Runewars miniature game

840 réponses, 250583 vues

(04-04-2019, 09:14)Lucius Forge a écrit : Moi j'ai récupéré 3 boites de base + le necromancien sur son surf + 2 boites de chevaliers de la mort pour me faire une armée KoW. Je fais sauter la tête des humains pour mettre des têtes de mort et pif paf pouf LOL

Si tu as une liste pour savoir comment tu utilises tes figs ca m'intéresse car KoW m'a toujours titillé mais jusqu'à présent j'ai jamais franchi le pas car je sais pas construire d'armées....et j'ai toujours eu la flemme de trouver les figs avec les différents options d'armes.
Alors allons y ! 

[Image: 91rt7k%2BJ-aL._SL1500_.jpg]

16 squelettes
8 archers MV
1 chef MV
1 mec sur un gros ver MV

16 lanciers
5 cavaliers
1 chef humain

1 golem de pierre

Normalement il y a un nombre prévu de figurines sur le socle par rapport à ce qu'on joue : Troupe / Régiment / Hordes (je laisse la légion de côté) et par rapport au type d'unité (10 pour de l'infanterie / 3 pour de l'infanterie de grande taille / 5 pour de la cavalerie) . Mais les règles précisent qu'on peut mettre moins de monde sur le socle (en gros pour faire simple au strict minimum : la moitié +1). Voici donc ce que je vais faire (je me tate encore pour savoir lesquels feront les revenants :p) :

- 16 squelettes = 2 troupes de 6 Guerriers squelettes ou de Revenants (ou un régiment de 12) : reste 4
- 8 archers MV : une troupe de 6 archers squelette : reste 2
- 1 chef = 1 Roi Revenant
- 1 mec sur gros ver = Un Roi Revenant sur serpent mort-vivant

- 16 lanciers décapités : 2 troupes de lanciers squelettes ou de Revenants (ou un régiment de 12) : reste 4
- 5 cavaliers décapités : 1 troupe de 3 Cavalerie faucheurs d'âmes : reste 2
- 1 Golem : Joué en Troll Zombie
- 1 chef humain : 1 Seigneur Vampire ou un Porte-étendard

Maintenant pour le moment j'ai 3 boites presque entière. Disons que j'utilise les squelettes pour faire des guerriers squelettes et les lanciers pour faire des revenants :

- 6 troupes de 6 guerriers squelettes qui me permettent de faire au besoin jusqu'à 3 régiments (ou 1 horde et 1 régiment) : Il me reste 4 figurines par boites = 16 piétons LOL  Je peux donc aisément refaire 2 troupes. Total : 8 troupes (ou 4 régiments ou 2 hordes ou un mix de tout ça :p). 
- La même pour les lanciers que je compte jouer en revenants.
- 3 troupes de 6 archers squelettes. Mais là encore j'ai des reste : 6 figurines = 1 troupe ! Total : 4 troupes (ou 2 régiments ou 1 horde)
- 2 Golem (j'ai récupéré une boite avec un golem en moins) : 1 régiment de Troll Zombies
- 3 Troupes de Cavaleries faucheurs d'âme ... là encore j'ai du rab, 6 figurines sur 3 boites donc 2 troupes supplémentaire ! Total 5 troupes de cavalerie (ou un régiment et une troupe. Pas de hordes sur les cavaleries MV). Possible que je les joue plutôt en revenant monté.
- 1 Gros ver, une boite n'en contenait pas (occasion) et j'ai donné l'autre.
- 3 Chef revenant et 3 chef humain, de quoi faire des personnages spé, des porte-bannière ou des héros.

J'ai acheté récemment Underworld Nighvault qui fournit des spectres de toute beauté :  1 régiment de spectre (voire 2 si je m'en bidouille quelques uns). Faudra que j'adapte pour qu'ils restent jouable aux deux jeux mais bon c'est pas si dur avec un peu de taff.
J'ai acheté 2 troupes de cavaleries MV Runewars sur Philibert (joué en Revenants montés) : 10 gugusses donc 3 troupes et il m'en reste 1. Ca peut valoir le coup de casser une troupe de Faucheur d'ame pour en avoir 4. A voir.
J'ai acheté un Necromancien Runewars sur une espèce de vague d'os. La boite contient celui sur la vague et un à pied. Paf, 2 nécromancien pour l'armée. Les Nécromanciens c'est indispensable dans cette armée, alors c'est une boite vraiment cool. Toutefois tu peux toujours t'en bricoler à partir du héros humain de la boite :p Faut convertir mais ça le fait.
J'ai acheté une boite de squelettes (8) mais si j'avais su que je toucherai une 3eme boite je l'aurai pas prise :p

Bref c'est une armée plus que respectable que je peux me faire. Ca demande du boulot en coupant des têtes pour remettre des têtes de morts (ça m'a coûté 50 balles en tête de mort et en tête de vampire chez puppetwars) mais au final le tout me sera revenu à moins de 120 euros je dirais.

Régiment de guerrier squelette : 90 x 4 = 320 points
Régiment de revenants : 120 x 4 = 480 points
Régiment d'archers : 100 x 2 = 200 points
Régiment de Spectres : 200 points
Régiment de Cavalerie faucheur d'âme : 300  = 300 points
Régiment de Revenants Monté : 170 x 2 = 340 points
Régiment de Trolls Zombies : 115 points
Roi revenant : 120 points
Roi Revenant sur Serpent Mort Vivant : 190 points
Nécromancien : 85 x 2 = 170 points
Seigneur Vampire : 220 points
Porte-étendard : 50 points

Breeeeeeef même avec juste les 2 boites j'aurais été large. Là je suis très large. En plus c'est KoW, tu peux prendre les figurines d'où tu veux. Récupérer quelques Warbeast Loup-garou Orboros du jeu Hordes pour te faire des Lycans est simplissime.
Le format de jeu tournoi c'est 2000 points. Moi j'ai pas encore dépassé le 1500 points et je m'éclate déjà ^^

-------------------

Pour les règles :

- Règles de base gratos, officielles et libre de téléchargement : C'est pas complet et pas tout à fait à jour (il y a eu quelques erratas de règles) mais c'est largement suffisant si tu veux essayer le jeu : http://www.victoriagame.fr/telechargemen...mes.fr.pdf
- Les règles des Morts vivants (là aussi pas tout à fait à jour et incomplet mais largement suffisant pour se lancer) : http://www.victoriagame.fr/telechargemen...mes.fr.pdf
- Les règles de quelques armées incomplètes mais suffisant pour se lancer : https://www.victoriagame.fr/content/telechargements-140

A noter que si tu veux pas te faire chier, tu peux prendre plusieurs boites et faire une armée Mort Vivant ET une armée d'humain . Ca te demandera sans aucun doute quelques achats à droite et à gauche pour compléter mais ça reste économique.
(Modification du message : 05-04-2019, 01:59 par Lucius Forge.)
Bon j'ai pas le temps de tout lire de suite car je vais au taf mais je vais déjà commencer à te remercier!!!!

Dès que j'ai un trou dans la journée j'essaye d'assimiler tout cela et je reviens éventuellement avec des questions!

Merci encore!!

Et je suis impatient de voir le résultat une fois que tu auras tout monté, soclé et peint!
(Modification du message : 05-04-2019, 08:56 par sakurazuka38.)
Pour des questions spécifique sur KoW n'hésites pas à repasser sur le forum idoine pour éviter de polluer celui-ci Wink Et oui je te répondrai avec plaisir ^_^
(05-04-2019, 10:37)Lucius Forge a écrit : Pour des questions spécifique sur KoW n'hésites pas à repasser sur le forum idoine pour éviter de polluer celui-ci Wink Et oui je te répondrai avec plaisir ^_^

Tu peux aussi créer un sujet pour que ça serve au plus grand nombre aussi Wink
Hmm je préfère éviter pour diverses raisons ^_^

Citation :Et je suis impatient de voir le résultat une fois que tu auras tout monté, soclé et peint!

Mollow ! LOL Ca va pas être pour tout de suite LOL Je dois finir mon armée d'elfe puis l'armée démon (force des abysses) de mon fils LOL
(Modification du message : 05-04-2019, 13:36 par Lucius Forge.)
Partie de test pour appréhender la mécanique en mode schizo. Finalement dès l'installation ma fille de 8 ans s'est joint à moi. Elle a beaucoup apprécié.

Encore quelques éléments à relire pour bien les assimiler mais le système est vraiment cool!
(Modification du message : 06-04-2019, 19:35 par sakurazuka38.)
Elle serait pas un feu craquée Kari (la perso humaine de la boite de base) ?

Partie en 120pts, kari m'a littéralement pulvérisé les 2 charognards grâce à sa compétence.

Prochaine partie, on passe en 200pts, je fais de l'elfe full cavalerie LOL
Concernant RuneWars en lui même je n'ai pas encore testé (et je ne sais pas si je le ferais) mais les règles me semblent cool. Par contre les figurines à prix "normal" valent quand même un rein je trouve, pour une sculpture correcte et une qualité de matos très très trèèèèèès moyenne.

Je pense que le jeu aurait vraiment pu prendre avec des prix plus abordable.
Citation :Tu as parfaitement raison de rappeler également un point important : si GW lui-même abandonne le jeu régimentaire, c'est peut-être bien parce que ce style de jeu n'est plus rentable (ou assez rentable). Et manifestement il n'a pas tort puisque tous les concurrents se cassent les dents là-dessus (ASOFAI sera certainement le prochain sur la liste à n'en pas douter).

Je pense que le régimentaire ou pas régimentaire n'a aucune importance la dedans, si les concurrents ne percent pas c'est surtout du à un manque de notoriété, de présence commerciale ET des gammes des figurines moyennes qui pâlissent face à ce que GW produit (ya clairement un niveau d'écart, parfois deux...). Aprés l'univers joue bcp aussi et le nom Warhammer est toujours trés populaire (même si la plupart connaissent le Vieux monde plutôt qu'AoS mais bon), a coté Runewars et autre ersatz générique de Fantasy (couplé aux figurines moyenne) ça n'attire pas plus que ça en dehors de qques connaisseurs qui vont jouer pour retrouver un système régimentaire mieux écrit/pensé que ceux de GW. Et tout ça dans un marché de niche on le rappel, il ne peux pas y avoir 3 ou 4 jeux qui marchent fort en même temps, pas possible. 

Si AoS était en régimentaire avec les mêmes figs et politique commercial+un bon système de jeu simple et efficace, je pense que le jeu dominerait clairement (ils ont perdu 4 ans avec la V1 foirée de AoS et le traumatisme de la perte du vieux monde qui leur a coûter des joueurs).

Pour RuneWars c'est mort de chez mort, sur ? 
IL y a de quoi jouer longtemps avec les 4 factions sorties ou vaux mieux zapper et passer à autre chose (genre SAGA: Age of Sigmar mouhahaha) ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,671 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,509 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard