Killteam

58 réponses, 19657 vues

La chair pourrie en particulier !
Y'a du bon et du moins bon je trouve dans ce kill team. Il faut tester mais à la lecture des listes je trouve que c est pas super intuitif. Les limitations sont chelou pour les gunner et le choix d'équipement pas ultra sexy. Mais comme le dit cyrus fai et de faire sa tambouille dans la tête et faire du proxy.
(09-08-2018, 21:37)Cyrus33 a écrit : La chair pourrie en particulier !

Bah toute chair est bonne à bruler ! Tant que derriere ya du costaud pour marcher dessus LOL
Geyser j'ai pris la boîte. Peut être enfin l'occasion que tu passes à la maison pour pousser du Pitou???
(09-08-2018, 21:53)GeyseR a écrit : Il faut tester mais à la lecture des listes je trouve que c est pas super intuitif. Les limitations sont chelou pour les gunner et le choix d'équipement pas ultra sexy.
C'est vrai que ça fait très "limitatif" (pas de psyker pour les Eldars  Huh - oui encore eux LOL ) et pas super intuitif mais c'est dans l'esprit du jeu. Pas de termi, de cavalier niveau discrétion, on fait mieux par exemple. Après, connaissant GW, il vont bien nous sortir un petit supplément par faction Tongue "Mais oui, finalement, tu peux le jouer ton Ogryn de la Garde !".
Mais faut pas perdre de vue que la plupart du temps tu auras entre 6 et 10 gars sur la table et avec les deux pages récapitulative, ça devrait se jouer rapido.
Bon, en tout cas, je vais tester si j'ai l'occase, rejouer à du 40K même light, ça va me faire tout drôle dans mon cœur de nostalgique.
Je recolle ici mon avis Smile
Oui déjà les listes sont bof.
Et

J'ai feuilleté les règles de base de KT, ben, je suis pas emballé.
Et pour une fois, je trouve ça assez lourd les règles d'alternance dans les phases de tirs et combat.
C'est du 40k aromatisé à la sauce necromunda avec une surcouche de règles de jeu de carte.
Du coup, on comprend mieux pourquoi RT sera du deckbuilding.

Je trouve l'ensemble moins innovant et réussi que la nouvelle mouture de necro.
Surtout qu'inquisimunda permet de jouer avec à peu près tout comme fig.
Et des règles d'escarmouche arrivent ce qui devrait alléger le jeu pour ceux qui trouvaient ça trop long.
Et comme on a pu le dire, necro sans les états " bloqué / blessé" c'est du 40k en escarmouche qui se joue vite.

Pas convaincu, je suis
Je crois que le truc c'est de jouer avec peu de figs, ressortir nos vieilleries, le système de jeu même s'il n est pas élégant a le mérite de ne pas être trop compliqué mais surtout il est mainstream, pour trouver des gens avec qui jouer ça n a pas de prix. Perso j en ai marre de m investir dans des systèmes qui ne sont joués que par moi à la ronde
Oui KILLTEAM c est GW, oui on a trouvé mieux comme gameplay mais ça parle à tout le monde (w40k fût pour beaucoup la porte d'entrée du pitous), ça permet de se faire plaisir avec une dizaine de figs, c est un petit jeu d escarmouche peu chronophage, bref on a peut être l opportunité de trouver des gens avec qui jouer facilement.
(09-08-2018, 22:14)rafpark a écrit : Geyser j'ai pris la boîte. Peut être enfin l'occasion que tu passes à la maison pour pousser du Pitou???

Ou que tu viennes à la mienne. Wink
Ouaip j ai bien envie de tester ce kill team.
D'accord avec Hasdrubal... et Skyrraahh LOL 
Oui, ce n'est pas, à vue d'oeil, un système "léger" mais il est assez basique, tu piges vite le truc si t'as déjà pratiquer du 40K (V2 et V5 pour ma pomme). Y'a de la règle spé (comme d'hab' chez GW) mais encore une fois, tu auras juste quelques figs à gérer (j'ai fait une première liste à l'arrache, 7 figs...) avec le tableau fourni, tu t'y retrouvera vite. Puis je me méfie de la simple lecture des règles, ça peut être trompeur. Faut jouer, c'est ça le vrai test.
L'avantage principal du jeu, à mon avis, est ailleurs que dans les régles. Comme dit Hasdrubal, tu trouveras des joueurs et t'as pas besoin de 300 figs et de 5 heures devant toi pour "faire du 40K". Perso, je suis content de pouvoir replonger un peu dans l'univers de 40K, c'est toujours sympa, beaucoup ici ont grandi avec cet univers. D'autant que y'a de quoi faire du narratif et de l'asymétrique en campagne, c'est plutôt sympa.

Bref, à tester.
C'est ça, petite surface fournie en décors, petit nombre de figurines pour se faire plaisir en peinture/conversion, partie relativement courte (+/- 40min) et tout ça dans l'univers de 40k. Si le système n'est pas révolutionnaire il tient la route et n'est pas trop lourd avec si peu de figurines.

Et puis les points de commandements permettent ses petites surprises toujours sympa en prime. C'est tout ça qui le rend attrayant avec le fait de trouver facilement des adversaires, plus que les règles en soit.

A voir si les extensions ne vont pas "alourdir" encore par contre, c'est un peu une sale manie chez GeuWeu...