Star Wars Armada

135 réponses, 37855 vues

(03-08-2018, 17:41)Aerthrandir a écrit : 200 $.

Pour UN vaisseau.

Deux. Cents. Dollars.

[Image: 28736.jpg]

Deux roues Mavic Crossmax Pro pour VTT... 800 euros... 400 euros la roue... un pote a lâché cette somme sans sourcilier. Il roule au moins 10 heures par semaine, le prix ne lui semblait pas injustifié.

Oui, le vaisseau est cher. Mais notre hobby, de façon générale - comme d'autres - est cher.
Mais comme d'hab', certains seront prêt à lâcher cette somme. D'autres non Wink . Tout dépend de ton degrés de passion, de ton envie, de l'état de finance, de l'utilité que tu en auras etc...
(Modification du message : 03-08-2018, 19:11 par Cyrus33.)
Comparaison de la taille avec d'autres vaisseaux du jeu.
[Image: swm20_ship-scale.png]
Citation :Mais comme d'hab', certains seront prêt à lâcher cette somme

Le problème, c'est que certains ne pourront pas lâcher cette somme même s'ils auraient été prêts à le faire si ils l'avaient eue.

Sinon, il est loin d'être à l'échelle (mais ça aurait été plus 1000$ et un truc tellement immense qu'impossible à transporter... mais quand même):

[Image: latest?cb=20120104144252]
(Modification du message : 05-08-2018, 12:37 par Egill.)
Eh bien moi, j'espère qu'il y aura du monde à craquer son slip sur ce vaisseau ! Car cela pourrait inciter FFG a poursuivre sur de grosses pièces pour ses autres jeux Star Wars, car je trouve que cela manque encore de corvettes ou frégates légères à X-Wing !  LOL

Don Lopertuis
(03-08-2018, 19:10)Cyrus33 a écrit : Oui, le vaisseau est cher. Mais notre hobby, de façon générale - comme d'autres - est cher.

Quelque soit le hobby, c'est toujours trop cher pour les autres, mais là, deux cents dollars pour UN vaisseau avec une sculpture qui n'a rien de transcendant, c'est aberrant pour moi.
C'est pas le prix en lui-même qui me dérange, c'est ce qu'il y a en face. Chez GW (que je ne pratique pas et donc les prix m'ont toujours semblé énormes), y'a quand même de quoi faire pour ce prix-là... Là, j'ai l'impression que le prix, c'est +100% parce que licence exclusive SW donc y'a pas le choix et re-+20% de royalties à Disney...

Bon, en même temps, je crois que j'ai un problème avec la politique commerciale de FFG donc je ne devrais pas me donner la peine d'intervenir pour des trucs comme ça. Plus après X-Wing V2 en tout cas...
(05-08-2018, 12:35)Egill a écrit : Le problème, c'est que certains ne pourront pas lâcher cette somme même s'ils auraient été prêts à le faire si ils l'avaient eue.

(05-08-2018, 16:56)Aerthrandir a écrit : Quelque soit le hobby, c'est toujours trop cher pour les autres, mais là, deux cents dollars pour UN vaisseau avec une sculpture qui n'a rien de transcendant, c'est aberrant pour moi.
C'est pas le prix en lui-même qui me dérange, c'est ce qu'il y a en face. Chez GW (que je ne pratique pas et donc les prix m'ont toujours semblé énormes), y'a quand même de quoi faire pour ce prix-là... Là, j'ai l'impression que le prix, c'est +100% parce que licence exclusive SW donc y'a pas le choix et re-+20% de royalties à Disney...

Bon, en même temps, je crois que j'ai un problème avec la politique commerciale de FFG donc je ne devrais pas me donner la peine d'intervenir pour des trucs comme ça. Plus après X-Wing V2 en tout cas...

Ben, oui, c'est ce que je vous dis... tout dépend de ce que tu mets dans la balance de ton jugement. NOTRE échelle de valeurs n'est pas la même que celle du voisin.
Je comprends (et même suis plutôt d'accord avec vous en fait) votre position. Mais il n'en reste pas moins que certains vont lâcher leurs 200 dollars pour faire mumuse avec cette grosse tartine volante LOL  ! D'autres trouveront que c'est trop pour un vaisseau mais pas pour un nouveau smartphone, une place de concert de leur star préférée ou une bouteille de vin collector.
Etc etc...
Perso je le prend plus pour une pièce d'exception a mettre en vitrine qu'à jouer, mais avec option "jouable" ... ah been tient j'ai de la place dans ma vitrine LOL
FFG propose un nouveau format de jeu pour jouer le Destroyer de classe Super :

https://www.fantasyflightgames.com/en/ne...-commands/

Honnêtement je suis sceptique. Combien de temps faudra-t-il pour jouer à 1000 points ?! Et quelle place faudra-t-il pour étaler toutes les cartes nécessaires... Huh
Armada, tout comme imperial assaut sont gardés mais ne vont plus avoir un suivi très prolifique de toute façon.
Et on le sent bien, si on retire ce truc gigantesque qui va se vendre plus pour la collec que le jeu, il n'y a pas d'autres annonces pour Armada ... et l'annonce date de Aout dernier lors de la Gencon. Ca va faire 6 mois sans aucune news de sortie future.

Même l'annonce de la licence de clone wars va bénéficier pour Legion et X wing mais même pas pour Armada ni IA. Et pourtant il y aurait de quoi faire là aussi, voir redonner un second souffle, proposer 2 autres factions, et pourquoi pas taper dans legend pour une faction soleil noir, huth, etc ....
(06-02-2019, 12:57)rafpark a écrit : Même l'annonce de la licence de clone wars va bénéficier pour Legion et X wing mais même pas pour Armada ni IA. Et pourtant il y aurait de quoi faire là aussi, voir redonner un second souffle, proposer 2 autres factions, et pourquoi pas taper dans legend pour une faction soleil noir, huth, etc ....

Il est clair que Clone Wars aurait apporté énormément à Star Wars : Armada, il y a d'innombrables batailles visibles aussi bien dans les films que dans la série animée. Heureusement pour moi (enfin mon compte en banque) qu'ils n'ont finalement rien fait car j'aurais pu craquer. Mais je pense que le succès commercial limité du jeu a certainement dû refroidir leurs ardeurs.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 334 65,043 21-03-2024, 13:43
Dernier message: Lady Numiria
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 26,126 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33