[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306622 vues

'aluuut,

Très sympa ce bleu-violacé, je pense que ça s'intègre bien avec le schéma de la troupe. Les franges tu comptait les faire en quelle couleur? Du rouge/bordeaux pour faire un rappel avec les drapés, ferait trop disco?

Je pense que tu peux avoir suffisamment de teintes de bruns pour peindre cuirs et bois sans nuire à la lisibilité de la fig'. Par exemple le chapeau pourrait-être d'un brun qui va sur le prune comme le chapeau d'Indy, le sac qui tire plus sur le jaune-orangé dans le plus pur style indien (ou comme la ceinture de ton tueur), la gourde métallique avec les sangles en brun bien foncé et le bois de l'arquebuse exactement comme celui de l'arbalète.

Ce ne sont évidemment que des propositions, tu peux inverser l'ordre des couleurs ou bien n'en utiliser aucune. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et le style capillaire t'avais déjà une idée? Blond, brun, rouquin?

La plume proviendra-t-elle du même volatil que celle de l'ingénieur?

Pour connaître la réponse ne ratez pas le prochain épisode des aventures de "Miny Crockett, le nabot qui n'a jamais peur"

Pinkerton

Le nauseating blue est mon nouvel ami. Mélangé à du liche purple pour le premier éclaircissement, puis du skull white pour la suite.

Par contre, la photo dénature un peu la teinte. Si je peux, je tenterai avec un APN d'un niveau supérieur, par curiosité.

C'est vrai qu'il y a pas mal de sortes de bruns qui existent. Le tout reste de savoir comment associer tout ça.

Néanmoins, le coup du 'prune', ça m'a fait penser que ça doit être gérable de mixer les marrons avec d'autres couleurs, pour varier la couleur dominante. Je tenterai ça, tiens. Un mélange brun/violet, pour voir. C'est bien, t'as les idées que j'aurais si j'avais moins la tête dans le guidon (ou dans les nuages, c'est selon).

Je pense effectivement traiter le bois des arquebuses comme l'arbalète.

Pour le style capillaire, j'en ai 5 à peindre, dont un gobelin. Alors je vais tenter un peu tout, je pense. Un brun, un blond, un roux, un gris... un noir ou blanc ? Ça a des cheveux quelle couleur un gobelin (si jamais ça en a) ?

Les plumes seront toutes dans des tons roses je pense. Pas forcément traitées pareil, mais j'ai récupéré du rose, et des encres violet et magenta (loué soit mon revendeur). Je devrais en faire quelque chose, je pense.

Citation :Pour connaître la réponse ne ratez pas le prochain épisode des aventures de "Miny Crockett, le nabot qui n'a jamais peur"

Je suis écroulé de rire. C'est malin, heureusement que mon chef est pas là.

Miny Crockett.

PS : page 2, youhou !

(Modification du message : 19-06-2009, 15:46 par Minus.)

Citation :Les franges tu comptait les faire en quelle couleur? Du rouge/bordeaux pour faire un rappel avec les drapés, ferait trop disco?

Je sais pas.

Tu en penses quoi ?

[Image: TireurA_WIP2.jpg]

Donc j'ai fait les franges. Scab red eclairci au warlock purple.

Puis la peau, qui recevra des glacis sur le nez et la lèvre, comme d'habitude.

Et enfin, le chapeau, que j'ai fait en 'prune' avec un mélange marron + violet. La plume a juste reçu sa base. Elle tirera au final vers le rose.

Le rendu semi flou est du à la lumière qui est naze à cette heure.

Ça dit quoi ?

Sinon, pour donner une idée, on m'a pris la fig avec un reflex.

[Image: TireurA_WIP1bis.jpg]

La couleur est plus proche de la réalité. On voit que ça tire un peu moins vers le bleu. Bref, j'ai encore pondu une couleur impossible à photographier correctement.

Minus

(Modification du message : 23-06-2009, 00:17 par Minus.)

Hej,

Les franges: Bon, il a quand même un petit air Travolta sur le dance floor, mais rien de trop gênant AMHA. Et puis ça colle bien à l'esprit de la bande... moi je garderai comme ça.

Le chapeau: J'imaginais la chose plus brune, genre un brun avec des glacis prunes pour donner une légère teinte. Est-ce qu'il faut changer? Peut-être pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Fini le reste du bonhomme, et si le côté "cages aux folles" devient gênant pour un fier guerrier nain, tu pourras toujours lui faire un chapeau moins coloré.

Ouala ma chtite contribution de la journée.

