Batman par Monolith

328 réponses, 102378 vues

En attendant je joue à air batman...putain que c'est long.

Merci raf pour la vidéo de la partie versus, c'est celle que j'ai trouvé la plus intéressante (enfin une vraie partie commentée de manière pédagogique)!

Pour celle d'hier je vais me faire une séance de rattrapage car c'était soirée jeux de société!
Le versus, c’est vraiment LE mode de jeu sympa avec Batman, celui a privilégier selon moi.
(25-04-2019, 15:15)Syntaxerror a écrit : Je suis quand même plus de l'avis de Jankenpon que de Remy, même si j'assume le côté fanboy également.
Je trouve que Claustro est LOIN devant niveau qualité des tirages et finesse. Pis chaque socle ou presque est gondolé.
Après, le reste du matos est miam en effet. Les maps, les tuiles, les livrets, les tablettes, et la Batmobile.

IL y a quelques socles gondolés, en effet, je compte bien les virer pour mettre du transparent, et si on joue non peint, j'estime que c'est pas un souci. 
Le plastique bleu bouffe pas mal de détails, sous couché je suis sur que ça ira. Pour l'esthétique de batman la "perte...." de détails encore une fois ne me gêne pas, je préfère de toutes façon 100 fois un bonhommeavec une allure, une présence, un dynamisme avec des détails faibles d'une truc sculpté avec les pieds et pleins de détails. On y gagne en temps de peinture et efficacité. Donc même si je partage votre avis, les sculptures pour batman sont juste toutes au dessus de celles de claustro (à quelques trucs près..). 
C’est mon opinion bien sur. Ménageons un peu l'enthousiasme si il n'est pas partagé. ET il est aussi possible que les critères pour une bonne sculpture diffèrent dune personne à l'autre.
Pour moi batman c'est une bande de mecs en slip avec des masques peu détaillés donc dans le concept, si les détails sont en dessous, à la limite je m'en cogne, et encore que je ne trouve pas que ce soit si pire, pour moi c'est le plastique. Pour les lignes de moule mal placées... Il y en a toujours une ou deux qui traînent sur tous les jeux, un coup de scalpel et c'est plié. 
Pour être plus dans le chipotage et parce que c'était évident que pleins de gens allaient faire un flan avec ça, oui les socles sont décevants. Mais en aucun cas ça ne me ferait regretter ce jeu ou son matos. 
Et pour tout dire je déteste le parti pris graphique des illus sur les cartes and co, mais je ne vois pas l'intérêt de le mentionner parce que simplement tout le reste rattrape.
Ce serait comme si dans une illus je disais "pouah c'est de la merde le coude est hyper mal dessiné". Mon approche est "c'est génial, et si on veut être pénible le coude est mal foutu, mais vraiment ça n'enlève rien à la qualité du travail". 
Je mets un point d'honneur à détailler un peu parce qu'on devient trop critique et il arrive encore trop souvent que les critiques tombent sur des points que personne ne peut contrôler, ce qui est tout à fait injuste pour les gens qui se sont donnés du mal. Et il me semble évident que toute l'équipe pour batman s'est sortie les doigts du cul. Et ils méritent plus une bonne tape dans le dos plutôt qu'on cherche à leur épiler les poils du cul pour ce genre de détails. 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les relever, juste que les noter est ouvrir la porte à une grosse bande de trolls et de frustrés que personne ne méritent.
Les figurines se voient dans plein d'unboxing à chacun de regarder et d'en tirer ses propres conclusions, mais si j'exprime une déception sur un point il serait facile de se focaliser là dessus. Et c’est injuste, donc je passe ces points sous silence quitte à les faire remonter en privé.
Voilou voilou c'était la minute démago.
(25-04-2019, 15:28)sakurazuka38 a écrit : En attendant je joue à air batman...putain que c'est long.

Merci raf pour la vidéo de la partie versus, c'est celle que j'ai trouvé la plus intéressante (enfin une vraie partie commentée de manière pédagogique)!

Pour celle d'hier je vais me faire une séance de rattrapage car c'était soirée jeux de société!

