Je sais pas vous, mais moi, je suis incapable de lire des règles en avance. Tant que je ne teste pas le jeu en vrai, je suis assez incapable de faire l'effort de lire le matériel mis à ma disposition (souvent un peu épars, entre les règles, les profils, les cartes diverses et variées...) et je trouve difficile de se faire une idée tant qu'on a pas jeté les dés, poussé les figs et rencontré un vrai adversaire !
Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?
48 réponses, 22325 vues
Ma petite pierre à l'édifice.
Pour l'instant un seul KS livré et un autre en attente, j'essaye de rester loin de cette chose là (et d'e-bay) pour éviter de ruiner mon compte en banque...
(08-10-2018, 07:33)the_red_eye a écrit : - Mythic Battle, au début pas enthousiasmé par l'univers, mais on nous promettait un jeu avec un gros suivi, des compets, du coup des exclus que peut-être je regretterai toute ma vie.... finalement c'est jamais sorti du carton.... le jeu semble intéressant mais finalement personne y joue ! le suivi, on l'attend, comme les compétitions. Pas mal de regrets. Je ne sais pas ce que tu appelles un gros suivi mais il y a quand meme eu un KS pour une v1.5 avec un peu de nouveau contenu 6 mois après la livraison du 1er KS, il y a un compendium qui doit sortir sous peu et qu'on a vu à la Gen Con et on sait que Ragnarok est dans les tuyaux. Mais bon rien que le 1er KS, pour quelqu'un qui a pris la totale y a quand meme de quoi digérer alors qu'on est meme pas un an après la livraison. Concernant la compet, c' est vrai que MG avait parlé de proposer des tournois mais avec le changement d'éditeur c' est un peu tombé à l'eau. Après j'ai quand meme vu passer des tournois, il y en a. Mais c'est dommage que tu n'y joue pas, le jeu est vraiment super. Trouve toi un pote et sort le, au moins tu jugera sur pièce. T'as pas besoin que 50 mecs y joue autour de toi pour le sortir, si vous êtes 2 vous pouvez déjà pas mal rincer le jeu. Citation :- CONAN, super excité, les figs sont géniales, le KS marche à fond, mais le jeu a été une vraie déception pour moi. Ennui mortel, rien peint, boite sur l'étagère, des regrets,[img=17x0]https://warmania.com/forum/images/smilies/sad.png[/img] Sans doute un de mes jeux préférés. Je ne sais pas dans quelles conditions tu y a joué mais on a pas du avoir les memes parties . Après c'est peut être aussi une question de goût. Citation :Massive darkness, difficile de résister à la promesse d'un jeu comme celui-là pour une mise relativement faible. Tu sais qu'il va y avoir des tonnes d'exclus. Quelques parties au compteur avec les enfants, quand même. Rien de peint. Pas vraiment de regret. Même si je commence à attendre une petite voix me dire qu'il faudrait arrêter les KS....Moi c'est sur celui là que je m'ennuie. Les parties sont toujours d'une longueur à n'en plus finir.
Faudra que je réessaie les deux, mais du côté de Conan, je suis très dubitatif, le jeu m'a semblé trop mécanique pour être immersif et pas assez subtil pour que l'intérêt stratégique l'emporte sur le manque d'immersion.
MBP me semble avoir plus de potentiel (selon mes goûts) faudrait que je retente, on est plusieurs à avoir le jeu au club, mais je n'ai pas l'impression que les autres y jouent plus que moi. (08-10-2018, 10:11)the_red_eye a écrit : Je sais pas vous, mais moi, je suis incapable de lire des règles en avance. Tant que je ne teste pas le jeu en vrai, je suis assez incapable de faire l'effort de lire le matériel mis à ma disposition (souvent un peu épars, entre les règles, les profils, les cartes diverses et variées...) et je trouve difficile de se faire une idée tant qu'on a pas jeté les dés, poussé les figs et rencontré un vrai adversaire ! Ça dépend des jeux pour ma part. Mais généralement, à réception du matériel, après lecture des règles, je fais une partie 'en solo' (i.e j'assume le rôle de tous les joueurs à tour de rôle) pour voir un peu comment ça tourne et s'il y a des points de règles qui me semblent peu clairs. Je m'arrange aussi pour voir une partie filmée sur Youtube, certaines chaînes sont spécialisées là-dedans et le font très bien. C'est souvent long à regarder mais ça permet parfois de se dire 'oh là, ce genre de jeu n'est pas fait pour moi' ou bien 'ça va pas plaire à mon groupe de jeu' ou encore 'ça fait doublon avec ce que je possède déjà'. Avant cette réception, j'apprécie quand le concepteur envoie un fichier de règles pour relecture. White Wizard Games l'a fait récemment pour Sorcerers : il n'y avait pas grand chose à reprendre mais quelques formulations semblaient peu claires ou source d’ambiguïté pour la communauté, ce qui a permet une reformulation. J'apprécie aussi quand l'éditeur fournit un print and play dès le début de la campagne qui permet vraiment de se faire une idée sur pièce. C'est à mon humble avis un procédé à généraliser quand le jeu s'y prête (quasi-tous, en fait, sauf gimmick unique...les figs étant remplacés facilement par des silhouettes en carton). Petersen Games l'a fait par exemple pour Planet Apocalypse et Evil High Priest -> impression sur grammage épais (environ 20-25€ de frais d'imprimeur) -> on a pu tester tranquillou ce qui a confirmé le pledge dans le un cas et invalidé l'autre.