Pinkerton

P.S: Tu pars toujours d'une sous-couche brune? Du scorched brown?

Hej !

Pour le moment, je garde les franges ainsi, oui. Je verrai ce que donne le rendu final. C'est de toutes façons moins flashy que le schéma officiel.

Pour le chapeau, ça donne plus prune que le brun que je visais, mais j'adore cette couleur. D'ailleurs, je pense que j'ai trouvé la couleur dominante de mon prochain tireur. Si ça fait trop "folle" au final, ce n'est de toutes façons pas lui que je changerai, puisque ce n'est pas ce qui est le plus flagrant comme teinte.

D'ailleurs, hier soir j'ai fini le chapeau. J'ai donc traité le truc-marron-que-je-sais-pas-comment-ca-s'appelle, ainsi que la petite coquetterie dorée qui est fixée à l'avant du chapeau. Et la plume, qui est d'un beau rose... très rose.

Pour ma sous couche, je la fais en noir. Puis je fais un réhaut au scorched brown, en 2 fois, avec un gros pinceau.

C'est une technique que j'ai trouvée en faisant mes orks, et qui fait gagner pas mal de temps. Je me suis rendu compte que j'utilisais le marron comme base pour pas mal de trucs : la peau, le métal, l'or, les marrons, les rouges, les jaunes, les beiges. Du coup, en une étape ultra rapide, j'ai une base sur laquelle travailler.

Un autre avantage, c'est que ça fait office de simili-pré-ombrage, qui aide notamment à la lisibilité de la figurine lors de la peinture (alors qu'une sous couche noir, ça ruine les yeux, on ne voit rien).

Motivation hier soir, j'ai lâché le clavier, et saisi le pinceau.

Et voilà le résultat :

[Image: TireurA_WIP3.jpg]

P_W_ tu remarqueras que j'ai passé un jus de vert sur son socle, comme tu l'avais suggéré précédemment.

J'ai traité l'arquebuse comme l'arbalète de l'ingénieur, mais avec une teinte légèrement plus claire.

La plume est rose, pour la cohérence avec le reste de la bande.

Pour le reste, puisque j'avais assez de couleurs voyantes, j'ai tout traité dans des tons de bruns différents.

Minus

Qu'elle est bien la pause de midi pour aller sur Warmania... j'avais la presque certitude de voir ton sujet avancer! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Commençons par les rares critiques:

C'est quoi ce trou noir au milieu du front, il a eu un petit soucis en rechargeant l'arquebuse??? En gros plan c'est assez disgracieux, je ne sais pas ce que ça donne <i>in vivo</i>.

J'avions point remarqué avant, mais le bonhomme semble porter un gilet, ou quelque chose dans le genre (la coupure au niveau de l'épaule est trop marquée pour que cela ne soit qu'un pli, non?) Du coup je verrais bien un/e traîtement/couleur différent/e entre les deux parties.

<b>EDIT:</b> En remontant au schéma officiel j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas fait de différence... on voit de grosses coupures de ce genre à d'autres endroits?

Le bout du "truc" pour tasser la poudre mériterait d'être sali avec du noir, pour figurer les traces de poudre qui accrochent dessus. C'est vraiment du détail, mais je trouve pas beaucoup d'autres critiques et t'as bien le niveau pour le faire! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Tout le reste yabon et même très bon par endroits. J'aime particulièrement le chapeau, la plume et les bois. Pis mention spéciale pour le socle qui est super bien réussi, le placement du bout de ruine et des feuilles extrêmement judicieux et les jus verts apportant une grosse touche de réalisme et de la profondeur. Je suis pas mécontant que le concombre en ait mis sur le socle de ses loups funestes (moches malgré ce qu'il pourra dire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), car ça t'a apparement convaincu d'adapter la méthode.

Pinkerton, risque de déprimer quand tu présenteras ton gobelin

Ah, P_W_ !

Avec une assiduité pareille, tu mérites ta carte de membre honorifique de mes topics. Et oui, j'avance, il faut satisfaire mes fans...

Alors dans l'ordre :

En fait, il a une espèce de cicatrice sur le front, que j'ai donc laissée plus sombre (chair foncée, si tu veux) et j'ai éclairci autour. Et au milieu, il y a un "creux", qui donne ce point noir à cause de l'ombre. Mais il est en fait de la même couleur que le reste. Point de noir ici, c'est juste... une ombre. Une vraie ombre (une ombre <i>in vivo</i>, comme tu dis), qui n'a rien à voir avec la peindouille.