Merci et surtout merci à mon partenaire de jeu de toujours Seb qui "joue le jeu " aussi. Dans ce cas là je les briefent toujours avant pour leur demander d'expliquer à haute voix ce qu'il veulent faire et les différentes étapes , bref ne pas jouer dans son coin. Seb à super bien intégré cette pratique et c'est agréable de jouer avec lui sans devoir expliquer derrière tout ce qu'il fait pour ceux qui regardent, il fini par le faire naturellement. Sur le versus j'ai eut la chance d'avoir Fred qui est venu à la vidéo (en même temps il voulait aussi mon ressenti, il l'a eut en direct et ça a bien aidé quand même sur quelques capas Tongue . A moi maintenant de le tanner pour orga des championnat du mode versus LOL

Pour celle d'hier soir j'ai simplement expliqué le tour de jeu et les actions possibles , donné quand même des "conseils tactiques" au joueurs héros qui débutent et vous pouvez constater ma loose aux dés légendaire sur une sauvegarde d'attaque avec 4 relances .... c'est juste magique ^^
bon par contre en version vilain les héros prennent cher parce que des fois le karma ça s'équilibre Tongue
(13-04-2019, 19:06)rafpark a écrit : suivi nikel .. mouairf .. j'ai eut mon tracking vendredi et le colis est toujours en préparation chez eux .....
Le plus drôle un pote qui habite à coté de chez moi idem tracking chronopost le vendredi livré samedi matin 9h, j'avais passé commande de quelques trucs vendredi matin et idem tracking vendredi aprem et la livraison au point relais chronopost 24, parti vendredi aprem, arrivé à 10h au point relais samedi matin ...

quand ça veux pas ...

Raf looser

Tongue  Bon finalement ça l'a fait! ^^

En tout cas si Mori a pu se marrer derrière son écran... tant mieux! LOL Blush 

Et merci pour la p'tite vidéo extrèmement sympathique: ce n'est peut-être qu'une impression, mais en prenant de l'âge je deviens allergique aux vidéos "1er de la classe" Smile
Bien contetnt de connaître enfin la trogne du plus célèbre des wookies Tongue

(13-04-2019, 20:30)Little-killer a écrit : Pour les vidéos le mec c'est un game dev. C'est pas son boulot du tout les vidéos (et ça se voit) mais perso j'ai trouvé ça bien fait et compréhensible très facilement

Oui, ça avait été précisé plusieurs fois, notamment sur le fil FB: certains ont adoré ces vidéos, d'autres moins.
Ma foi, j'ai au moins pu voir une vidéo de wookie pour la peine. ^^

Par contre le game dev, s'il n'était pas dans son élément (apparement) pourquoi n'a-t-il pas passé son tour?

Serait-il possible de voir une multi-logie Wookie II les retours du Bat 80e?

(25-04-2019, 11:25)Rémy Tremblay a écrit : Pour tout ceux qui doutent encore. Sachez que j'ai offert un all-in à un ami, et en l'ouvrant avec lui j'ai été tellement sur le cul niveau matos que je vais surement me prendre tout lors de la saison 2. En terme de matos tout ce qui est imprimé est stratosphérique niveau qualité (mon dieu la map de l'usine....) et les figurines sont nickel. Niveau règles l'iconographie me faisait peur mais une fois le matos en main, on est pas sur un truc plus compliqué que Conan.
Bref LA grosse surprise, et pour ceux qui ont déjà claustrophobia, c'est encore mieux, et Mythic Battles loin derrière. Oui oui j'assume le fanboisme, c'est bon comme ça.

Rémy, ou comment vendre direct la 2nd saison de Batman! ^^ Heart "Take my money!"

Merci pour l'argumentaire développé par la suite. Wink
Encore une fois ce qui me rends dubitatif sur les projets actuels type CMON/Monolith ce n'est pas tant la présence de lignes de moulages et/ou la presence de socle gondolé, ça effectivement ça fait partie du hobby, mais plutôt la masse de boulot que cela représente pour preparer correctement son jeu  Huh
Du coup est-ce que ce n'est pas là que se joue les frustrations?
Le gars qui a fantasmé sur son jeu et au déballage se rends finalement compte que c'est juste impossible cette histoire?

Moi en tout cas je sais que je serai bien emmerdé.
Quant on regarde cela de loin, ça a tout de la science fiction cette affaire...
(26-04-2019, 08:43)DV8 a écrit : Le gars qui a fantasmé sur son jeu et au déballage se rends finalement compte que c'est juste impossible cette histoire?

