(23-02-2019, 14:54)la queue en airain a écrit : on est ici dans la spéculation pure, on ne peut rien affirmer. Faudrait pas que des gens prennent nos discussions trop au pied de la lettre, répètent et amplifient et que ça impacte la vie d'une boîte non plus.
La supputation est ouverte mais faut jongler avec les propos, quoi. Faire un peu attention.
Tutafait.
Je précise pour ma part que j'ai dis "cela commence à ressembler à une fuite en avant et un système type Ponzi". C'est une interprétation personnelle de faits publics (enchaînement de KS très rapprochés alors que rien n'est encore livré), rien de plus.
Ceci posé, ce phénomène devient de plus en plus fréquent dans les KS et nous avons actuellement un cas d'école avec Sodapop Miniatures qui se retrouve avec 4 KS que la société ne pourra livrer car tout le pognon est parti dans ses dépenses courantes (personnel, locaux, etc) et il ne reste plus rien pour produire les jeux. Je ne dis en aucun cas que Mythic connaîtra le même destin. Par contre je suis convaincu qu'il faut s'attendre à voir ce type de situation se multiplier dans les deux années à venir. Seules les sociétés avec une gestion financière au cordeau ou réussissant à maintenir un flux constant de rentrée (très difficile car au moindre KS à faible succès, çà part en sucette) parviendront selon moi à éviter ce genre de difficultés.