[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

187 réponses, 63414 vues

(23-02-2019, 14:54)la queue en airain a écrit : on est ici dans la spéculation pure, on ne peut rien affirmer. Faudrait pas que des gens prennent nos discussions trop au pied de la lettre, répètent et amplifient et que ça impacte la vie d'une boîte non plus.
La supputation est ouverte mais faut jongler avec les propos, quoi. Faire un peu attention.

Tutafait.

Je précise pour ma part que j'ai dis "cela commence à ressembler à une fuite en avant et un système type Ponzi". C'est une interprétation personnelle de faits publics (enchaînement de KS très rapprochés alors que rien n'est encore livré), rien de plus.

Ceci posé, ce phénomène devient de plus en plus fréquent dans les KS et nous avons actuellement un cas d'école avec Sodapop Miniatures qui se retrouve avec 4 KS que la société ne pourra livrer car tout le pognon est parti dans ses dépenses courantes (personnel, locaux, etc) et il ne reste plus rien pour produire les jeux. Je ne dis en aucun cas que Mythic connaîtra le même destin. Par contre je suis convaincu qu'il faut s'attendre à voir ce type de situation se multiplier dans les deux années à venir. Seules les sociétés avec une gestion financière au cordeau ou réussissant à maintenir un flux constant de rentrée (très difficile car au moindre KS à faible succès, çà part en sucette) parviendront selon moi à éviter ce genre de difficultés.
Info qui est un peu passée en second plan : un KS annoncé pour l'été pour Super Fantasy Brawl...
Ils ont l'air de s'orienter vers un grand salon = un Ks présenté non?

Joan of Arc avait été présenté à Cannes 2017.
Il me semble qu'en 2018, la cuvée Cannes s'était Solomon Kane + Reichbusters à Essen
Et en 2019 donc, Hel pour Cannes, Super Fantasy Brawl pour la Gencon (si été confirmé, ça colle bien) et un 3e pour Essen?

Quelqu'un leur a dit qu'à un moment donné, va falloir livrer tout ça aux pledgeurs, ces derniers ne leur font pas des dons uniquement pour que les gars de Mythic puissent faire mumuse? LOL
(Modification du message : 23-02-2019, 18:02 par Lobo.)
C'est quoi super fantasy brawl ?

edit : trouvé ! https://www.youtube.com/watch?v=mwBfWHpgXDU

edit 2 : l'iconographie des nouvelles cartes est fortement inspiré de Warcraft ??
(Modification du message : 23-02-2019, 22:33 par sakurazuka38.)
Donc je résume, MG a fait 3 KS, n'en a livré aucun, a menti sur les délais de livraison via sa comm officielle pour le premier, on a toujours pas vu la qualité de leur "jeux" en terme de gurines et de règles et vient d'en annoncer 2 autres prochains ....

Je ne vais même pas rentrer dans les détails du montage du dernier Ks pour faire plaisir au chat, on va dire que je vais rester "factuel", mais bon entre les coûts de prod, de fonctionnement (annoncé par MG donc on va dire qu'ils peuvent se gauffrer ça serais pas la première fois) je serais pas un petit oiseau jaune .... (non pas titi !!)

Si vous voulez je peux négocier une commande groupée de pop corn, j'ai une usine pas si loin il me semble.

Piaf : mais bon comme le chat, je suis aussi bien placé dans la pyramide donc on va dire que ça passe.
Cresson : Vendredi soir barre de rire général quand un pote m'annonce que sa femme, pour lui faire un cadeau, à pledgé sur reichbuster .. il va voir pour un remboursement Tongue
(Modification du message : 24-02-2019, 14:13 par rafpark.)
Reichbuster du coup j'y ai joué à Cannes et c'est vraiment sympa dans le genre.

Sinon j'ai posé la question cash sur facebook pour savoir si JoA serait livré avant la récolte de fond de "Hel" et la réponse de Leo fut "bien sur". Attendons et voyons.
Ah et du coup tu sais pour quand c'est prévu le KS Hel ?
(24-02-2019, 21:13)Ragnar a écrit : Reichbuster du coup j'y ai joué à Cannes et c'est vraiment sympa dans le genre.

Sinon j'ai posé la question cash sur facebook pour savoir si JoA serait livré avant la récolte de fond de "Hel" et la réponse de Leo fut "bien sur". Attendons et voyons.

Ah bah oui "bien sur" la première vague arrive mais la vraie question était est ce que joa sera entièrement livré avant le ks de Hell Tongue
avec les commerciaux faut être précis ^^
Et pour en revenir au KS lui-même, c'est quoi ? Un jeu de plateau ou un jeu avec figurines au final ?

Il y a des informations sur les mécanismes ?
(25-02-2019, 09:54)latribuneludique a écrit : Et pour en revenir au KS lui-même, c'est quoi ? Un jeu de plateau ou un jeu avec figurines au final ?

Il y a des informations sur les mécanismes ?

Je n'ai suivi que d'une oreille distraite. Mais Il s’agit d'un jeu de plateau semi coopératif :
Chaque joueur mène une petite troupe de survivants. L'entraide est nécessaire pour lutter contre l’environnement mais chaque bande à aussi ses propres objectifs.

On n’en sait pas beaucoup plus il me semble

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 270,901 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,509 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,080 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,270 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 26,562 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain