[X-Wing Miniatures] V2 en approche

205 réponses, 75063 vues

Salut à tous, pourra-t-on mélanger les époques ? (Clone Wars, Galactic Civil War, Résistance contre Premier Ordre)
Dans l'absolut, oui.
Ceci étant dit, les organisateurs de tournoi auront la possibilité de paramétrer ce qui est jouable ou non par le biais de l'appli de composition de liste. Par exemple pour permettre des tournois à thème.
(15-08-2018, 19:16)Fissoul BenRix a écrit : Salut à tous, pourra-t-on mélanger les époques ? (Clone Wars, Galactic Civil War, Résistance contre Premier Ordre)

Moi, le premier qui fait ça, c'est le peloton direct !  LOL

Bon, ça fait déjà un moment que cela se fait en tournoi officiel entre ancienne et nouvelle trilogie, donc il n'y a pas de raison que cela change. Mais j'espère que pour les tournois plus modestes/casu, on aura des choses plus fluff comme l'indique Bawon Samdi !

Sinon, bonne nouvelle en passant, le kit v2 de l'Alliance est revenu à une disponibilité le 14 Septembre ! Cool ! 
Au final, ce sont seulement les Tie et le Slave de la vague 1 qui sont repoussés à la fin de l'année.

Don Lopertuis
je n'arrive pas à me décider à passer à cette v2 ou non. Je ne ferai jamais de tournois. Mais les nouvelles figurines, quand elles sortiront, ne seront pas jouables en v1 non ? ...
(17-08-2018, 12:50)Noha a écrit : je n'arrive pas à me décider à passer à cette v2 ou non. Je ne ferai jamais de tournois. Mais les nouvelles figurines, quand elles sortiront, ne seront pas jouables en v1 non ? ...

C'est vrai que si tu veux jouer uniquement entre potes, la v1 peut nettement suffire. Maintenant, elle souffre de nombreux déséquilibres que la v2 va permettre de fixer. Toutefois, il y a fort à parier que la v2 engendrera ses propres déséquilibres elle aussi, si ce n'est que l'application permettra - théoriquement - d'y apporter une réponse plus aisée et rapide.

Quant aux figs, les rééditions restent jouables en v1 puisque les cartes existent déjà, mais les toutes nouvelles comme celles à venir pour Clone Wars, c'est non.

Quelle que soit ta décision, ne tarde pas trop quand même, car les kits de mise à jour restent pour le moment à -50 %, mais cette ristourne s'effacera d'elle-même une fois passée la sortie officielle.

Don Lopertuis
(17-08-2018, 12:50)Noha a écrit : je n'arrive pas à me décider à passer à cette v2 ou non. Je ne ferai jamais de tournois. Mais les nouvelles figurines, quand elles sortiront, ne seront pas jouables en v1 non ? ...

Le TIE Reaper et les Renégats de Saw sont les dernières sorties jouables en v1. Après ça, ce n'est que de la v2.
Un petit bémol tout de même: une bonne partie de ces nouvelles sorties ne sont que des ré-éditions en v2 de vaisseau déjà dispo en v1. Et, à l'exception des vaisseaux de la prélogie, ça devrait être encore le cas pour un bon moment.

Pour ce qui est du passage v1 à la v2, j'avais écrit un post à ce sujet. Si ça peut t'aider à te décider:
http://forgestellaire.blogspot.com/2018/...v1-v2.html
Merci pour vos réponses. @Bawon Samdi, j'avais déjà lu ton excellent article. Je me suis rafraîchi la mémoire. Il est toujours excellent. Et utile. Et gifement drôle.

Comme je joue seulement dans un cercle très petit, solitaire, amical et domestique...

... je crois que je vais aller m'inscrire sur la liste des espèces en voie d'extinction. Il y aura toujours l'occasion. Et cette histoire d'application liée au jeu.. en ce qui me concerne c'est tout à fait rédhibitoire.

Pas de digital pour mes jeux de platal. J'avais zappé Arkham le jeu de plateau pour la même raison.

ah, et ça : "A noter que ces extensions connaitront une hausse de prix passant de 16€ environ (prix éditeur) à 20€."

Bien, bien, bien. Mon stock de vaseline est définitivement trop petit pour cette v2.
(Modification du message : 17-08-2018, 16:41 par Noha.)
Merci bcp.
Pour moi la v1 est plombée par toutes les cartes correctives (puces de guidage, radoud à chardaan, renegade refit, ...) et des déséquilibres croissants (nuée injouable face aux "élites" sorties plus récemment). Mais ma plus grosse critique de X-Wing v1, c'est que le vaisseau x-wing qui justement donne son nom au jeu, n'a que peu d'intérêt.
Ça donne envie d'applaudir la communauté X-Wings.
Ce passage en V2 est parmi les plus beau acte proctologique jamais effectué dans l'univers ludique et les joueurs semblent l'accueillir avec calme et patience.

On sait enfin a quoi servent toutes ces années d'entraînement a base de KS   LOL...
Combien de parties de x-wing? Combien de KS ?
Il n'y a guère qu'en proctologie que je te reconnais une certaine légitimité.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [The Drowned Hearth] Nouveau KS en approche TenNoBushi 43 13,996 28-06-2024, 19:10
Dernier message: TenNoBushi
  KS en approche : Malhya Terres de Légendes rafpark 65 20,334 08-09-2022, 21:16
Dernier message: Xeribulos