[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 256843 vues

Citation :Un gars dont j'ai oublié le nom a pondu un univers qui s'appelle Eran

héhé, oui j'y ai pensé comme je l'ai mis à la fin de mon mail...

Mais ce n'est pas pour moi de la fantasy old School: les fig d'Oathmark n'y ont pas leur place par exemple (un mélange de divers kit victrix, par exemple, là oui, mais j'attend la sortie de leurs vikings et saxons.... par contre je connais pas de figurines d'hommes cerfs tribaux....).

Citation :C'est pas mal même si c'est un peu simpliste

Simpliste? Même dans le cadre d'une blague, ça mérite un développement! (p'têt pas ici, mais y a un sujet tout beau, parait-il, qui n'attend que des commentaires divers et variés).
(10-04-2019, 16:55)Egill a écrit : Simpliste? Même dans le cadre d'une blague, ça mérite un développement! (p'têt pas ici, mais y a un sujet tout beau, parait-il, qui n'attend que des commentaires divers et variés).

Non, c'est du pur chambrage gratuit, je te rassure ! Si Eran est simpliste, alors GoT (par exemple), c'est du niveau de Pepa Pig...

Sinon, pour ton univers, peut-être taper dans les "vieux" background du jeu de rôle genre Bloodlust, Darkrunes ou plus récemment Symbaroum. Ou alors Mounrblade si t'aimes l'univers d'Elric. Autant dire qu'en tapant dans ce genre de livres/univers, t'es servi niveau bckground !
(10-04-2019, 14:33)Cyrus33 a écrit : Et pour Age de la Magie, je pense que l'on peut assez facilement imaginer jouer Rohan ou Gondor avec le plateau Grands Royaumes, les Elfes de la Lorien avec le plateau Forces de la Nature, ceux de Fondcombe peut-être aussi, enfin le Mordor se jouera certainement en Horde.

En train de visionner le live sur saga et de l'avis des concepteurs ce n'est pas aussi tranché que ça. En fait les factions sont des styles de jeu et pas forcément des ensembles spécifiques a des races. En gros tu peux jouer suivant le gameplay (donc tu gardes ton armée mais tu la joues suivant le style qui te plait: une même armée pouvant être joué en horde, grand royaume ou peuple des profondeur suivant le fluff que tu lui donnes.) ou suivant la race.

Mouais... n'empêche que jouer Orques et Gobs en "Grand Royaume", ça fait bizarre dit comme ça de prime abord LOL . Après, bon, pourquoi pas, hein ?! Y'a bien des univers où les Orques sont un minimum organisés et "civilisés" (selon nos critères).
(Modification du message : 10-04-2019, 17:48 par Cyrus33.)
Je suis certainement horriblement conservateur mais personnelement c'est ce qui me fait un peu peur dans L'Age de la magie: Ne pas avoir de listes spécifique à un peuple.
Pour jouer des chevaliers humains ou des hauts elfes je vais devoir utilisé le même plateau. Qu'est ce qui aurrait empeché d'avoir un plateau pour chaque peuple "classique"?
(10-04-2019, 18:04)Xeribulos a écrit : Je suis certainement horriblement conservateur mais personnelement c'est ce qui me fait un peu peur dans L'Age de la magie: Ne pas avoir de listes spécifique à un peuple.
Pour jouer des chevaliers humains ou des hauts elfes je vais devoir utilisé le même plateau. Qu'est ce qui aurrait empeché d'avoir un plateau pour chaque peuple "classique"?

Peut-être éviter la multiplication des plateaux comme dans les extensions précédentes. Pour SAGA, Age des Vikings, y'a 12 factions, les Croisades 12 et Aetius & Arthur 8.
Là, avec 6 plateaux, on peut jouer à peu près n'importe quoi... peut-être au détriment de la "particularité" certes. Encore que, chacun composera son armée comme il l'entend (ou presque). Honnêtement, un joueur "Nain" n'alignera pas beaucoup de cavalerie mais du fantassins et de la machine de guerre. Au contraire, un joueur Elfe voudra sûrement des cavaliers et de archers pimentés d'une grosse créature (dragon).
Bref, c'est pas con de laisser de la latitude aux joueurs mais dans un cadre réduit (oui c'est paradoxal >< ).
De ce que j'ai compris dans la vidéo juste dessus que j'ai dévoré hier l'auteur :

1) ne voulait pas d'une fantasy seulement vu à travers ce qu'en a réinterprété GW

2) ne voulait pas brider l'imagination des joueurs

Pour les humains et les haut-elfes, du point de vue de l'auteur y'a objectivement peu de différences. Ça reste deux royaumes structurés autour de grandes villes et d'un pouvoir plus ou moins central. Et si dans ta vision tes orcs se sont eux aussi structurés en véritable civilisation pourquoi pas les jouer eux aussi en grand royaumes.

Apres le risque c'est de justifier tout et n'importe quoi sans plus aucune cohérence! Ne regarde pas la dernière partie de la vidéo, sur les propositions d'armées, tu vas faire une syncope (j'ai failli en faire une quand ca parlait d'aliens ^^)!
(Modification du message : 10-04-2019, 18:33 par sakurazuka38.)
(10-04-2019, 18:30)sakurazuka38 a écrit : Ne regarde pas la dernière partie de la vidéo, sur les propositions d'armées, tu vas faire une syncope (j'ai failli aussi ^^)!

Vas-y, balance !!!
des aliens (notamment des tyranides) en outremonde....à la limite pourquoi pas je suis ouvert! Mais après c’est parti en live avec la justice league, des pokemon,...
(10-04-2019, 17:48)Cyrus33 a écrit : Mouais... n'empêche que jouer Orques et Gobs en "Grand Royaume", ça fait bizarre dit comme ça de prime abord LOL . Après, bon, pourquoi pas, hein ?! Y'a bien des univers où les Orques sont un minimum organisés et "civilisés" (selon nos critères).

Chronopia par exemple, ou les orques et gobelins ("sang noir") sont des orientaux, façon sarazins, donc civilisés Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,287 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,191 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo