Voilà. Mes Agarix sont taxés (injustement) de gros-bills sur la mailing list.
Injustement parce que je rappelle quand même que tout le monde a un mouvement de 6" et que c'est hachement pénalisant dans tout plein de scénars (tous en fait).
Pour mémoire, les profils sont dispos ici :
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/Agarix.pdf
Alors d'où vient le problème ? Des attaques en k3 bien sûr.
D'ailleurs, ce problème était assez général au GBS2 et il serait peut-être utile de mettre au point des règles de création de bande limitant le k3 en attaque mais aussi en défense.
Bref... Les Warriors ne causent pas de soucis je pense.
Le Warlord est balèze avec ses 2 attaques de close à 4k3. Même si, avec un mvt de 6", je pense que quelqu'un se prenant des attaques de sa part l'a bien cherché.
Je suis prêt à passer à 3k2 avec ces attaques pour booster son twist mais j'aimerais bien conservé un aspect futuriste à son épée énergétique. Si vous avez des idées utiles...
M'enfin c'est pas encore là le gros du problème...
Le pb, c'est le Warseer. Et son odieuse attaque à 18" (avec les 6" de mvt, ça fait du 24" de portée effective) en 3k3. Cette attaque scandaleuse m'a valu les foudres de pas mal de joueurs dont notre tyran bien aimé qui se contentait lui de jouer Stedley et sa petite attaque en 3k3 à 24" de portée avec un mouvement de 9" pour une portée effective de 33". Fallait que ce soit dit ! :-p
Bref... Une attaque de tir en k3, c'est balèze et je suis volontier disposé à réduire cela.
Cette attaque représente en fait un puvoir psy. C'est pour ça que je l'avais mise en k3 : pour lui donner une spécificité.
Au début, je voulais lui donner un caractère plus "psy" en mettant un tweak genre "spooky". Le problème de ce genre de truc, c'est qu'on paie pour un avantage mais qu'au final cet avantage se retrouve être un inconvénient. En effet, pour 3 points, spooky cible le mental au lieu de cibler la def. Hors le mental d'un perso est généralement du k3 alors que sa def est du k2.
Bref... A l'heure actuelle, j'ai une attaque 3k3 qui s'oppose à du k2. Si je mets spooky (le moins cher des tweaks du genre), j'ai une attaque 3k2 (si je touche pas au reste) qui s'oppose généralement à du k3.
Je passe donc d'un truc brutal (mais faudra encore m'expliquer en quoi mon warseer est pire qu'un Stedley) à un truc plus nul que la moyenne.
Quelqu'un a-t-il une idée pour avoir un truc qui soit au final moyen/intéressant à jouer tout en représentant le fait qu'il s'agisse d'une attaque psy (mais pas forcément basé sur le mental). J'ai beau cherché dans la base des pouvoirs spéciaux, je ne trouve rien qui me convienne...
Merci de votre aide. :)