en reste pas moins cher dans l'absolu.

Chacun trouve midi à sa porte, pour moi la beauté des figurines était clairement l'un des critères qui m'avait décidé à me lancer.

Après c'est comme n'importe quelle activité, il y a un coût. Ce n'est pas propre aux jeux de figurines.

Et puis ca sera cher dans l'absolu pour certains, moins pour d'autres.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="268106" data-ipsquote-username="Kharn" data-cite="Kharn" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je suis d'accord avec ca, une boite de faction à 40€ qu'on trouve bien souvent moins cher et des renforts à une ou deux figurines tous les deux mois qui dépassent rarement 15 euros, je trouve pas ça abusé pour un jeu de fig surtout quand on voit la qualité des dites figs.

Le rapport qualité/prix est peut-êtrebon, mais ça n'en reste pas moins cher dans l'absolu.

</div></blockquote>

C'est rigolo de lire ça quand le terme "figurine d'expo" fait référence à celles d'Helldorado... quand rackham a décidé d'arrêter d'en faire, des figurines d'expo, la majorité des commentaires allaient plutôt dans l'autre sens...

Citation :Le rapport qualité/prix est peut-êtrebon, mais ça n'en reste pas moins cher dans l'absolu.

Pour jouer je ne sais pas. Mais avec de belles figurines on peut toujours en revendre à des peintres non-joueurs. A ce niveau-là, ça a marché je pense. Ce sont les retours que j'ai eu du côté de chez moi (donc seulement un avis local). R. était sur le même créneau.

Et puis même , quelque soit le jeu, c'est quand même plus sympa de jouer avec des belles figs, bien peintes sur de belles tables avec des décors 3D qu'avec des figurines de qualité moindre, mal peintes/non peintes sur des décors 2D en papier.

On rentre mieux dans l'univers, on s'imprègne plus de l'ambiance, on vibre plus. Bref je vais pas vous faire un dessin.

C'est le partie qu'on a pris à la ludo et on ne le regrette pas, c'est d'ailleurs grace à cette investissement des membres que le jeu continuera à perdurer chez nous quoiqu'il arrive.

Citation :Et puis même , quelque soit le jeu, c'est quand même plus sympa de jouer avec des belles figs, <b>bien peintes sur de belles tables avec des décors 3D </b>qu'avec des figurines de qualité moindre, mal peintes/non peintes sur <b>des décors 2D en papier</b>.

C'est marrant de lire ça quand on voit la tronche des tables du tournois Helldorado qui a eu lieu à l'auberge Ludique 2009. Ça faisait très DBM dans le genre.

http://www.akapkp.fr/wp-content/gallery/20...qp%20(73)_1.JPG

(Modification du message : 02-03-2009, 13:11 par pkp.)

Bon, je clarifie.

Chacun achète évidemment selon ses moyens. Un bien donné peut paraître cher à certains, pas cher à d'autres.

1) D'une part, on sait bien que quand une boite de base est à 40 euros avec marqué "tout ce dont vous avez besoin pour jouer à l'intérieur"), il faudra en réalité racheter plein de trucs derrière. Pas de critique ici, c'est une méthode marketing, ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça. Bon.

2) Je répète ce que je disais sur la dichotomie entre l'aspect luxe et la clientèle qui n'est *pas* une clientèle de luxe : quand je critiquais les marges monstrueuses que pouvaient éventuellement faire certaines boites étant tenu compte de la matière première et du cachet du sculpteur, j'ai très souvent entendu en réponse : "ah mais attends, faut voir qu'il y a aussi le packaging qui coûte très cher."

Ben qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ? Arrêtez de nous prendre pour des poires et faites pas de packaging ! Le sommet je crois est atteint avec Anima Tactics dont les personnages sont dans une boite en carton fort s'ouvrant comme un écrin et se fermant avec un petit cordon imitation soie. Je veux bien imaginer que ça coûte des ronds. Ça met en valeur le produit ? Regardez ce que fait GW : ils n'ont pas bougé de leur pauvre blister en carton recyclé avec un carré de plastique tout moche thermocollé dessus depuis 30 ans. C'est ce qui fait que leur figurines se vendent moins ?

"Des morts on ne dit rien sinon du bien". Je veux bien que HD soit un jeu trop de la balle aux figurines données mais pourquoi l'acte de décès parle-t-il de succès et de perspectives d'avenir insuffisants ?

Citation :C'est marrant de lire ça quand on voit la tronche des tables du tournois Helldorado qui a eu lieu à l'auberge Ludique 2009. Ça faisait très DBM dans le genre.

Bin vient au tournoi Hell Dorado de la ludothèque de Boulogne-Billancourt le 5 avril et tu verras de quoi je parle.

Allez zou, un lien vers les photos de notre premier tournoi

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/...dorado-t458.htm

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 10,751 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 3,585 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,010 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 30,370 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest