DA FIGHT XIII : le topic où l'on cause...

202 réponses, 33915 vues

(14-03-2019, 14:47)Le Lapin a écrit : Le Faucheur, ça me semble être le plus évident.
Smile

Woila, c'est celui-là!
Dans ce cas, si Jerreck est d'accord, la Pap's Team l'acceuille les bras ouverts !

@Sceptik : la Mort aux Rats revient souvent, même si c'est plutôt en personnage anecdotique dans les romans. Il a un peu plus de 'temps à l'écran' dans Accros du Roc quand il suit le personnage principal (je donne pas de noms si tu ne connais pas, histoire de ne pas spoiler).
(14-03-2019, 16:15)Paps a écrit : @Sceptik : la Mort aux Rats revient souvent, même si c'est plutôt en personnage anecdotique dans les romans.  Il a un peu plus de 'temps à l'écran' dans Accros du Roc quand il suit le personnage principal (je donne pas de noms si tu ne connais pas, histoire de ne pas spoiler).

Ca peut se lire en séparé?

Sur le papier ce me donne vraiment envie, j'adore cet humour absurde. J'avais donc acheté les trois premiers tomes, et en fait j'ai eu vachement de mal à rentrer dedans. J’accrochais pas, ça m'ennuyait un peu.
J'ai toujours trouvé que Pratchett cherche son style durant les premiers tomes, qu'il l'a trouvé et le développe dans Trois Soeurcières et qu'il le maîtrise à partir d'Au Guêt ! (en ce qui me concerne, le cycle du Guêt d'Ankh-Moropk est le meilleur de tous, noir et cynique à souhait, mais avec des éclats magnifiques).
Si tu veux lire les histoires dont le perso principal est la Mort, lis d'abord Mortimer puis Accros du roc : les personnages de ces romans te permettront te savoir quelles sont les relations entre personnages principaux des autres romans du cycle de la Mort.

Il y a plusieurs 'aides' de lecture sur le net, conseillant par quels romans commencer, surtout que certains romans découlent directement du précédent (ceux mettant en scène Moite von Lipzig par exemple).  J'aime bien celui-là qui reprend simplement la chronologie des romans par cycle, si ça peut t'aider.

Révéler

Edit :
Bon, après la bouffe, on part sur un thème Disque-Monde pour un futur concours ?  LOL
(Modification du message : 14-03-2019, 17:03 par Paps.)
@Sceptik : je suppose que tu as lu le fils du rat cornu pour le jdr warhammer 2nd ed !! Je trouve cet ouvrage; la façon dont il est écrit, c'est juste magique !!!! Un réel bonheur à lire ce truc !!!
(14-03-2019, 16:15)Paps a écrit :  Accros du Roc

Celui-là est vraiment bon.

Jerreck avec nous ! Jerreck avec nous !
(14-03-2019, 17:02)Paps a écrit : Si tu veux lire les histoires dont le perso principal est la Mort, lis d'abord Mortimer puis Accros du roc : les personnages de ces romans te permettront te savoir quelles sont les relations entre personnages principaux des autres romans du cycle de la Mort.

Merci pour ce guide, c'est parfait! Ca m'a donner envie d'aller y rejeter un oeil.


(14-03-2019, 19:45)rafpark a écrit : @Sceptik : je suppose que tu as lu le fils du rat cornu pour le jdr warhammer 2nd ed !! Je trouve cet ouvrage; la façon dont il est écrit, c'est juste magique !!!! Un réel bonheur à lire ce truc !!!

Alors, je ne l'ai pas lu. Mais je me demande si je ne l'ai pas en pdf quelque part. La Queu en Airain m'avait transmis quelques truc pdf de rongeur.
J'ai l'énorme travail de compilation qu'a fait la Bibliothèque Impériale sur les skavens, qui m'a complété pas mal de chose lorsque j'ai écrit le 1er volume du codex skav. Bon, et j'ai deux livres d'armée. Mai ça pourrait valoir le couip que je me le procure celui là!

D'ailleurs si quelqu'un veut s'en débarrasser par ici...
(Modification du message : 14-03-2019, 20:22 par Sceptik le sloucheur.)
Aller, je vais défendre les chocolatines, c'est chez nous qu'on a les plus belles blessures !
Plop !
Je le (re)précise pour qu'il n'y ai pas de malentendu. Les zombies et autres morts-vivants ne sont pas acceptés, ils sont au-delà (ah ha ) de la blessure...
T'es chiant, je viens de finir ma fig de zombie pour ce da'fight.
Cyrus , casseur de rêve.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 687 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,330 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,535 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,181 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,222 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal