Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 50020 vues

Citation :Et si une critique bénévole bordélique, ça n'est pas génant, payer pour un bouquin bordélique, ça l'est de suite plus.

Ouais, enfin, sur le bouquin d'Helldo. On est d'accord que la mise en page c'est pas terrible. Mais pour s'y retrouver c'est quand même pas la mort et en plus y a un Index... Chose que je cherche encore chez moults autres systèmes. Ah ça pour te mettre la tralée de compétences spéciales en fin de bouquin ils savent... mais les index c'est pas toujours leur fort.

Et encore ça c'est si on veut se concentrer sur ce seul point de la critique.

Ce que j'ai dit c'est que concernant les profils AMF a dit pleins de trucs justes et raisonnés (cf 1635! Ah les arquebuses perforantes!) mais qu'il s'est senti obligé aussi de mettre plein d'affaires qui relevaient du subjectif, du pinaillage voire de la mauvaise foi AUSSI ; ce qui a peut être nuit à la clarté du message.

Et puisqu'on est dans le "c'est gratuit donc c'est permis" tu remarqueras avec quelle gentillesse AMF s'en est pris à ceux qui "critiquaient" sa critique.

Alors moi je veux bien que le mec soit brillant mais y a des caractères imbuvables. Pour moi sérieux (et quelqu'un l'a dit dans le thread) Geoff et AMF, même combat, y en avait pas un pour relever l'autre sur ce coup là.

Citation :Attention, je n'ai pas dit que la forme est de la merde mais qu'elle est directe, honnete et crue. C'est différent parce qu'elle reste de bonne qualité mais prete à la critique des malcomprenants.
En fait, son seul défaut, à cette forme, c'est que l'ensemble de l'humanité est composée de malcomprenants.

Je n'ai pas laissé entendre que tu aies dit cela.

Je t'explique que, précisément, dans un monde de malcomprenants, tu ne te pointe pas aux commandes d'un bulldozer ou d'une grue de démolition en prétendant vouloir faire un apport "constructif" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Tu ne gâches pas la sauce en assaisonnant à mort pour ensuite engueuler les gens "qui ne savent pas apprécier".

Parce que bon, on peut gloser à mort sur la bêtise humaine. On peut faire oeuvre de philanthropie par la misanthropie (qui aime bien...). Il n'en reste pas moins que, quelles que soient les tares de l'humanité, on va laisser la pose du poète maudit et incompris aux vrais poètes - pas aux discussions casuistiques de troquets virtuels [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Parce que dans la vraie vie ce genre de comportement me gonfle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Wigolons encore :

Citation :Et encore ça c'est si on veut se concentrer sur ce seul point de la critique.
Citation :Et puisqu'on est dans le "c'est gratuit donc c'est permis"
Eh, moi je n'ai fait que relever leun simple fait : quand tu dis de la critique qu'elle est aussi bordélique que le bouquin qu'elle critique, c'est que tu concède que le bouquin est mal branlé (ce que tu confirme d'ailleurs même si tu indiques qu'il y a pire, ce en quoi je suis d'accord). En pratique, tu dis que le bouquin est aussi mal branlé que la critique. Et je ne fais que rajouter que mal branlé pour mal branlé, au moins, la critique est gratuite pour les mêmes défauts.
Je ne cause de rien d'autre et je n'évoque même pas la critique en elle même.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Attention, je n'ai pas dit que la forme est de la merde

Je n'ai pas laissé entendre que tu aies dit cela.

</div></blockquote>Ah, ah, je vous y prend, garnement :

Citation :Tu ne gâches pas la sauce en assaisonnant à mort
Malgré tes affirmations, tu persistes à indiquer que la forme gache le fond. Et ton allusion à la tartine de merde merde n'était pas moins claire. Si tu ne l'as pas laissé entendre, ça y ressemble quand même fortement.
Quant au bulldozer, c'est pas la faute de l'entrepreneur si le public est trop con pour comprendre qu'il faut raser avant de reconstruire. En l'occurence, il fait bien du bon boulot et c'est le public qui ne comprend pas.

Citation :Parce que bon, on peut gloser à mort sur la bêtise humaine. On peut faire oeuvre de philanthropie par la misanthropie (qui aime bien...).
Bein, si tu veux, j'ai un programme de four, mais je cherche toujours des mécènes...
le squat

qui prend les chèques

On commence à tourner en rond là...

Si on ajoutait un peu de neuf au lieu de faire de l'exercice de style ?

Merci d'avance.

Citation :On commence à tourner en rond là...

Merci d'avance.

En effet...

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

J'me laisse trop facilement prendre aux exercices d'enfumage et de lâchers de leurres. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Citation :On commence à tourner en rond là...

Merci d'avance.

Voilà une sage intervention... non sérieusement merci de recadrer le sujet parce que ça tourne plus en rond qu'autre chose.

Pour faire avancer le truc, de source interne à Asmodee. Plusieurs entreprises auraient communiquées leur souhait de reprendre le jeu. Donc l'équipe travaille actuellement sur les conditions de reprise etc... ce qui laisse présager que ce n'est pas encore la fin des haricots.

Pour le moment on en sait pas plus.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="269300" data-ipsquote-username="akodosho" data-cite="akodosho" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>On commence à tourner en rond là...

Merci d'avance.

Voilà une sage intervention... non sérieusement merci de recadrer le sujet parce que ça tourne plus en rond qu'autre chose.

Pour faire avancer le truc, de source interne à Asmodee. Plusieurs entreprises auraient communiquées leur souhait de reprendre le jeu. Donc l'équipe travaille actuellement sur les conditions de reprise etc... ce qui laisse présager que ce n'est pas encore la fin des haricots.

Pour le moment on en sait pas plus.

</div></blockquote>

Voilà une nouvelle qui met un peu de baume au coeur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Croisons les doigts et les orteils!

Posté par Geof aujourd'hui sur le fofo officiel :

Citation :Bonsoir,
bon une fois de plus je crée un nouveau fil de discussion parce que je suis dans le jus et que vous êtes déjà très prolixes sur les sujets existants. Moralité cela me permet de faire un petit résumé des choses à une place visible.

Depuis LE message fatidique je n'ai pas vraiment eu l'occasion de repasser dans le coin, si ce n'est de manière très anecdotique, voici donc quelques réflexions et informations qui ne répondront assurément pas à toutes vos interrogations... mais disons que c'est un début.

- Avant toutes choses, merci pour vos innombrables messages de soutien, je n'ai malheureusement pas la possibilité de répondre à chacun d'entre vous, mais cela m'a vraiment beaucoup touché de lire des commentaires sympathiques de personnes que je connaissais ou pas.

- Pour ce qui est d'une éventuelle reprise. Les choses avancent... doucement mais elles avancent. Il me reste encore beaucoup de modalités à définir et de fait je n'ai pas encore vraiment eu le temps de répondre de manière précise à nombre de personnes ou de sociétés intéressés simplement car il me faut auparavant éclairer certaines zones d'ombre.

- Du coup, tant que l'avenir "professionnel" de Hell Dorado est encore incertain, il est délicat pour moi de me prononcer sur l'avenir "amateur". Asmodee et mon humble personne n'avons jamais été super exigeants quand au contrôle strict de la licence et je reste encore intimement persuadé qu'un jeu tel qu'Hell Dorado ne peut vivre qu'en soutenant les efforts individuels, les créations originales... Donc je ne sais pas quelle sera la décision d'un éventuel repreneur mais je ne manquerais pas de lui conseiller de s'appuyer sur la communauté.

- Cette incertitude quant à la reprise m'oblige aussi à laisser actuellement en suspens les demandes de design de cartes, de profiles, de règles... Je ne voudrais pas m'engager sur un chemin qui ne sera peut-être pas celui de la suite.

- Dans son panier le repreneur aura bien des choses disponibles (romans, cartes, traduction...), reste à voir comment il voudra le sortir.

- Quoi qu'il en soit des gens bossent sur les cartes 1635 officielles en Anglais et Français (un IMMENSE merci à CCCP, Darth Swen et tous leurs minions), elles seront alors immédiatement publiées sur le net en attendant de savoir ce que l'éventuel repreneur voudra en faire.

Bon c'est un point super super rapide de la situation, mais c'est un début.

Encore toutes mes excuses pour ne pas répondre aux gens qui m'écrivent... promis je le ferais... un jour... En ce moment 24h dans une journée et 7 jours dans une semaine c'est un peu juste... mais cela finira par se calmer.

Geof

humble avis d'un joueur

je suis joueur wargames depuis un bon petit moment et quand HD est sorti j'ai fait comme pas mal de monde j'ai essayer avec plusieurs potes et j'ai trouvé ca plutot sympa l'univers en particulier mais a près 2 ou 3 parties je me suis vite lassé le besoin de décor particulier pour HD c'est sympa mais trop lourd plus le temps de jouer peindre aux autres jeux

je sais que c'est un jeu qui est plutot réservé aux veterans mais tous mené de front ca prend trop de temps et qui dit vétéran dit vie professionelle et famille le plus souvent

une gamme décors et un nombre de factions plus fourni ca aurait été sympa par contre les sorties pour chaque armées assez régulière c'est cool

un des points fort de GW c'est la diversité des armées dans ces jeux ce qui manque à mon gout à HD il va sortir une nouvelle armée je crois mais c'est trop tard je pense

Citation :un des points fort de GW c'est la diversité des armées dans ces jeux ce qui manque à mon gout à HD il va sortir une nouvelle armée je crois mais c'est trop tard je pense

C'est aussi un des points forts de Rackham... ahem...

Bon, enfin... GW a eu quelques années pour développer toutes ses factions et n'ont pas non plus sorti toutes leurs factions du jour au lendemain. Maintenant ils vivent pas mal sur le capital acquis.

Apparemment une gamme de décors spécifique aurait trouvé preneur? (moi je fonctionne avec les décors d'aquarium mais c'est vrai que c'est assez cher et ne fait pas tout).

Citation :[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Mais encore ?

Le monoligne est interdit, et le déterrage de sujet aussi, tu ferais bien d'éditer ton post et d'expliciter sinon la modération modératrice modérante va te tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 10,751 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 3,585 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,010 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 30,370 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest