Petite photo de famille, voici une partie des mages disponibles :
Le Duelliste (set de départ 1) permet de récolter une essence rouge et en l'engageant et en dépensant une essence noire, pouf, vous pouvez coller un or dessus pour le récupérer à la phase de récolte suivante (ou plus tard).
La Voyante (set de départ 2) permet de récolter une essence bleue et en l'engageant, vous pouvez piocher trois cartes et les reposer dans l'ordre de votre choix. Idéal pour anticiper et optimiser la pioche.
Il manque l'Alchimiste qui est le mage du set de départ 3 qui a déjà été présenté.
La Transmuteuse (set de départ 4) ne récolte rien mais en l'engageant, vous pouvez transformer deux ressources au choix contre trois au choix sauf de l'or. C'est un peu comme un pouvoir de récolte mais en pas pareil.
L'Érudit permet de piocher une carte en s'engageant et en piochant une ressource. Vu qu'on ne pioche qu'une carte à la fin de son tour et que le paquet fait 8 cartes, ce pouvoir n'est pas anodin. Surtout que défausser une carte rapporte deux ressources au choix OU un or.
La Druide permet de récolter une essence verte. Et en l'engageant, on peut dégager une créature. Et ça, ça peut aller de l'anecdotique au bien balèze selon votre paquet et votre stratégie...