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là.
Impossible dans quel sens ? Qu'on ne peut pas jouer "directement" ? Parce que bon, y'a bien quelques lignes et des socles un peu gondolés, mais ça n’empêche pas de jouer avec en sortie de boite. Y'a guère que le peintre que ça va ennuyer, et je doute très fort que la majorité des gens ayant acheté le jeu vont peindre ne serais-ce qu'une seule figurine.
(26-04-2019, 08:43)DV8 a écrit : Encore une fois ce qui me rends dubitatif sur les projets actuels type CMON/Monolith ce n'est pas tant la présence de lignes de moulages et/ou la presence de socle gondolé, ça effectivement ça fait partie du hobby, mais plutôt la masse de boulot que cela représente pour preparer correctement son jeu  Huh
Du coup est-ce que ce n'est pas là que se joue les frustrations?
Le gars qui a fantasmé sur son jeu et au déballage se rends finalement compte que c'est juste impossible cette histoire?

Moi en tout cas je sais que je serai bien emmerdé.
Quant on regarde cela de loin, ça a tout de la science fiction cette affaire...
Complètement d'accord avec toi.
Zombicide 1 je l'ai acheté en me disant que ça ferait de quoi me remettre aux pinceaux et effectivement je me rendais pas compte du boulot que ça serait... Il m'a fallut des années pour me décider sur un style et finalement passer à l'action (toutes les lignes de moulages sont bien là par contre, 'faut pas déconner) .
Ça m'a fait la même chose avec seigneur de guerre par exemple... LOL
On peut admettre que c'est le delta entre le rêve induit par le KS avec ses monceaux de pitous peints, ses beaux platals et tous ses scenarii et le moment où tu déballes qui du coup -et au pire- te laisse devant un jeu qui n'est pas ce que tu attendais, des monceaux de pitous pas aussi beaux que rêvés à ébavurer puis peindre (ouuuuh les années de boulot), quelques platals et des règles assorties d'extensions, ajouts, corrections et règles spé rajoutées pour les SG (parfois pas forcément bien finies surtout sur les SG) à se palucher avant de jouer.

Maintenant, pour être honneste et complet, en gros KS kilolplastoc, j'ai testé Conan et j'ai pas eu ce problème. C'est ptet que mon expérience en général qui m'a permis de bien comprendre le genre de jeu, des monceaux de pitous déjà à la maison qui m'ont préparé mais quand j'ai pledgé je savais qu'il y en aurait pour des années de boulot. Bonus : l'effet "réception du matos" assortie de la motivation entre copaings de le ouebbe m'a fait peindre un petit lot. Et j'avais lu les règles en pdf quelques mois avant de recevoir, j'ai donc pas eu de problème à jouer de suite. Bref, que du bonheur pour moi.
Mais effectivement, yen a beaucoup qui pledge(ai)ent à l'aveugle et ont (eu) mal au cul de manière générale.

le squat
de toute façon c'est toujours les gens le problème
(26-04-2019, 09:38)Le Lapin a écrit : Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là.
Impossible dans quel sens ? Qu'on ne peut pas jouer "directement" ? Parce que bon, y'a bien quelques lignes et des socles un peu gondolés, mais ça n’empêche pas de jouer avec en sortie de boite. Y'a guère que le peintre que ça va ennuyer, et je doute très fort que la majorité des gens ayant acheté le jeu vont peindre ne serais-ce qu'une seule figurine.

Impossible pas de jouer directement mais impossible de jouer dans l’idée qu'il c’était faite du truc.

J'imagine (mais je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait) que dans les cas dont Rémy et Jankenpon disserte, les gars ne fantasment pas sur une expérience en plastigris et socle gondolés? Apres peut être que y'en as que ça fait rêver, moi non.

Quant on met une telle somme sur un projet, en tant que hobbyiste, on se rêve un peu plus grand il me semble. Note que ça doit avoir un nom ce sentiment en marketing.

T'as la même quant t’achète une bagnole ou de la high tech. Souvent le produit n'est pas a la hauteur de l’expérience (je parle bien de l’expérience, pas du produit en lui même) que te vends le marketing, pour le jdp comme pour le reste. Seulement quant c'est pour un truc a 25 euros tu n'en fait pas un drame. La on parle de somme ou déjà ça fait un peu plus mal a son ego. 

Encore une fois je part de mon expérience perso: j'ai longtemps culpabilisé d'avoir mis autant de thunes dans mon SH V3. Jusqu’à ce que je passe la barrière psychologique, me botte le cul et finisse (9 ans après) par le peindre. Moralite je ne me sens plus coupable mais j'y joue pas plus pour autant  LOL  .

Bref, je ne suis pas sur que les mecs pledgent juste pour le plaisir de troller a la réception (j'ai bien noté Rémy que ce n'est pas ce que tu disais, je caricature a dessein), je suis certains que leur frustration n'est pas feinte.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,230 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar