[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73843 vues

Pourquoi, parceque cela vient du très honorable Japon, il faudrait relativiser?
La série serait russe ou algérienne, on ne tiendrai pas le même discours.
Le Japon est une société ultra-sexyste, c'est un secret pour personne, pas besoin de prendre des pincettes.
Ça se ressent dans la production mainstream du royaume, là aussi y'a pas de magie.

Méfiez-vous, le relativisme peut vite devenir le cancer de la pensée.
(10-03-2019, 16:20)DV8 a écrit : Pourquoi, parceque cela vient du très honorable Japon, il faudrait relativiser?
La série serait russe ou algérienne, on ne tiendrai pas le même discours.
Le Japon est une société ultra-sexyste, c'est un secret pour personne, pas besoin de prendre des pincettes.
Ça se ressent dans la production mainstream du royaume, là aussi y'a pas de magie.

Méfiez-vous, le relativisme peut vite devenir le cancer de la pensée.

Tout à fait, merci.

Et comme dans toutes sociétés, il y a aussi des contres cultures qui se battent contre ça.
Alors que les avis tranché, sans aucune nuance et baignant dans l'ethnocentrisme primaire sont sains pour cette même pensée Smile Allez zou, nous n'aurions pas du digresser, mes excuses.
(Modification du message : 11-03-2019, 02:16 par Lucius Forge.)
Fini hier, pour répondre à la question, oui l'histoire continue mais en manga.
Je vais pas mentir, c'était pas dingue,ce qui m'intéresse semble être dans le manga.

Sympa les "sans nuance" , "primaire" , "sans recul..."
A noter, quand même, que cette position ultra-machiste évolue avec le temps,d ans le manga. A un point ou je me demande même si ce n'était pas dans les buts de l'auteur que de poser cette situation pour la démonter par la suite, tout en douceur.
Parce que bon...
La 'tiote sorcière qui accompagne Guts, quand on s'y penche, c'est juste la seule chose qui ait permis au héro de survivre... Et même de maitriser l'armure, ce qui est loin d'être négligeable.
(Ca n’empêche que passer de "Casca femme forte" à "Casca se fait violer constamment" ça m'a pas mal dérangé.)
(11-03-2019, 14:52)holi a écrit : Sympa les "sans nuance" , "primaire" , "sans recul..."

Oui, y 'en a un peu marre de cette agressivité, sans chercher à savoir la légitimité potentiel des propos amenés par chacun, qui pourrait venir d'un vécut que le forum ne pourrait laisser paraitre...


(11-03-2019, 23:13)Le Lapin a écrit : La 'tiote sorcière qui accompagne Guts, quand on s'y penche, c'est juste la seule chose qui ait permis au héro de survivre... Et même de maitriser l'armure, ce qui est loin d'être négligeable.
(Ca n’empêche que passer de "Casca femme forte" à "Casca se fait violer constamment" ça m'a pas mal dérangé.)

C'est vrai que la sorcière est vraiment intéressante, ainsi que celle qui l'instruit. Après tu remarqueras que c'est un personnage "enfant", non sexualisé, ce qui lui donne un statu bien différent. Farnèse, quand à elle... Comme si tout personnage féminin adulte devenait objet sexuel.
Pour ceux qui aiment bien les policiers et en ont marre des série américaine ou des séries françaises complètement à côté de la plaque par rapport à la réalité d'une enquête criminelle, "Engrenage" c'est super cool. On se regarde la saison 7 là.  

La saison 1 est la meilleure (surtout la plus équilibrée entre tous les acteurs judiciaires, et la plus crédible point de vue procédure. Venant du milieu j'y suis sensible).

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a quelques incohérences par rapport à la réalité, mais c'est largement au dessus que toutes les autres productions françaises du genre que j'ai eu l'occasion de voir.
(Modification du message : 18-03-2019, 12:01 par Marduck.)
il y a actuellement une série sur netflix de petite vidéo de 7 à 20 min grand max :

[Image: maxresdefault.jpg]

entre 15 et 20 mini vidéo, je me suis tout fait d'une traîte samedi soir. Certains sont cynique, drôle, gore, etc etc etc ... Il y en a pour tous les goûts, certains sont très graphiques.

J'ai franchement adoré et je vous invite à les voir !!
J'ai testé la dernière série Disney dans l'univers de Star Wars (a moins que ce soit le contraire ?).

Au niveau du passif je rappelle que je suis un très grand fan de Clone War et les dernières saisons de Rebelle m'ont fortement déçu pour ne pas dire ennuyé.

Bilan sur S01E01 de Résistance.
Con:
Le perso principal qui est plus ou moins un clone de celui de Rebel, y compris physiquement. Alors que l'ado rebel (justement) un peu neuneu, ça lasse rapidement.

On reprend une veille intrigue mal exploité dans la série précédente, on couple ça a un remake de l'ép I et on obtient un truc... super original ? Putain sérieux, ça commence à se voir.

Pro:
L'animation. Du changement, discret mais bienvenue. La course de vaisseaux est saisissante pour un anime, ça fait plaisir.

Le scénario est plus que bateau, comme le setting mais bon sang que ça fait plaisir de enfin retrouvé une ambiance digne du JDR de la grande époque !
Du ruffians, de l'ET a gogo, du droid de partout, des vaisseaux bariolé ! Clairement il s'agit d'une tentative pour donner un peu d'épaisseur au truc très maigre offert par la nouvelle duologie.

C'est pas miraculeux mais c'est plus que bienvenue.
A voir comment évolue la suite...
Ca ce laisse mater encore clone wars? Ca a pas trop vieilli? Je l'ai jamais vu, et ça me tente.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,203 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,971 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin