Alors allons y !
16 squelettes
8 archers MV
1 chef MV
1 mec sur un gros ver MV
16 lanciers
5 cavaliers
1 chef humain
1 golem de pierre
Normalement il y a un nombre prévu de figurines sur le socle par rapport à ce qu'on joue : Troupe / Régiment / Hordes (je laisse la légion de côté) et par rapport au type d'unité (10 pour de l'infanterie / 3 pour de l'infanterie de grande taille / 5 pour de la cavalerie) . Mais les règles précisent qu'on peut mettre moins de monde sur le socle (en gros pour faire simple au strict minimum : la moitié +1). Voici donc ce que je vais faire (je me tate encore pour savoir lesquels feront les revenants :p) :
- 16 squelettes = 2 troupes de 6 Guerriers squelettes ou de Revenants (ou un régiment de 12) : reste 4
- 8 archers MV : une troupe de 6 archers squelette : reste 2
- 1 chef = 1 Roi Revenant
- 1 mec sur gros ver = Un Roi Revenant sur serpent mort-vivant
- 16 lanciers décapités : 2 troupes de lanciers squelettes ou de Revenants (ou un régiment de 12) : reste 4
- 5 cavaliers décapités : 1 troupe de 3 Cavalerie faucheurs d'âmes : reste 2
- 1 Golem : Joué en Troll Zombie
- 1 chef humain : 1 Seigneur Vampire ou un Porte-étendard
Maintenant pour le moment j'ai 3 boites presque entière. Disons que j'utilise les squelettes pour faire des guerriers squelettes et les lanciers pour faire des revenants :
- 6 troupes de 6 guerriers squelettes qui me permettent de faire au besoin jusqu'à 3 régiments (ou 1 horde et 1 régiment) : Il me reste 4 figurines par boites = 16 piétons
Je peux donc aisément refaire 2 troupes. Total : 8 troupes (ou 4 régiments ou 2 hordes ou un mix de tout ça :p).
- La même pour les lanciers que je compte jouer en revenants.
- 3 troupes de 6 archers squelettes. Mais là encore j'ai des reste : 6 figurines = 1 troupe ! Total : 4 troupes (ou 2 régiments ou 1 horde)
- 2 Golem (j'ai récupéré une boite avec un golem en moins) : 1 régiment de Troll Zombies
- 3 Troupes de Cavaleries faucheurs d'âme ... là encore j'ai du rab, 6 figurines sur 3 boites donc 2 troupes supplémentaire ! Total 5 troupes de cavalerie (ou un régiment et une troupe. Pas de hordes sur les cavaleries MV). Possible que je les joue plutôt en revenant monté.
- 1 Gros ver, une boite n'en contenait pas (occasion) et j'ai donné l'autre.
- 3 Chef revenant et 3 chef humain, de quoi faire des personnages spé, des porte-bannière ou des héros.
J'ai acheté récemment Underworld Nighvault qui fournit des spectres de toute beauté : 1 régiment de spectre (voire 2 si je m'en bidouille quelques uns). Faudra que j'adapte pour qu'ils restent jouable aux deux jeux mais bon c'est pas si dur avec un peu de taff.
J'ai acheté 2 troupes de cavaleries MV Runewars sur Philibert (joué en Revenants montés) : 10 gugusses donc 3 troupes et il m'en reste 1. Ca peut valoir le coup de casser une troupe de Faucheur d'ame pour en avoir 4. A voir.
J'ai acheté un Necromancien Runewars sur une espèce de vague d'os. La boite contient celui sur la vague et un à pied. Paf, 2 nécromancien pour l'armée. Les Nécromanciens c'est indispensable dans cette armée, alors c'est une boite vraiment cool. Toutefois tu peux toujours t'en bricoler à partir du héros humain de la boite :p Faut convertir mais ça le fait.
J'ai acheté une boite de squelettes (8) mais si j'avais su que je toucherai une 3eme boite je l'aurai pas prise :p
Bref c'est une armée plus que respectable que je peux me faire. Ca demande du boulot en coupant des têtes pour remettre des têtes de morts (ça m'a coûté 50 balles en tête de mort et en tête de vampire chez puppetwars) mais au final le tout me sera revenu à moins de 120 euros je dirais.
Régiment de guerrier squelette : 90 x 4 = 320 points
Régiment de revenants : 120 x 4 = 480 points
Régiment d'archers : 100 x 2 = 200 points
Régiment de Spectres : 200 points
Régiment de Cavalerie faucheur d'âme : 300 = 300 points
Régiment de Revenants Monté : 170 x 2 = 340 points
Régiment de Trolls Zombies : 115 points
Roi revenant : 120 points
Roi Revenant sur Serpent Mort Vivant : 190 points
Nécromancien : 85 x 2 = 170 points
Seigneur Vampire : 220 points
Porte-étendard : 50 points
Breeeeeeef même avec juste les 2 boites j'aurais été large. Là je suis très large. En plus c'est KoW, tu peux prendre les figurines d'où tu veux. Récupérer quelques Warbeast Loup-garou Orboros du jeu Hordes pour te faire des Lycans est simplissime.
Le format de jeu tournoi c'est 2000 points. Moi j'ai pas encore dépassé le 1500 points et je m'éclate déjà ^^
-------------------
Pour les règles :
- Règles de base gratos, officielles et libre de téléchargement : C'est pas complet et pas tout à fait à jour (il y a eu quelques erratas de règles) mais c'est largement suffisant si tu veux essayer le jeu :
http://www.victoriagame.fr/telechargemen...mes.fr.pdf
- Les règles des Morts vivants (là aussi pas tout à fait à jour et incomplet mais largement suffisant pour se lancer) :
http://www.victoriagame.fr/telechargemen...mes.fr.pdf
- Les règles de quelques armées incomplètes mais suffisant pour se lancer :
https://www.victoriagame.fr/content/telechargements-140
A noter que si tu veux pas te faire chier, tu peux prendre plusieurs boites et faire une armée Mort Vivant ET
une armée d'humain . Ca te demandera sans aucun doute quelques achats à droite et à gauche pour compléter mais ça reste économique.