[etau] Maj De La Liste Mercenaire Kroot Pour V5

77 réponses, 26342 vues

En pdf et en couleurs.

Remarques, suggestions, baisage de pied?

@Wendigo: j'ai mis un lien au PAJO vers ici, que les vrais hommes passent voir.

(Modification du message : 11-10-2009, 22:04 par ghisred.)

Citation :Ils peuvent voir et tirer à travers 12ps de bois.

Retiré par la FAQ V5 du codex Tau

p5, le Kroot en ombre derrière passe au dessus de l'image

En Dernière page, il serait interressant d'avoir un recapitulatif des profils ( bon, pas dur c'est presque tous les même ^^) et des armes ( plus chiant deja, sont toute a la fin du GBN, mais le fusil eclateur and co, pas toujours evident) donc si ca te dérange pas de le faire, ca rendrait le dex utilisable en tournoi facilement.

Sinon, merci beaucoup pour le Boulot, c'est exactement ce que j'attendait. C'est moins fouilli que le dex Anglais, mieux présenté que la traduction francaise, mais ca fait assez sérieux pour que des Organisateurs se penchent dessus. Peut être aussi, en dernière page, mettre l'habituel truc qui dit que GW est le proprietaire des images, et des règles, et que la traduction viens du site que j'ai mis en haut ?

Arf, maintenant je vais être obligé de jouer Merco Kroot au Nolimit, je n'ai plus le choix avec les Tau, la rebellion Kroot du nord prend de l'ampleur !

Bref, encore merci Ghisred ^^

Ben vas-y, donne-moi du boulot, eh feignasse ;-)

Les profils des armes, je ne les mettrais pas.

La liste était en téléchargement libre sur le site GW GB et et il est donc limite autorisé de diffuser les profils des kroots, mais ceux des armes sont dans les codex et donc sous copyright.

Pour un récapitulatif, la liste ne fait que 5 pages, donc rien de bien compliqué à retrouver, et puis une liste d'armée bien faite comprend tout ça.

Je fais les menues corrections sinon.

(Modification du message : 12-10-2009, 11:23 par ghisred.)

J'ai jeté mon zoeil sur le document de Ghisred :

<b>Infiltration :</b>

Toutes les missions autorisent l'infitration sauf mention contraire. A modifier donc.

<b>Hybride Ork :</b>

Mentionner que le bonus d'endurance s'applique au profil. Ca permet d'éviter tout conflit comme le loup tonnerre avec des tests basés sur la caractéristique de base.

Pour tout le reste, yabon pour moi.

Citation :Fosses Punji :
D'ailleurs, j'ai du mal a comprendre leur fonctionnement. D'après le codex catachan, tu les deploie en secret ( donc tu fait un plan) et quand une unité fait un double en passant dans le terrain, l'ennemi choisit une de ses figurines dans le terrain et centre le gabarit dessus. Si il y a plusieurs piege dans le décor, alors ca n'en déclenche qu'un.

Ca ressemble au minage des Scouts motards. Autant laisser Tel Quel.

Evidemment, c'est un piège donc ca ne donne pas de KP (ce n'est pas une unité)

Et comme c'est dans le défunt dex Catachan, il faut réécrire la règle dans le PDF.

Citation :Concernant l'Auspex, il n'existe plus dans l'inquisition ? D'après le Dex Kroot, ca permet de tirer si une unité se deploie en infiltration a - de 4d6 de l'unité avec Auspex. Evidement, c'est pas très utile, mais je me pose la question.

L'auspex existe encore chez les Ordos (Malleus et Hereticus) donc les laisser.

Donc en l'état, je valide le Doc. Ce qui veux dire que ca ne me dérangerais pas du tout que quelqu'un souhaite monter une armée poulet avec ce dex. Il a même toute ma bénédiction. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Salgin

Citation :J'ai jeté mon zoeil sur le document de Ghisred :
<b>Infiltration :</b>

Toutes les missions autorisent l'infitration sauf mention contraire. A modifier donc.

<b>Hybride Ork :</b>

Mentionner que le bonus d'endurance s'applique au profil. Ca permet d'éviter tout conflit comme le loup tonnerre avec des tests basés sur la caractéristique de base.

Infiltration: corrigé

Hybride:

Citation :Une Force de 8 est dès lors requise pour leur infliger une Mort Instantanée

Mais j'ajoute comme tu le dis.

Citation :Fosses Punji :
D'ailleurs, j'ai du mal a comprendre leur fonctionnement. D'après le codex catachan, tu les deploies en secret ( donc tu fait un plan) et quand une unité fait un double en passant dans le terrain, l'ennemi choisit une de ses figurines dans le terrain et centre le gabarit dessus. Si il y a plusieurs piege dans le décor, alors ca n'en déclenche qu'un.

<b>0-1 Trappes punji: 15points</b>

portée: n/a - F: 4 - PA: 6 - pas de sauvegarde de couvert - pilonnage

<i>Jusqu'à 5 trappes punji peuvent être prises en 1 seul choix de soutien</i>.

Règles Spéciales : Les trappes punji sont des petites trappes contenant du shrapnel ou des poignards, le tout recouvert de feuillage.

Chaque trappe punji permet de piéger une zone de terrain (une zone ne peut pas être piégée plus d'une fois. Si vous avez plus de trappes dans votre liste d'armée qu'il n'y a de zones de terrain sur la table de jeu, les trappes surnuméraires sont perdues pour cette partie).

Avant le déploiement, notez en secret quelles zones de terrain ont été piégées. Une trappe est activée la première fois qu'une unité fait un double sur son jet de terrain difficile en se déplaçant dans cette zone.

Votre ennemi centre alors le petit gabarit d'explosion sur une des figurines dans le terrain. Les blessures sont résolues sans déviation du gabarit.

Citation :L'auspex existe encore chez les Ordos (Malleus et Hereticus) donc les laisser.

C'est déjà dans le pdf^^

(Modification du message : 12-10-2009, 21:22 par ghisred.)

Les trappes Punji me paraissent pas trop mal, un peu anecdotique ( une chance sur six que ca s'active a chaque fois qu'une unité dans un terrain bouge, sachant que ca peut aussi nous péter a la tronche). Ca suit la règle de Catachan, néanmoins, mais comparés au piege scouts, hum.. c'est un peu cher. Mais soit, laissons les choses inutiles dans le codex, ca fera des choix mou dans les tournois a compo :)

Bref, ce dex a vraiment bien été pensé par GW sinon, la llimite des 40 pts des mentors Kroots oblige a faire de gros choix stratégique, et la non diversité apparente est compensée par la diversité d'équipement.

Citation :Hybride:
Citation

Une Force de 8 est dès lors requise pour leur infliger une Mort Instantanée

J'ai bien lu. MAis laisser cette rédaction revient à ce que l'endurance reste à 3 pour un test de bénédiction du chaos par exemple. Je dis ca pour éviter les Plaisantins de WarFo qui vont pinailler sur ton bonus. Indiquer en toute lettre que le bonus d'endurance s'applique à ton profil de manière définitif pallie à toute contestation/pinnaillage ultérieur.

Salgin

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre la plume, chose qui se fait rare, mais je ne manque pas de vous lire, juste que je participe en général que lorsque je trouve ça utile.. enfin j'essaie.

Je trouve le PDF plutôt bien fait, il retranscrit parfaitement l'ancien codex sorti à l'époque dans le WD. J'avais à l'époque commencé une armée de kroot en partant la dessus mais le projet est partit dans les limbes avec le temps... et l'argent, enfin passons.

Mis à part ça, personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à l'autoriser dans nos manifestations de la région centre, et je pense qu'aucun organisateur de notre région n'y verrais un inconvénient majeur.

Le codex n'est pas une tuerie billesque immonde, bien loin de là, et une belle armée kroot converti peut être un plaisir énorme pour les yeux.

Sur ce, je suis quand même assez étonné de ne voir aucune référence au codex totally kroots apparu il y a qq temps sur le net. J'ai peut être raté la référence, ou peut être l'avez vous écarté volontairement du projet. Pourtant, moi fan des figurines FW et des kroots en général, je l'ai trouvé sympathique. La seule chose "choquante" est qu'il est en anglais.. mais bon ça ne gêne pas tout le monde, et une traduction peut être envisageable je pense.

toutefois, si vous auriez raté cette belle petite chose, je vous mets le lien.

Codex Totally Kroot

provenant de là : DakkaDakka

En espérant ne pas faire bouleverser vos plans, toutefois, le pdf fournis gentillement par Gishred est parfaitement jouable en l'état, rien n'empeche de travailler en parallèle sur un codex plus.. complet ?

Je retourne dans le warp, mais je garde un oeil sur le forum, comme à mon habitude, désolé du dérangement.

Sam

Il devrait aussi pouvoir être joué au Maëlstrom. Quelqu'un m'avait d'ailleurs contacté pour pouvoir le jouer.

Effectivement, j'ai évité de cité le codex totally Kroot, dans la mesure ou le dex est profondement remanié, un peu trop même. Il répond parfaitement au canon de la V5, très bien présenté, mais :

Il incorpore le FW, ce que certains orga pourrait appréhender

Il n'est pas lioin d'être officiel, il modifie pas mal de chose en profondeur.

Mon idée ici était de garder le caractère "officiel" du codex Mercenaire Kroot, en y ajoutant une Harmonisation des règles du codex Tau V4 et la modification des règles pour la V5.

Le Codex Totally Kroot est marrant a jouer, plein d'ajout très justifié ( les armes des traqueurs, le cout des Kroots, les Qg différent, le chaman, etc etc) et permet beaucoup de chose, bien plus que ce codex ci. mais, a la manière d'un codex squat V5, d'un codex Inquisition ou Eldar noir V5, il s'éloigne trop de l'officiel. Et les choses non officiel sont souvent rejettée ou vue avec appréhension. Donc ici, un truc officiel avec de petit rajout, pour tenter de le faire autoriser dans tous les "grands" et petits tournois.

D'ailleurs, le site a la base de la creation du dex est celui ci :

http://z8.invisionfree.com/KompletelyKroot/index.php?

Citation :Il devrait aussi pouvoir être joué au Maëlstrom. Quelqu'un m'avait d'ailleurs contacté pour pouvoir le jouer.

Arh, maintenant je me sens obligé de participer a tous les tournois qui l'autoriserons ! ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création Liste Mercenaire daemon79 0 3,479 24-06-2009, 20:53
Dernier message: daemon79