[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 290902 vues

On est vendredi. La semaine touche à sa fin.

Alors pour changer les idées au P_W_ qui songe déjà à son week-end (et aux autres), voici un WIP du gobelin.

[Image: TireurE_WIP1.jpg]

Je trouve que les photos ont un rendu étrange, mais bon...

J'ai donc opté pour un rouge sombre comme couleur complémentaire. Il me reste certains marrons à traiter, ainsi que la corne qui est en cours (et les dents), et tous les métaux.

Avis et idée pour la couleur des cheveux sont les bienvenus.

Minus

Pour le système pilleux du Gob j'ai finalement opté pour un orange pas trop pétant.

Place aux photos (pourraves) :

[Image: TireurE_WIP2b.jpg]

J'ai fait ce que je pouvais avec la lumière merdique de ce soir.

Des choses à retoucher ou je le considère comme fini ?

En dehors d'un tueur de troll dont je n'ai pas encore la figurine, j'ai donc fini de peindre cette bande (pour le moment). A venir une photo de groupe, puisque grâce à mon frère j'ai récupéré les figurines qui n'étaient pas chez moi.

Minus

Meuhhh,

Je dois me contenter de visite plus sporadiques, mais je garde toujours un œil sur toi Minus! C'est pas parce que j'ai presque plus de vie que tu vas pouvoir te débarrasser de moi! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

L'ensemble de la figurine semble plus plat que le reste de la bande. Est-ce la luminosité, ou un peu plus de flemme à l'heure d'ombrer et éclaircir le pitou? Si ce n'est pas une question de lumière, je pense que la peau mérite d'être un peu plus travaillée.

Même si je n'ai pas l'impression qu'elles ont été moulées, je pense que tu pourrais quand même tenter de lui peindre des ongles, non? Si nos petits gobelins peuvent même plus griffer pour se défendre il leur reste pas grand chose.

Après, c'est peut-être parce qu'il côtoie des nabots, mais je trouve son hygiène dentaire un peu trop bonne. Tu devrais les lui jaunir/brunir sinon il risque de signer un contrat avec Kohlgate et ne plus servir ta bande.

Le socle m'a l'air d'être le plus "mousseux" de la bande, ce qui est dommage puisque le vert étant déjà bien présent on perd un peu de lisibilité. Je verrais bien quelque chose de plus brun.

Pour les cheveux, je pense que t'as fais un bon choix. Ça reste discret et ça choque pas les gens qui, comme moi, n'ont pas l'habitude de voir un gobelin touffu!

Pinkerton, se flinguera si le Canada ne récompense pas ses efforts pour y aller

J'espère bien que tu passes ici ouais.

Bon, P_W_ demande, Minus peint. Une partie des reproches vient des photos de mayrde. Mais j'ai quand même corrigé un peu tout ça.

J'ai repris la peau, avec un éclaircissement de plus. De même sur les vêtements qui sont du coup moins fondu (tant pis) mais plus contrastés.

Lavis de Devlan mud sur les dents (deux fois). Reprise du socle avec des jus de brun pour ternir le vert.

Restent les ongles, ils sont pas sculptés, alors mert' hein. Je fais pas.

De meilleures photos donc :

[Image: TireurE_WIP3.jpg]

Et la tant attendue photo de groupe :

[Image: Groupe-P_W_3.jpg]

Avis bienvenus hein.

Minus

Citation :Bon, P_W_ demande, Minus peint.

Que c'est bon d'avoir le pouvoir! Et si je te demande de faire une partie de mon boulot, tu t'exécutes aussi? ^^

Citation :Une partie des reproches vient des photos de mayrde. Mais j'ai quand même corrigé un peu tout ça.

Je me disais bien que tu n'étais pas du genre à bâcler le boulot. J'aime tout comment t'as corrigé, et je pense pas que les derniers éclaircissements soient si tranchés que ça...moi je dis que c'est bien fondu et en tant que bon Suisse je m'y connais en fondue (pardon je me suis senti obligé de la faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

Pis tant que j'y suis je vais carrément me permettre un "Putin mek sa clak grave kom tu pains" pour te récompenser de ton zèle.

La bande au (presque) complet à vraiment de la gueule! En voyant le tueur qui, à cause de sa barbe ressort, pas mal du lot. Je me suis demandé si le prochain ne pourrait pas avoir une barbe qui tire un peu sur le violet. Genre partir sur la base des poils de gobelins et éclaircir avec du rose/violet. Je sais pas ce que ça pourrait donner, c'est plus une idée juste pour voir. Et d'un autre côté l'historique des tueurs en fait des personnages à part, mais bon si t'as envie d'expérimenter...

Tu avais dit que t'allais utiliser un tueur classique de la gamme GW pour le petit dernier, non? Mais si l'achat n'est pas encore effectué et que tu trouves celui-là à bon prix je pense que ta bande aurait encore plus de cachet... quoique le 1er tueur deviendrait presque ridicule à côté! ^^

[Image: aow01_blister.jpg]

Pinkerton, Hey ho, hey ho on rentre du boulot...

(Modification du message : 17-07-2009, 13:45 par Pinkerton_W_.)

Citation :Que c'est bon d'avoir le pouvoir! Et si je te demande de faire une partie de mon boulot, tu t'exécutes aussi? ^^

Ça se négocie. Tu me donnes une partie de ton salaire de ministre ?

Citation :Je me disais bien que tu n'étais pas du genre à bâcler le boulot.

De base si. Mais je peux plus, y en a qui râlent quand je torche ma peinture maintenant.

Citation :J'aime tout comment t'as corrigé, et je pense pas que les derniers éclaircissements soient si tranchés que ça...moi je dis que c'est bien fondu et en tant que bon Suisse je m'y connais en fondue (pardon je me suis senti obligé de la faire )

Mouarf.

Bon ben si tu es satisfait, et que je suis satisfait... nous sommes satisfaits.

Citation :Pis tant que j'y suis je vais carrément me permettre un "Putin mek sa clak grave kom tu pains" pour te récompenser de ton zèle.

A donf'.

Pour le tueur, je ne sais pas encore quelle figurine utiliser. J'avais déjà pensé à celle là, puisque mon frangin a pris le seigneur homme bêtes de chez eux, et il est juste superbe.

Ce qui m'emmerde c'est qu'il est en métal, et pour plusieurs raisons, je n'aime pas les figurines en métal.

D'un autre côté, je ne sais pas s'il existe beaucoup de tueurs en plastique en dehors du mien. Je sais que je peux avoir facilement celui du Col du Crâne. Je vais voir la tronche qu'il a. Après, il m'en faudra vraisemblablement un troisième, en tant que franc-tireur, donc je reste ouvert à toutes les options. Si quelqu'un connait des figurines de tueurs (ou count as) en plastique ou en résine, je suis intéressé.

Pour la crête... tu sais que tu as de drôles d'idées toi ?

Cela dit, je suis parti d'un rouge sombre, éclairci vers le orange puis le jaune. Je peux toujours tenter de remplacer le rouge par un violet qui resterait visible dans les creux. Ou carrément faire la crête en rose, dans le plus pur style punk. Ça irait avec les plumes des autres.

Minus, oui, là je vais rentrer du boulot !

Les grincheux légèrement portés sur la boisson sont de retour.

J'ai enfin décidé de m'attaquer à mon second tueur de trolls. Il s'agit de celui de la boite de base de Battle.

J'avoue être assez déçu de la gravure, surtout quand on compare aux figs de la boîte de base de 40k.

Mais c'est pas grave, je le peins quand même, je le remplacerai sûrement par la suite par le tueur Avatar of War.

En attendant, celui-ci me permettra de jouer ma bande, et puis ça m'entraine à peindre la peau puisque celui-ci est entièrement à poil (très drôle ça, pour un petit barbu ^^), ce qui ne me fera pas de mal.

Hop :

[Image: Tueur2-WIP_a.jpg]

J'ai commencé la barbe, pour laquelle j'ai fait le plus gros, resteront les touches plus claires, mais comme ça je risque peu de déborder sur la peau une fois celle-ci finie.

Le tueur à côté est pour montrer jusqu'où je pousserai l'éclaircissement, mais aussi pour que vous constatiez la différence de gabarit entre ces 2 nains de chez GW. Le premier fait carrément plus "bon vivant", non ?

Minus, mais non je ne m'éparpille pas.

(Modification du message : 29-10-2009, 01:25 par Minus.)

"Les Nains de Mordheim 2, la vengeance du tueur"

Citation :J'avoue être assez déçu de la gravure, surtout quand on compare aux figs de la boîte de base de 40k.

Ouais les figurines du col du crâne ont été faites à la va vite... c'est pas la profusion de détails! Ça change des figurines du Retour des Dieux, hein? Moi je dis, je finirais certainement chez les hommes du 40è millénaire tellement les dernières figurines WhFB sont décevantes!

Citation :Le tueur à côté est pour montrer jusqu'où je pousserai l'éclaircissement, mais aussi pour que vous constatiez la différence de gabarit entre ces 2 nains de chez GW. Le premier fait carrément plus "bon vivant", non ?

La crête des tueurs transformée en ridicule crinière "lionesque", des haches et un bidon de taille indécente pour un nain... et une pose dynamique... Il y a de quoi être choqué! Un nain qui court devrait ressembler à un dindon et non à Usain Bolt! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

C'est quand ton anniversaire? Histoire que tu te fasses offrir le tueur AoW... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :Minus, mais non je ne m'éparpille pas.

Tant que cela reste joli, on ne t'en voudras pas!

Pinkerton, WhFB ou 40k telle est la question

(Modification du message : 29-10-2009, 13:27 par Pinkerton_W_.)

Citation :"Les Nains de Mordheim 2, la vengeance du tueur"

Ca le fait hein !

Je savais que ça te ferait plaisir.

Citation :Ouais les figurines du col du crâne ont été faites à la va vite... c'est pas la profusion de détails! Ça change des figurines du Retour des Dieux, hein? Moi je dis, je finirais certainement chez les hommes du 40è millénaire tellement les dernières figurines WhFB sont décevantes!

Même sans comparer au RDD, les figs Black Reach pour 40k, c'est un autre niveau.

Les figs WHB ne sont pas toutes moches, mais j'avoue que les gammes me laissent toujours sur ma faim. Par exemple les machines de guerre skavens me plaisent bien, alors que les guerriers sont atroces (avis perso, hein).

Citation :La crête des tueurs transformée en ridicule crinière "lionesque", des haches et un bidon de taille indécente pour un nain... et une pose dynamique... Il y a de quoi être choqué! Un nain qui court devrait ressembler à un dindon et non à Usain Bolt! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Ca va, on est d'accord.

Citation :C'est quand ton anniversaire? Histoire que tu te fasses offrir le tueur AoW... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

C'est bientôt. Tu me l'offres ?

Citation :Tant que cela reste joli, on ne t'en voudras pas!

J'espère bien. C'est juste que j'arrête pas de changer d'avis. Quand je suis sur mes marines, je me dis que ça serait bien de finir mes orks. J'étais sur mes orks, j'ai eu envie de finir mes nains. Le commencer m'a rappelé que j'ai mes skavens qui m'attendent. Et malgré tout, faudrait que je finisse les marines de mon Défi.

Le serpent qui se mange la queue.

Citation :Pinkerton, WhFB ou 40k telle est la question

Joueur des deux à la base, pour le moment j'ai fait mon choix. Battle m'emmerde, que ce soit le jeu ou la barbouille, bien que j'adore les elfes noirs.

(en plus, apparemment on a un livre d'armée bien costaud, pour une fois... bah je l'ai jamais joué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

Minus, dire que mon armée de Battle hiberne dans un coin...

J'ai continué :

[Image: Tueur2-WIP_b.jpg]

J'ai donc attaqué la peau. Ca se voit que je n'en avais pas peint depuis longtemps, je galère.

Bon, c'est loin d'être fini, mais ça avance tout doucement.

Minus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,284 Aujourd’hui, 00:12
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,076 Hier, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,458 Hier, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,656 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,139 Hier, 12:38