Imprimante 3D avis

16 réponses, 4188 vues

Citation : Ensuite l'impression 3D c'est un hobby dans le hobby, plusieurs mois d'essais pour maitriser la machine et/ou trouver le bon produit.


Clair ! Surtout sur les machines entrée de gamme, oubliez les reglages auto (meme si c'est marqué reglage auto sur la notice), faut se pogner tout à la main, subir des bourrages de buse, des pannes, des trucs qui se déssoudent, etc...


Ensuite le temps que ça prend : meme en qualité la plus basse, un batiment normandie en 20mm (imaginez en 28mm) c'est une douzaine d'heures. Et si votre imprimante basique plante en cours (genre bourrage buze), ça continue à tourner et faire cramer du plastique en espérant pas foutre le feu. Je suppose que sur les imprimantes à 1000boules, avec caisse intégrée, moult fusibles etc... c'est différent. Mais sur du chinois, perso je surveille, j'imprime jamais la nuit ou quand je sors.

L'impression 3D c'est formidable, mais sans y mettre le prix, c'est un hobby dans le hobby, clairement.
RafPark confirme mes à priori sur le truc.
(06-05-2019, 00:59)rafpark a écrit : regarder vers "le pote équipé" ben perso je fais pas ou rarement, cause dans le salon ça fait du bruit et donc on limite les essais heing ^^

Citation :Perso j'ai un bestiaux imprimé par cette technique via un pote


Faut savoir  LOL

Et puis c'est pas forcément installé dans un salon Angel
(Modification du message : 06-05-2019, 22:28 par Ragnar.)
Honnêtement tu peux avoir un résultat tout à fait correct et bien mieux que du pla pour beaucoup moins chère; une imprimante à 400 et de une résine de à 60eu du litre et c'est parti mon kiki
Ça en fait des choses à mettre dans le topic des imprimantes 3d...
(06-05-2019, 22:27)Ragnar a écrit :
(06-05-2019, 00:59)rafpark a écrit : regarder vers "le pote équipé" ben perso je fais pas ou rarement, cause dans le salon ça fait du bruit et donc on limite les essais heing ^^

Citation :Perso j'ai un bestiaux imprimé par cette technique via un pote


Faut savoir  LOL

Et puis c'est pas forcément installé dans un salon Angel

Ah non spa pareil, lui va ouvrir sa boite de création / prod avec ses imprimantes résine, on va dire que je fais parti des premiers clients privilégiés et j'aide un petit entrepreneur français à ouvrir sa boite !!

Ce que je veux dire c'est que moi perso imprimer pour des amis, je le fais rarement !! Parce que c'est chiant et à un moment les gens te "presse" alors que toi tu veux pas que ta machien elle tourne 24/24 alors que tes gosses et ta femme son a la maison et subissent le bruit !!
Eh ben! Qui a dit qu'il n'y avait pas besoin de MAJ du sujet?! ^^
En tout cas c'est très instructif merci. Je retiens pour le moment va au fablab, mais surtout l'aspect hobby en soi de l'imprimante 3D. Quelque chose dont on a pas forcément la notion en fait. J'ai bien un collègue électromécanicien qui fait des pièces pour ses drones, et qui doit m'imprimer un mug, c'est dur de trouver un mug en plastique correct qui ne soit pas un truc pour enfant.....Il utilise une imprimante à 250 keus et m'expliquait que la matière du fil impactait énormément le rendu. Pour les problèmes de bruit faites comme chez nous, habitez dans la montagne!!!!