Ca va être long les mecs...
(Modification du message : 24-10-2018, 14:51 par Alias.)
Zombicide 1 & 2 : le 1 full peint, énormément joué, au placard depuis Black Plague, je vais sans doute revendre un de ces jours. Sedition Wars : Joué quelques parties, au placard mais fig réutilisées dans de l'escarmouche futuriste. partiellement peint du coup Relic Kinght : partiellement peint, joué quelques parties, en attente de la livraison v2 pour relancer le jeu Dreadball : 6 équipes peintes, pas mal joué au début mais çà fait un long moment qu'il est pas sorti. WWX : quelques parties, relance récente de l'intérêt avec la v2. Myth : bcp joué, peint à 80%, une campagne vient de se relancer avec des nouveaux joueurs, miam tout plein Heroes of normandie : peu de parties, vais sans doute revendre Robotech : 2 parties, quelques fig peintes, dort au placard Coin age : des centaines de parties avec ma fille, des collègues, des copains, il est dans mon portefeuille depuis 4 ans, je le sors au moins une fois par mois (pour un jeu à 2$ c'est mon top rentabilité) Fief : quelques parties, pas beaucoup parce que c'est long (mais putain c'est bon) Arcadia quest : une partie, vais le ressortir un jour parce que j'ai pas vraiment testé, trop de trucs sur le feu à son arrivée V commando : une dizaine de parties, y compris avec les extensions, miam Rum & bones (1&2) : une dizaine de parties du 1, 2 parties du 2, faut que je le ressorte Conan : 8 parties, très bien Blood rage : 5-6 parties, un peu de peindouille. Bien mais faut être 5 pour que çà soit vraiment chouette je trouve B-sieged : 5-6 parties, pitin il est dur quand même ce jeu Mare Nostrum : comme fief, quelques parties, long et bon Zombicide Black Plague : une dizaine de parties, a remplacé Zombicide moderne dans mon coeur 7 th continent : une quête seul, recommencé trois fois avant de la finir. C'est long quand même... Fleet commander : une dizaine de parties, très bon Battle Arena Show : une dizaine de parties. le problème : je connais trop bien le jeu et je gagne à chaque fois ^^ Walking dead all out war : jamais joué alors qu'il me fait envie... faut vraiment que j'y joue Village of Valeria : 5-6 parties, sympas et rapide Kharnage : 2-3 parties, amusant 5 minutes mais trop basique, au placard Mythic battles : 3 parties, j'aimerais y jouer plus Globalement, les jeux "2 joueurs" sortent de moins en moins car nous sommes désormais toujours 3-4 pour les soirées jeu et du coup çà exclu souvent les jeux de ce type (dreadball, etc).
Résurrection de ce sujet pour l'année 2019. Je ne parle que des projets reçus mis à part une exception (mais elle est de taille !).
(Modification du message : 29-12-2019, 13:47 par Jalikoud.)