Oui, on dirait que sa veste est faite en 2 parties, si on regarde les épaules (et pour te répondre, la seule zone qui donne cette impression, c'est les 2 épaules). Mais en même temps, sur la figurine officielle ils ont traité ça comme un seul vêtement. Je me suis donc plié à ce choix. Sachant que ça m'évite de rajouter encore un couleur (voire 2 si je changeais les franges aussi) sur une figurine qui en a déjà assez à mon goût.

Les traces de noir vont être ajoutées sur la tige et l'embout du fusil. J'y avions pas pensé, mais tu as parfaitement raison.

Je savais que la plume te plairait. Héhé.

Perso, j'adore le chapeau, et comme dit, ça sera la couleur dominante d'un des prochains nains.

Pour le socle, j'ai décidé que je passerai du vert sur les socles qui ont de gros débris, pour simuler de la <i>mousse/moisissure/humidité/une pomme</i> qui viendrait s'incruster sur les pierres. Et ça n'a rien à voir avec le Concombre (dont les chiens ne me plaisent pas à moi non plus, bien que ce ne soit pas réellement sa faute) puisque je n'avais pas fait le rapprochement avant que tu ne le dises. Non non. J'avais mon pinceau en main, et je me suis dit <i>"alley, on tente l'idée du P_W_ !"</i>.

Content qu'ils te plaisent, puisque 1 - j'ai longuement hésité sur la façon de les faire, 2 - tu en es en partie à l'origine.

Comment ? Tu veux du gobelin ? Je vais y songer très sérieusement alors... Il faut que je trouve comment peindre sa peau, que je veux plutôt grisâtre, et pas vert pétant. C'est pas lui qui était prévu pour la suite, mais pourquoi pas.

Minus, tu reprends le pinceau quand ?

(Modification du message : 24-06-2009, 16:31 par Minus.)

Holà mesdemoiselles,

Désolé de vous déranger, mais je me permets de venir prendre le thé avec vous. A défaut d'une chopine. Bon, moi, je n'ai rien à redire sur la technique. Tout il est beau, tout il est chaud, tout il est disco... Oui disco. Personnellement, je n'accroche pas du tout à la teinte de la veste et des petites franges. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça tranche trop avec les autres nains. Peut-être le manque de plaque métalique, je ne sais pas, mais le bleu et violet, beurk.

Enfin, c'est mon avis. Mais je ne sais par quelle coquetterie celui-ci a décidé de teindre son cuir en euh, c'est quoi comme couleur précisément?

Je ne sais pas ce qui me déplait, mais bon, je n'adhère pas du tout au shéma. A part le chapeau et sa plume. Impec, rien à redire. Notamment le traitement de cette dernière. Comment as-tu fais???

Salut Dark Pilgrim. On s'est croisés.

Mesdemoiselles... Mesdemoiselles...

Il n'en erre pas beaucoup des Demoiselles, dans notre zhobby. M'enfin...

Bon, ça ne peut pas plaire à tous les coups. Je ferai mieux la prochaine fois, promis. Fallait le dire plus tôt aussi hein. A quoi ça sert que Minus il se décarcasse à montrer ses WIP ? Héhé.

Bon, je note, tu n'es pas fan de cette couleur - qui au passage est du nauseating blue pour la base, additionné de warlock purple pour le 1er éclaircissement, puis de blanc pour la suite. C'est p'têtre justement ce mélange, que tu n'aimes pas.

La plume ? Assez facile. Faut diluer ('tain, je le dis tout le temps ça...) parce que vu la finesse, il ne faut pas boucher les reliefs. Et pour pas que ça coule dans les creux, j'essuie le pinceau sur mon plan de travail (un bout de carton).

Base marron (comme d'hab). Puis applat de Scab red.

Ensuite, je positionne le pinceau en mettant les poils dans le sens de la plume, et je peins avec le plat du pinceau plutôt que la pointe (pour n'atteindre que les reliefs), et je suis la plume en 'remontant' le pinceau.

Pour les couleurs :

- Tentacle pink + pointe de Liche Purple

- Tentacle pink

- Tentacle pink+blanc

- Tentacle pink+blanc+blanc

Et voilà.

Comme c'est dilué et que le pinceau est peu chargé, je passe 2 couches de chaque étape. Et à chacune d'elle, je me concentre un peu plus sur la pointe. Un brossage marcherait, mais pour un résultat je pense moins net, et surtout ça aurait forcement repeint toutes les zones adjacentes, alors que là non, je n'ai rien salopé.

Tu reprendras une verveine-camomille ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 575 Il y a 5 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,203 Il y a 5 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,625 Il y a 5 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,730 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar