C'est donc parti pour de 11ème DA FIGHT de l'Histoire !
Et attention, lisez-bien ce qui va suivre car les règles changent !
Désormais et à priori, une fois sur deux, le DA FIGHT devient un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante.
Et donc, maintenant, passons au thème de ce DA FIGHT XI...
Et bien évidemment, quelques exemples d'entrées possibles.
(Modification du message : 07-08-2018, 08:39 par Cyrus33.)
Et attention, lisez-bien ce qui va suivre car les règles changent !
Désormais et à priori, une fois sur deux, le DA FIGHT devient un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante.
- Deux capitaines se manifestent auprès de l’arbitre-modérateur (Cyrus33) par MP ou ici sur ce fil de discussion. Premier arrivé, premier servi .
- L’arbitre-modérateur valide le nom des deux capitaines. Ces derniers constituent ensuite leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent.
- Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur. Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
- L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
- On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
- Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
- Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
- Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
- Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
- A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
- Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
- Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.
- Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver).
Et donc, maintenant, passons au thème de ce DA FIGHT XI...
"Patriote : au nom de la mère patrie (ou de l'empereur, du roi, du clan...)"
Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN COMBATTANT AU SERVICE DE SA PATRIE (ROI, EMPEREUR, PEUPLE, CLAN), PEU IMPORTE L'UNIVERS !
La seule obligation pour ce DA FIGHT est que soit présente sur la fig une référence au pays/souverain/état/empire qu'il défend grâce à un drapeau, uniforme ou un insigne clairement visible et identifiable. On peut donc caser pas mal de trucs... du super-héros (captain America of course), du Khador/Cygnar, du troufion WW2 (ou autre guerre...) ou encore du chevalier Warhammer (ou historique !) avec un joli aigle impérial... etc etc. A vous de faire preuve d'originalité !
Vous avez jusqu'au 20 octobre 2018 (soit presque trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, dos et l'insigne bien visible, pas une de plus !!!) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre.
Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les nouvelles modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !
Et bien évidemment, quelques exemples d'entrées possibles.
Captain America, par Pablo Lopez-Paloji
Winter Sorcha, warcaster Khador pour Warmachine, par Dallas
Brother Fonsel, porteur de bannière Impérial Fists pour Warhammer 40K, par Volomir
Aragoto Senkenbutai de la JSA pour Infinity, par Le Caillou