Sorcerers de White Wizard Games : jeu longtemps attendu, un Smash-Up pour adulte où il s'agit de contrôler deux des trois territoires présents sur table pour gagner. On y a beaucoup joué et il ressort assez régulièrement. Une belle réussite à tout point de vue. Unbroken de Artem Safarov : premier projet où j'ai eu l'impression de me faire arnaquer et au sujet duquel je suis intimement persuadé de ne rien recevoir. Cela devait bien finir par arriver . La gestion du truc tient vraiment de la geste épique avec des trahisons, des insultes et menaces envoyées au backers via SMS, de la corruption, un éditeur mâtiné voleur d'Intellectual Property, de l'appel à donner davantage pour recevoir son pledge (une forme de chantage ?), de la gestion hasardeuse, le concepteur qui expose des éléments personnels dans les mises à jour, arnaque à la poste US, etc...c'est un excellent contre-exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire dans la gestion d'un projet de financement participatif. Je vous renvoie au sujet qui en parle sur ce forum. Croustillant comme du bon pop corn. Cerise sur la tarte à la coprolithe : Le jeu n'a en soi rien d'extraordinaire d'après ceux qui ont pu y jouer (à savoir les backers US, UK et les quelques européens qui ont consenti à payer trois fois le prix pour le recevoir). Cela devrait sortir traduit en français dans pas trop longtemps en prime. The Other Side de Wyrd : bon jeu, belles figurines mais Saga Age de la Magie est arrivé entretemps : plus accessible et amusant à tout point de vue, j'ai revendu le pledge. Elder Dice : une petite boîte de dés du mythe. Sympa, bonne qualité de production. Blood Sword : Cinquième et dernier tome de la série de livre dont vous êtes le héros Blood Sword (connue chez nous sous le titre l'Épée de Légende), grand format avec couverture cartonné + commentaire de l'auteur. Pour les jeunes qui n'auraient pas connu, il s'agit d'un choose your own adventure/embryon de JdR jouable jusqu'à 4 personnages avec classes différentes menant une aventure commune sur cinq tomes. Surtout pris pour le facteur nostalgique. Projet bien mené, arrivé dans les temps et avec une très bonne communication. God Tear de Steamforged Games : on en parle ici. Du bon miam, il sort souvent ces derniers temps : plus rapide à mettre en place que Warhammer Underworlds et pas de construction de pile à effectuer donc plus accessible. Hellboy the board game : bon dungeon crawler qui a créé la surprise, j'en ai fait une vingtaine de parties cette année mais je le vois rapidement se faire éclipser par le Death May die de Cmon. Death may die : du très bon Cmon.
Merci pour ton retour!
(29-12-2019, 13:37)Jalikoud a écrit : The Other Side de Wyrd : bon jeu, belles figurines mais Saga Age de la Magie est arrivé entretemps : plus accessible et amusant à tout point de vue, j'ai revendu le pledge. Quel est le rapport entre les deux? (29-12-2019, 13:37)Jalikoud a écrit : Hellboy the board game : bon dungeon crawler qui a créé la surprise, j'en ai fait une vingtaine de parties cette année mais je le vois rapidement se faire éclipser par le Death May die de Cmon. Merdoum, il me donne bien envie! Et je suis fan de l'univers. (29-12-2019, 13:37)Jalikoud a écrit : Death may die : du très bon Cmon. Quel est la mécanique de celui-là? Différente de The Others? (30-12-2019, 13:26)Sceptik le sloucheur a écrit :(29-12-2019, 13:37)Jalikoud a écrit : The Other Side de Wyrd : bon jeu, belles figurines mais Saga Age de la Magie est arrivé entretemps : plus accessible et amusant à tout point de vue, j'ai revendu le pledge. Comme ça à vue de pif, deux jeux de "grosse escarmouche". Même format quoi... non ?
Pas tout à fait mais les deux sont vraiment très proches, encore plus avec la sortie de Malifaux V3.
Les différences sont les suivantes : - Jeu d'escouade (même si tu as des solos et des gros monstres) VS jeu d'escarmouche avec activation de figurines individuelles. Dans The Other Side, les unités sont composées de plusieurs socles comprenant eux-mêmes des figurines, tu retires d'abord les figs puis les socles afférents. - Il y a un système d'exaltation qui n'existe pas à ma connaissance dans Malifaux. Toutes les figurines peuvent retourner leurs cartes dans certaines circonstances, ce qui leur confèrent souvent de nouvelles capacités ou des caractéristiques meilleures ou différentes. - Les figs The Other Side sont toutes pré-assemblées. Il semble que le jeu ait fait un énorme bide... Death May Die est un jeu uniquement coopératif alors The Others c'est un du duel (1 VS au moins un autre joueur). |